Ameliorer classeur excel

C simplement l’idee pour lui permettre un visuelle jai fait vite fait :grinning:

Lidee apres et de rajouter une touche validee et hop.

Mais je croie quil manque des paramètres

Oups est-ce normal que je ne vois rien? Bon suis sur mon portable…

Hello,

Oui le format Excel sur les portables ne sont pas compatibles avec le vba.

Bonjour,
En reprenant le fichier de @Johnny, J’ai mis en forme l’Userform.
En attente de :

Voici l’amélioration :
Fichierexemplepourleforum.xlsm (82,6 Ko)
Will-Fread

1 « J'aime »

Hello Will,

Magnifique

1 « J'aime »

Bonjour Will-Fread, alors, doit y avoir un bug, ou problème, normalement, il n’est pas nécessaire d’indiquer « AU » puisque on n’en prends pas compte.Ni second. Par contre on peut demander Nom et Prénoms, en précisant l’usuel. Juste l’heure de naissance, afin de déterminer Avant Midi ou Après Midi. Et lors du calcul final, les noms et numéros des Anges doivent apparaitre. Comme ils sont 72. Avec leurs spécificités. Ange de Naissance, premier. Second Ange Défit de Naissance, 3 Ange de Communication, 4 Ange de la Pensée, Ange de l’Intuition, La seconde Partie, 5 l’Ange de Mission Spirituelle, 7 Ange du Défit de Mission Spirituelle, 8 L’Ange de l’Ame, 9 l’Ange de Défit de l’Ame, 10 Ange de Rayonnement, 11 l’Ange du Défit de Rayonnement; 12 l’Ange d’Intuition Spirituelle, et 13 l’Ange de la Renaissance.

Hello Anitaa,

Attention tu brule les etapes

Nous somme toujours sur la premier etape, il faut que tu valide le systeme d’inscription.

Pour rajouter les Numéros de tes anges et la description il faut déterminé

Une colonne les Numeros
Une colonne les description

Faut’il l’avoir dans la fenetre d’inscription , es possible d’avoir deux fois le meme?

Réflechi bien a tout les paramettres en prendre en compte pour tes inscriptions.

La deuxieme etape sera grace a cette base de donnée

Ok, Johnny, je commence à comprendre, dur le matin après une seule tasse de thè! Bon, je reviens à mes moutons, donc, « Du » Ok, puisque c’est la date de naissance, alors ne serait-il pas plus simple de la simplifier encore, jours mois année ? On aurait une seule ligne? L’heure hyper importante. Sans cela on ne fait rien! Le Nom et Prénoms, ainsi les calculs seront plus simple. Alors il est inutile d’ajouter la colonne numéros et descriptions, puisque c’est Excel qui déterminera qui est qui… du moins dans mon idée :bulb:

Hello! Un nouveau défi aux génis! L’Ange de la Communication peut aussi se nommer Ange Emotionnel ou du Coeur :broken_heart: et l’Ange de l’Intuition Ange Spirituel… Juste pour hierarchiser tout ce petit monde, j’ai déjà leurs numéros de sécu, je vais en faire un super classeur, la couleur que Will-Fread à choisie est parfaite!!! Meeeeerrrrrrccciiiiiiiii! z’oublié, on peut commencer le temps en 1900, cela fera plus propre, mon arrière grand-mère est née en 1900 en décembre, donc, ce sera un parfait exemple pour moi.

1 « J'aime »

L’objectif et un fois l’inscription valide les données seront enregistré dans un onglet.

Chaque enregistrement :
une nouvellle ligne , chaque donner une colonne.

Pour quon puisse avoir les donnes juste dans la meme structures.

Dans cette onglet dedier.

Seule possibilités pour ensuite dire a excel part exemple : calcule la colonne C avec la colonne T.

Pour le moment oublie les calculs.

Comment veux tu dire a excel "attributs moi un numéros et une phrases "

Il sera nécessaires que excel trouve cette informations.

Doit il le faire du facon aléatoires ?
Peux t’il mettre deux fois le meme numéro ou phrase.?
Quesqui ce passe si plus de numero et plus de phrase de dispo. ?

Concentre toi en premier lieux sur les inscriptions et toute les donnees a avoir pour que tu puisse dans la deuxièmes etape faire tes autres demandes.

Pour la date un peu laissz en champ libre pour la saisir directement.

1 « J'aime »

Hello !
J’avais eu des apprenants ! … mais me voilà,
Comme à dit @Johnny, on va d’abord compléter les information sur les anges :

  • Classement (comme vous avez dit)
  • Numéro
  • Nom de l’ange
  • Date (Jour, Mois, Année)
  • Heures (Une question : On met dans la liste toutes les heures ou juste (Avant-Midi et Après-Midi)
  • et d’autre paramètre

Will-Fread

Yessssss!!! Oui toutes les heures, puis pour la recherche de l’ange, les heures spécifiées qui viendront sans doute dans l’aprés midi, je dois préparer le repas des fauves…

1 « J'aime »

:grin: :grin: , d’accord, d’accord, envoyez nous la liste des colonnes qu’on a besoin après !
Will-Fread

Bonsoir!!!
Ouf, je viens de finir un véritable marathon… mais tout est indiqué sur mon dossier escel…
Merci d’avance pour votre aide à tous!
Classeur2 Thème Angelique(1)(1).xlsx (463,3 Ko)

Amicalement Anita

Hello, avec cette manière j’ai hyper galeré, car les macros ne servaient que pour une seule operation. A la fin j’ai perdu confiance… a moins que je me sois encore perdu au drrnier carrefour? Ou a l’embranchement…toujours est-il que je n’avance pas plus. La je viens de finir le dossier qui est parti. Hier. Merci de votre aide. Anita

Hello Johnny,
J’ai bien suivi les instructions: 1 critère 1 ligne. Il y en a 72. Alors, je redonne l’exemple deja donne: une personne nee le 09/02/1961 a 16h30. Son Ange sera Damabiah (9/02) Son Ange du Coeur le 34. Et le spirituel Daniel le (50).
Cela c’est le gateau…et surtout cadeau :gift:
Ensuite, il faut calculer tous ces anges en y ajoutant nom et prenoms: ex Ana Catarina Gomes.
Donc il retrouvera Damabiah, et ces autres compagnons ailes. Ce n’est pas aleatoire. Chaque chiffre issu des additions, soustraction multiplication et division indiquent un chiffre final. C’est ce chiffre d’ange qui est a récupérer. Et oui on peut retrouver deux fois le meme ange. Même si cela ne plait pas trop aux lecteurs.

Hello à tous et toutes,
Arrivez-vous à retirer les nœuds de cet embrouillage de première ? Je suis hyper inquiète, je devais proposer cette offre avant la fin du mois de janvier, c’est légèrement cuit… Je vais la reproposer pour le mois de février. Avant la Saint Valentin, mais faut que je puisse me faire la main dessus!!! Suis pas une pro de excel, il me fait même peur, ma belle mère panique la pauvre sur son portable, elle n’arrive à rien… Elle à même pris la formation chez vous, mais avec son petit portable, sans la suite 365 impossible de faire quoi que ce soit, elle m’a demandé de faire la demande de remboursement. Car elle ne peut rien faire, et moi, je ne suis pas motivée par excel… Merci de prendre en compte sa demande, ou notre demande, elle m’a demandé de payer pour elle. Plutot elle à demandé à mon fils de 12 ans, de payer pour elle avec ma carte bleue. Merci de prendre notre demande en compte.

Hello,
Je vais essayer de voir votre tableau à 11H
Cordialement

Merci beaucoup et pour ma belle mere qui a achete par le biais de mon fils de 13 ans une formation plus un module? Elle a demande l’annulation qui lui a ete refusee. Elle soit suivre la formation mais avec juste un petit portable et sans la suite 365 elle ne peut rien faire. Merci beaucoup pour votre compréhension. Anita

Re,
Vous parlez de quelle organisme de formation?
Cordialement