bonne nuit et merci pour ta gentillesse
Bonjour
Je te propose cette nouvelle version qui utilise une autre approche quant à la mise à jour de la formule du total
Attention colonne « E » cette donnée « T O T A L » doit être la dernière dans celle-ci aucune autre dans les lignes suivantes et colonne « G » même ligne la formule utilisée
Testes et dis moi
Si Bug après avoir activé le bouton Débogage" transmets moi son résultat
J’attends de tes nouvelles
TEST (13).xlsm (436,8 Ko)
Bravo, ça marche à merveille !
Merci infiniment.
Ravi que ma dernière proposition corresponde à tes attentes
N’oublies pas de la valider un plus bien agréable
Au plaisir de t’aider à nouveau
Sans abuser, puis-je te demander autre chose dans le même domaine ?
Si c’est dans mes cordes c’est avec plaisir
De quoi s’agit il ?
Salut, aide moi à alléger, simplfier et optimiser le fichier que tu m’as envoyé.
TOP.xlsm (442,7 Ko)
Pour cela il faudrait que tu me detailles tout le context de son fonctionnement
Des données en entrée aux différents traitements utilisés pour obtenir quelles données en sortie
Déjà celui que j’ai fait évoluer est surprenant dans sa conception :
Colonne grise pour appeler le formulaire de saisi
Ajout de celles-ci dans une petite fenêtre aux lignes réduites pour certaines
Il serait plus simple et plus intelligible et exploitable d’utiliser tout l’onglet avec un simple bouton pour déclencher la saisie
A quoi bon cette réduction
Maintenant peut-être que d’autres traitements dont je n’ai pas connaissance le nécessitent
A toi de m’en faire tout le détail
la recherche est lente et parfois il y a des bugs surtout que dans la feuille « STOCK » il y a plus de 3000 articles
Celà concerne ce traitement ? Y compris pour les bugs et si oui que génère le débogage sur quelle lignes de code ?
navré, j’ai pas saisi ce que je dois faire;
les bugs : parfois le fichier se fige, tu ne peux pas ajouter ou retirer un élément avec un ralentissement
Il faudrait que je le teste car les causes peuvent être multiples
Je suppose que le dernier transmis correspond
Lorsqu’il il se fige c’est suite à une action particulière laquelle ou en importe quelle circonstance ?
il se fige sans rien de particulier
TOP.xlsm (441,6 Ko)
Je regarde ce dernier exemplaire que tu viens de transmettre demain et reviens vers toi
A quelle fréquence se produit cette anomalie ?
de temps en temps, il bloque.
bon à demain, passe une bonne soirée.
De temps en temps est un peu vague ne me donne pas une base pour estimer à partir de combien je peux conclure à une absence d’anomalie à mon niveau et d’envisager plutôt une défaillance de ton environnement informatique et non de ce fichier
Pas simple pour débusquer la cause sauf si elle se produit
Croisons les doigts
Bonjour
Après analyse et utilisation intensive du fichier aucune anomalie constaté aucun ralentissement ni blocage de celui-ci dans son fonctionnement
Je l’ai même soumis à l’épreuve en intégrant des enregistrements dans l’onglet « STOCK » (3842 lignes avec leurs données propres)
Il est toujours aussi percutant et de surcroix le traitement que j’ai amélioré fonctionne parfaitement la toute dernière ligne choisie (3842) est rajouté correctement onglet « Facture »
Tu le trouveras ci-aprés « TOPv2.xlsm »
Testes le et donne m’en des nouvelles
Sinon ton souci peux provenir d’un dysfonctionnement structurel de celui-ci et non de ce qu’il contient (procédure, formulaire, données etc…)
Ce que l’on baptise un fichier vérolé
Dans cette dynamique j’ai créé un tout nouveau fichier et rapatrié tout les contenus
Ainsi ceux-ci évoluent dans un classeur nouvellement généré
Voir si tes difficultés montre le bout de leur nez
A toi de le tester et me dire
Fais le tour de tous les traitements pour en vérifier le bon fonctionnement
Si souci pour l’un d’entre eux détailles moi les actions réalisées avec les déconvenues engendrées
Ce nouveau classeur porte le nom « TOP.xlsm » ci-aprés
Dans l’attente de tes remontées
TOPv2.xlsm (685,9 Ko)
TOP.xlsm (435,3 Ko)
Merci pour ton dévouement et ta gentillesse
le classeur « TOP » est plus rapide que le classeur « TOPv2 »
Donnes moi des nouvelles concernant ces 2 derniers fichiers