Ajouter automatiquement une nouvelle ligne

Automatisez l’ajout de nouveaux articles sur la feuille « FACTURE » ! Une macro VBA qui insère instantanément une ligne formatée (formules prêtes à l’emploi) sous le dernier article, dès qu’un nouvel article est ajouté. Plus besoin de le faire manuellement !
TEST.xlsm (440,2 Ko)

BONJOUR, SVP, MERCI !
Trois mots très simples qui font des miracles !

2 « J'aime »

vous avez entierement raison !!!
SVP, aidez moi à automatisez l’ajout de nouveaux articles sur la feuille « FACTURE » ! Une macro VBA qui insère instantanément une ligne formatée (formules prêtes à l’emploi) sous le dernier article, dès qu’un nouvel article est ajouté. Plus besoin de le faire manuellement ! Merci !!!
TEST.xlsm (440,2 Ko)

Bonjour
Testes ma proposition ci-jointe et dis moi

TEST (13).xlsm (432,3 Ko)

Salut, dans la feuille « FACTURE » quand je sélectionne un article et quand j’appuie sur « VALIDER », une nouvelle ligne qui est créée mais les cases restent vide. Merci !!!

Ce n’est pas du tout mon constat :

l’obtenu de base :

Je saisi un article comme ceci :

Aprés validation mon obtenu :

Même constat pour un nouvel article saisi et validé :

Avec le total mis à jour

Un troisième article ne fait que confirmer le même obtenu :

Tu dois avoir ce même constat pour ces mêmes manipulations

Pas d’autre choix

Réessaies

Désolé, mais j’arrive pas à comprendre pourquoi ça marche pas !
Une nouvelle est générer mais toujours du vide :

Avec le fichier initial as tu les données de ta validation dans la première ligne ?

oui, dans la 1° ligne; j’ai ublie de vous dire que je reçois une fenetre avec un code erreur

Donc l’alimentation des cellules dans la version de base ne fonctionne pas pour toi
Il faudrait activer le bouton « Dėbogage » pour connaître la ligne de code en souffrance ainsi de cerner l’instruction défaillante en rapport avec ton environnement informatique
Ce ne sont donc pas mes apports à l’origine de cette situation
Peux tu activer ce bouton et me transmettre ce que tu obtiens
Je tenterai d’en comprendre le pourquoi à distance pas simple n’étant pas dans la situation

C’est une des lignes de code que j’ai rajouté pour permettre au « TOTAL » de s’actualiser
Elle n’est certainement pas dans ton fichier initiale
Testes le tout premier fichier que tu nous as transmis et de me dire si après validation d’une toute première saisie les cellules de la première ligne se complètent de leur donnée

affirmatif, les cellules de la 1° ligne se completent normalement

C’est donc ma proposition qui dysfonctionne dans l’alimentation des données saisies et non le fichier initial que tu as transmis
As tu testé celui-ci sans aucune modification en l’état simplement à réaliser une saisie et la valider ?

oui, jai essayé sans résultat et j’ai meme changer de PC

Colonne « E » onglet « FACTURE » la donnée « TOTAL » comme ecrit sur la ligne jaune du Débogage" (T O T A L) est elle toujours présente à l’identique exact ?

oui, c’est exact !!!

Attention TOTAL avec un espace entre chaque lettre et sans aucun de ceux-ci aux extrémités :

T O T A L

Lettres majuscules

T O T A L , c’est écrit ainsi

Je ne vais pas pouvoir continuer notre échange ce soir
Si aucune amélioration transmets moi le fichier qui dysfonctionne je l’analyserai demain et te dirai
Bonne soirée