Hello tout le monde.
Hey oui en off je rend l’appareille a aide
J’ai scruté tous les postes sur le forum concernant les plannings, calendriers et m’en suis inspiré seulement J’aurai besoin de nouveau de votre aide.
J’ai un onglet « Planification »
Dans cette onglet en colonne « A » je choisi un nom, en colonne « B » une date d’arrivé, en colonne « C » le nombre de jour.
J’ai demande a Excel qui colorie les cellules correspondante a la période.
Si je change en cellule « B2 » le mois il va m’affiche toute la planification de « Janvier » grâce a la colonne « B ».
Comment je peux faire, si deux fois le même nom dans le même mois qu’il colorie sur une seul ligne ? , j’ai bien pensé à rajouter des colonnes pour permettre de rentrer plusieurs périodes, mais avec ma deuxieme difficulté je pense pas que cela soit utile.
Ma 2e difficulté et de pouvoir signalez des disponibilités grâce au cellule « E2 » pour le motif « E3 et G3 » pour la période.
J’aurai voulu en fonction du motif qu’il respecte les codes couleur de la ligne 1 , et qu’il inscrit l’heure mise en cellule « G2 ». pouvoir click sur plannifié et hop.
L’idée a de pouvoir effectué la planifications annuelle sur cet onglet et avoir l’agenda du mois grâce au choix de la liste déroulante dans l’onglet « Agenda » cellule « B6 ». D’avoir en fonction du mois choisie qu’il donner part exemple pour le mois de Février, uniquement ceux qui sont prévu sur ce mois.
J’ai bien essayé avec la formule filtre mais forcément la structure ne le permet pas .
Ce que la structure du fichier peut permettre ces paramètres où dois-je créer un onglet intermédiaire pour pouvoir enregistrer ?
Merci beaucoup très bonne après midi
Johnny