Alimenter une liste à partir d'un tableau existant

Bonjour,
J’ai réalisé ma première macro sur le tableau joint.
Il me sert à inscrire des enfants à nos activités. J’aimerais compléter ce tableau par un autre, en appelant les informations saisies sur celui-ci.
Je résume. Le tableau que j’ai créé, sera complété avec tous les enfants et accompagnateurs inscrits au courant de l’année.
J’aimerais alimenter un autre tableau à chaque sortie, avec uniquement les enfants inscrits à cette dernière, en récupérant les informations sur le tableau de base.
Je ne sais pas si c’est clair. Merci de votre aide…
Norbert
Inscriptions Lutins.xlsm (20,3 Ko)

Bonjour @rhodo,

Merci, mais à l’ouverture j’ai des messages d’alerte, et ça ne fonctionne pas. désolé.
Je vais laisser tomber mon idée.
Je vais me débrouiller comme dans le temps je crois.
Merci d’avoir essayé.
Bon dimanche.

@Norbert,
je suppose que l’editeur VBA a de temps à temps des problèmes avec les accents. Il faut les éviter, par exemple, je vois pour le moment « Range(« Tableau1[Nom/PrŽnom Enft] »).Select », cet « é » du prénom est disparu.

Bonjour @Cow18
J’ai observé ça souvent en récupérant des documents de PC sur mon Mac.
Par contre, à part ma première macro réalisée sur le tableau inscriptions Lutins, je ne sais pas où chercher les formules, les erreurs… En plus je suis d’un niveau 0 en anglais…
Du coup, je suis totalement dépendant de personnes comme vous sur ce forum pour m’aider.
Ça me désole, alors que j’ai e,vie d’apprendre…
Merci de votre aide.
Je vais creuser mes besoins et reviendrai avec un projet mieux travaillé.

Bon dimanche
Norbert

Bonjour
Je me permet de m’immiscer dans vos échanges pour vous proposer cette solution
Onglet « Inscriptions » j’ai intégré quelques données pour réaliser des tests
Onglet « Sortie » colonne « A » choisis dans la liste déroulante d’une cellule un nom
Les données de celui-ci de l’onglet « Inscriptions » sont recopiées dans les colonnes correspondantes de cet onglet « Sortie »
Important les noms des colonnes de ces 2 onglets doivent être rigoureusement identiques pour obtenir ce résultat
Testes et dis moi

Inscriptions Lutins.xlsm (25,7 Ko)

Hello
sinon un truc tout simple disponible avec Excel en natif, activer le formulaire dans la barre d’acces rapide via les options

1 « J'aime »

bonjour tout le monde,
je vois que norbert a plusieurs propositions pour le moment, j’ajoute la mienne. Il y a une 2eme feuille « BDD » avec un tableau historique avec tous les données connues. Si vous ajoutez quelque chose dans la dernière colonne (un « x » par exemple), cette ligne sera copiée et collée dans l’autre TS « tableau1 ».
Inscriptions Lutins.xlsm (31,2 Ko)

Bonjour @Cow18
Impossible de faire fonctionner le tableau.
J’ai les messages suivants qui s’affichent.
C’est incroyable…
Le tableau adhérents que vous m’avez aménagé, lui fonctionne parfaitement en revanche.
Ce doit être mon excel qui n’est pas assez performant, ou mal paramétré…

Bonjour @taz067

Je regarde dès que j’ai 5 mn. Merci en attendant.
Norbert

Bonjour @FFO

Mon message n’est pas parti. Merci beaucoup, mais j’ai des messages d’erreur qui s’affichent et ça ne fonctionne pas. Visiblement la proposition de @Cow18, correspond à mes attentes, mais j’ai aussi des messages d’erreur.
C’est fou ça.
Je pense que c’est lié à mon iMac et ma version d’excel.

Merci en tous cas.

Norbert

Hello Bart,
Le problème ne proviendrait-il pas du nom des modules?
Capture d'écran 2025-01-05 120035
Peut-être qu’en les supprimant, et en copiant le code dans un nouveau module, il n’y aurait plus d’erreurs? (peut-être?)
Bon dimanche à tous

1 « J'aime »

Merci pour ton retour
Chez moi c’est nickel
Pas grave j’aurais essayé sans succès
Bonne chance avec d’autres propositions

1 « J'aime »

Re, @taz067

Je ne trouve pas cette fonctionnalité dans mon excel.
Il y a formes… mais pas formulaires

je vois ces noms bizarres pour les modules, je sauvegarde le fichier vers un xlsb et je reviens
image

1 « J'aime »

Merci @FFO

Bon dimanche

Re
alors normalement, il faut aller dans option puis personnaliser et ensuite, tu sélectionnes afficher toutes les commandes dans la liste déroulante, et tu devrais trouver formulaire

bon, sauvegardez ce fichier comme xlsb (binaire) et puis encore une fois vers xlsm (parce que ce site ne permet pas des xlsb).
Puis j’ai ajouté 2 macros en espérant de vous montrer ces formulaires de taz067 (formulaire_BDD et formulaire_tableau1) sur votre Mac
Inscriptions Lutins V2.xlsm (30,8 Ko)

Re-,
Je vois qu’il y a toujours les modules « vérolés »…
Voici ton fichier, avec suppression de ces 2 modules, et recopie du code dans un nouveau module…
Inscriptions Lutins V2_mod.xlsm (25,9 Ko)

1 « J'aime »

bonjour Cousinhub,
il y avaient encore des modules vérolés dans mon fichier ? Cela se voit comment ?

Dans l’image que j’avais mise (et également dans la tienne), tu vois le nom du module : ModuleÊ1, avec donc le E accent circonflexe en majuscule
Peut-être la raison du dysfonctionnement, peut-être pas???