Ameliorer classeur excel

Impossible de le faire par ce biais…

Et voici le lien avec weetransfer…
en vous remerciant d’avance il y a aussi mes chères macros… Anita

Bonjour,
Vos macros sont dans un thème.


Cordialement

Bonsoir Will, désolée, j’ai eue des soucis d’ordi, pour ne pas changer… ok j’ai supprimé les macros et j’anvoie par wetransfer voici le lien.
Par contre si possible, il faudrait que cela puisse s’automatiser quelque peux… voici le lein.

Anita

Au risque de me répéter, mais tu grilles les étapes encore et toujours… normal que tu y perds ton latin… donc si déjà toi, qui sais ce que tu veux, tu t’y perds, comment veux-tu que quelqu’un qui n’y connait rien à tes histoires d’anges devrait s’en sortir… Tu demandes que les calculs te donnes cet ange-ci ou celui-là… mais aucune façon de les calculer, pour les calculer, il faut des paramètres et donnée précise et un endroit (bloc de saisie) où les renseigner et, ou cet endroit (ce bloc de saisie) doit aller récupérer les chiffres et nombres en lien avec les données saisies

Hello avez-vous pu ouvrir le dernier dossier wetransfer?

Ok, Tazz, Will et Johnny
Les Anges ee la Personnalité
1 Il faut que le petit A du premier ange soit ajouté a 0 pour avoir le premier ange. Donc Ange de naissance.
2 Le second Ange du defit de naissance on va sur la colonne Pont A: il faut y soustraire le joir de naissance au mois de naissance donc je reviens sur mon ex: 09(jour)- 02(mois)= 07 c’est le Petit A
Petit B tu soustrait le chiffre du petit A a l’annee de naissance : ex: 1961 (année de naissance)-7 ( Petit A)= 1954. Donc Petit B.
Petit C on divise ce nombre par 72 ex: 1954 (petit C) par 72= 27et des poussieres. On arrondit pour avoir 27
Petit D multiplier 27 par 72= 1944 Petit D
Petit E soustraire ce nombre a celui obtenyu petit B ex: 1954 ( petit B)- 1944 ( Petit D)= 10 Ange du défit de naissance .
3 Ange de la communication :
Petit A Additionner le jours+ le mois+ Année = ex: 09+02+1961= 1972 Petit A
Petit B Diviser ce résultat par 72: ex: 1972 (petit A) par 72= 27 et des poussieres on arrondit a 27.
Petit C Multiplier ce resultat par 72ex: 27×72= 1944 Petit C
Petit D soustraire ce chiffre a celui du petit A: ex: 1972 (Petit A)- 1944 (Petit C)= 28 (PetitD)
Petit E ajouter 5 car il y a 5 anges dans ce theme: ex: 28(Petit D)+5= 33 Ange de la Communication
4 Ange de la Pensee
Petit A additionner le mois et l’année : ex: 1961 (année)+ 02 (mois)= 1963 Petit A
Petit B Diviser Petit A par 72: ex: 1963÷72= 27 et des poussieres on artondi a 27 Petit B
Petit C multiplier Petit B par 72 ex: 27×72= 1944 Petit C
Petit D soustraire petit A Petit C: ex: 1963 (petit A)- 1944(Petit C)= 19 Petit D
Petit E AjoutercPetit D Ange de Pensee au Petit D Ange de Communication: ex: 19+28= 47 Ange de Pensee
5 Ange Intuition
Petit A additionner le jour a l’annee de naissance : ex 1961(Annee)+9 (Jour)=1970 Petit A
Petit B Diviser Petit A par 72: ex 1970÷72= 27 et des poussieres arrondir a 27 Petit B
Petit C Multiplier Petit B par 72 ex: 72×27= 1944 Petit C
Petit D soustraire le petit A a petit C: ex: 1970- 1944= 26 Petit D
Petit E Ajouter petit D Ange Pensee au nombre des anges : ex: 19+5= 24 Petit E
Petit F Ajouter petit E a petit D Ange Intuition: ex: 24+26= 50 Petit F
Les Anges Chemins Spirituel
6 Ange de Mission Spirituelle
Petit A convertir toutes les voyelles a leur valeur Numérique
Petit B ex: ANA CATARINA GOMES
1. 1. 1. 1 9 1. 60. 5= 79 Petit B
Petit C Si resultat superieur a 72 diviser par 72: ex 79÷72= 1 et des poussieres arrondir a 1 Petit C
Petit D multiplier Petit C par 72 : ex 1×72= 72 Petit D
Petit E soustraire petit B par Petit D ex: 79-72= 7 Petit E
Ange de Mission Spirituelle 7
7 Ange Defit Mission Spirituelle
Petit A soustraire la valeur numerique de la première voyelle du prenom usuel a celle de la valeur de la dernière voyelle du nom ex
Petit B ANA CATARINA GOMES
1. 5= 5-1= 4 Petit B
Ange Defit Mission Spirituelle 4 car inferieur a 72 si superieur faire comme ceux du dessus ou dessous.
8 Ange de l’Ame
Petit A convertir toutes les consommes a leur valeur numerique
Petit B ANA CATARINA GOMES
50. 3 2009050 7. 40. 100= 540 Petit B
Petit C Diviser petit B par 72: ex 540 (Petit B)÷72= 7 Petit C
Petit D Multiplier Petit C par 72 ex: 7(Petit C)×72= 504 Petir D
Petit E Soustraire Petit C a Petit B: ex 540 (Petit B)-504 (Petit D)=36 Petit E 36 Ange de l’ame
9 Ange du Defit de l’Ame
Petit A soustraire la valeur numérique de la premiere consommes du prenom usuel a la valeur numerique de la derniere consommes si resultat inferieur a 72 correspond a l’ange du defit de l’ame
Petit B ANA CATARINA GOMES
50. 100= 100-50= 50 Petit B
Ange du Defit de l’Ame est le 50
10 Ange du Rayonnement
Petit A aditionner l’Ange de Mission Spirituelle a l’Ange de l’Ame ex si resultat inferieurca 72 correspond a l’ange du Rayonnement sinon continuer comme pour les autres.
Petit B Ange Mission Spirituelle 7+ Ange de l’Ame 36= 43 Petit C 43 Ange du Rayonnement
11 Ange du Defit du Rayonnement
Petit A additionner l’Ange du defit de Mission Spirituelle a celui du Defit l’Ame si resultat inferieur a 72 correspond a l’Ange du Defit de Rayonnement ex
Petit B Ange du defit Mission Spirituelle 4+ Ange du defit de l’Ame 50= 54 Ange du defit du Rayonnement Spirituel
12 Ange d’initiation Spirituelle
Petit A soustraire l’Ange de defit de l’Ame a l’Ange de l’Ame
Petit B Ange Defit de l’Ame 50-Ange de l’Ame 36= 14 Petit B 14 Ange d’Initiation Spirituelle
13 Ange de la Renaissance
Petit A Soustraire l’Ange defit de l’Ame a l’Ange d’Initiation si resultat inferieur a 72 c’est l’ange de la renaissance
Ex Ange defit de l’Ame 50- Ange d’Initiation Spirituelle 14= 36 Petit B Ange de la Renaissance 36

L’Ange Gardien est trouve dans la colonne des numeros et Anges comme dans l’exemple ma mere est nee un 9 fevrier a 16:30 c’est Damabiah le 65

L’Ange du Coeur est trouve dans les colonnes anges du Coeur dans l’exemple du 09 fevrier 16:30 c’est Lehahiah le 34

Puis l’ange Spirituel est trouvecdans la colonne Anges spirituel. La c’est l’heure qui compt dans l’exemple elle est nee a 16:30 c’est Daniel le 50
Et voici tout le processus de calcul, tel que je le fait z la main.
En vous remerciant d’avance pour votre compréhension.
Anita

Et ce petit A du premier ange, tu le trouves comment ?

Le jour de naissance que tu ajoutes a 0 egale pour l’exemple 9+0= 9

Dans un premier temps, je t’ai modifié ton pseudo tableau, la mise en forme correcte sont celles qui sont surlignées en jaune, je n’ai fait que quelques cellules, a toi de reprendre les autres…

les heures sont à renseigner comme cela

00:00

les jours avec des heures

13/02/2023 12:30

les jours sans heures

13/02

toutes les colonnes et cellules ont déjà la mise en forme personnalisée pour la prise en compte, il te suffit de remettre les bonnes données au bon format
Parce qu’excel ne sais pas « calculer » du texte…

Feuille Calcul des Anges de Naissance sans Macros.xlsx (35,8 Ko)

Merci, mais, je rencontre un nouveau problème je sais que j’avance plus vite que la musique, mais j’avais dans l’espoir d’avoir soit une userforme comme l’avait commencé Will. En gros une sorte de boite ou de box. Afin de finaliser les calculs… merci d’avance pour toute l’aide apportée.
Anita

Avant de calculer il faut des données claire dans un tableau claire, excel ne peut recupere les données pour le calcul QUE DANS UN TABLEAU CLAIR ET BIEN STRUCTURÉ avant de passée au calcul
Un user forme ne pourras se faire qu’une fois tes donnees structuŕées correctement

Ok je vais m’y mettre je conduis ma fille a l’ecole, quelques heures de repos.
Anita

pourquoi tu parles de petit A, ne sachant pas après quoi en faire, au lieu de simplement dire jour de naissance, parce que peu importe le nombre ou chiffre que tu mets, si tu ajoutes 0 ça feras toujours le jour de naissance… Donc si je comprends bien l’Ange de naissance est le N°9 Soit Haziel ?

Ce serait un peu dans ce genre la, modifie juste le jour (il n’y a que ça de pris en compte pour le moment) et tu verras que le nom de l’ange change…

Feuille Calcul des Anges de Naissance.xlsx (36,6 Ko)

Hello, je viens juste de terminer, et voici le lien de wetransfer!

Amicalement Anita

Est-ce que tu vois la différence entre ce que moi, j’ai modifié et ce que toi, tu as fait ?


Pas de texte dans les cellules devant être calculé ET 1 et 1 seules données par cellules, pas de « du 5 avril au 15 avril », juste UNE date ou heure par cellules 5 avril dans une cellule et 15 avril dans une autre cellule…
As-tu regardé dans ce fichier ce que je t’ai mis dans le premier onglet ?
Feuille Calcul des Anges de Naissance.xlsx (37,1 Ko)
voilà à quoi c’est censé ressembler

autre point je ne comprends pas pourquoi ton fichier original fait 6mo alors qu’en recopiant tes données dans un autre onglet et en supprimant l’onglet original le poids tombe a 38ko

Aie je crois que j’ai mal lu, surtoit pas pu ouvrir premier fichier… essaierais de reprendre demain.
Merci pour ta compréhension bonne soirée Anita

La je ne comprends pas tu dis les jours sans heure 13/02 et dans le document Du 21 Mars. Au 26 Mars
Idem pour les jours avec heure 13/02/2023 12:30 et dans le document Du 20 Mars 21:24. Deux indications pas hyper claires pour une novice

Dans ton classeur, tu as deux types de date, les une avec des heures et les autres sans heures, ce n’est pas moi qui invente des dates, ce sont les données que toi, tu as mises
Capture d’écran 2023-02-14 100526

Je vais tenter de déméler tout ceci…