Ameliorer classeur excel

Comment as tu fait cette boite? C’est une checkbox ? Sais pas la faire…

Bonjour,
C’est juste des formes que j’ai dessiné sur PowerPoint pour illustrer comment votre application doit être.
Will-Fread

Merci Will-Fread, le hic, est par ou commencer pour ajouter les données, ou plus simple comment automatiser cette boite ?

Hello,

Malgré que tu sois entre d’excellentes mains :blush:,
Je vais me permettre également de soumettre une idée pour la construction de ton fichier de base pour pouvoir réaliser toutes tes recherches et tes calculs, j’espère ne pas être à côté de la plaque je me suis un peu perdu dans les échanges.

Pourquoi ne pas créer sur un seul onglet avec un formulaire avec Userforme « d’inscription ou saisi », va recenser tous les paramètres dont tu as besoin.

Nom/Prénom, date de naissance, heure j’ai vue ect….

Pour exemple celui-ci

De cette façon avec ta base de données rempli de toutes les données que tu as besoin, il sera peut-être plus facile d’aller chercher les informations dans cette onglet, dont tu as besoin pour tes différentes onglet

J’ai vue pour des calcules
Recherche de Nom
Ect……

Salutation

1 « J'aime »

Salut @Johnny ,
C’est exactement ça qu’on a besoin @Anitaa .
Mes salutations

Merci infiniment, oui ce sera sans doute plus simple, mais si je pouvais avoir une petite boite, ou l’automatisation se ferait se serait vraiment le top…

On pourras vous faire une petite boite si nécessaire. (avant ou après avoir compléter votre tableau ?)

Oh super ce serait vraiment génial, là je remets tous les anges, numéro, nom, et dates…

Hello Johnny, le seul hic et non des moindres j’ignore comment creer un formulaire encore moins une userforme d’inscription ou saisi… suis totalement à l’ouest. Je débute à peine sur excel. Je n’ai réussi à creer des macros que par un pur miracle…

Quelles sont les colonnes qu’il faut remplir? et donnez nous les rangs de chaque colonnes avant de commencer.

Je vais rejoindre Will-Fread dans un premier temps je te conseille de créer un onglet avec tous les paramètres 1 colonne = 1 paramètre

Merci, alors dans parametres je mets le prenom, les jours, du au 1 au 31, le second les mois, janvier a Décembre le trois les heures, de 0 a 23:59:59 et 4 la conversion lettre chiffres. En 5 les numeros des Anges. En 6 le nom de l’ange, et en 7 leurs dates.

Et j’oubliais le plus important pour le calcul les heures…

Regarde dans un premier temps cette exemple

Click sur Inscription et regarde le formulaire.

Sur le jour et mois tu as des liste déroulante pour les choix

image

C’est juste un exemple faut surement le travaille pour que cela correspond a tes attentes

Salutation

Fichierexemplepourleforum.xlsm (25,3 Ko)

1 « J'aime »

Ouahoo Johnny!
Super! On se rapproche de l’idéal!!!
Alors au lieu de dire du on écrit juste date de naissance, donc, jours, mois année. L’heure de naissance, un peu comme pour un thème astrologique. et la magie doit opérer avec ces données, excel doit me pondre les 13 noms des anges… avec leurs noms, et numéros de sécurité sociale.Bon pour la Sécurité Sociale j’exagère, suis sudiste après tout!!! Magnifique travail!

Au fait, je pourrais le recopier sur divers dosssiers ? On sait jamais, si je dois reformater mon ordi, mon fils me l’a déjà bousillé, puis mon cadet à offert au chien la télécommande de la télé, afin qu’il la dévore. Puis ma fille, à décider que ce serait une occupation MERVEILLEUSE de dépouiller les cables de la fibre… Bref, trois terreurs! Vivement qu’ils grandissent, quoique l’adolescence est parait-il un peu difficile à vivre ? Pour les parents soit dit…

1 « J'aime »

M’en rappelle pas, j’était SIIIIIIIIIIII Sage! Un veritable petit ange, ils doivent tenir du coté paternel, c’est certain!

1 « J'aime »

Re,
Vous voulez que l’année commence à partir de quel date? (Excel n’est d’accord qu’à partir de 1900).
Mais il est favorable de donner l’intervalle exacte que vous voulez dans la formulaire exemple :
1950 à aujourd’hui.
Cordialement

Justement @Jhonny,
C’est un Userform d’inscription ?

:smiley: :smiley:, qui le sait ? :laughing: :laughing: (je blague)
Pour ma fille (c’est la côté maternelle, j’étais aussi très sage pendant mon enfance, que je ne me souviens plus :joy: :joy:)
Justement, J’avais une question:
Est ce que vous avez besoin de la seconde dans le tableau ? (avant que je cèle l’UserForm ?)
Will-Fread