Aide plannification garderie pour chien

Hello tout le monde.

Hey oui en off je rend l’appareille a aide :slight_smile:

J’ai scruté tous les postes sur le forum concernant les plannings, calendriers et m’en suis inspiré seulement J’aurai besoin de nouveau de votre aide.

J’ai un onglet « Planification »

Dans cette onglet en colonne « A » je choisi un nom, en colonne « B » une date d’arrivé, en colonne « C » le nombre de jour.

J’ai demande a Excel qui colorie les cellules correspondante a la période.

Si je change en cellule « B2 » le mois il va m’affiche toute la planification de « Janvier » grâce a la colonne « B ».

Comment je peux faire, si deux fois le même nom dans le même mois qu’il colorie sur une seul ligne ? , j’ai bien pensé à rajouter des colonnes pour permettre de rentrer plusieurs périodes, mais avec ma deuxieme difficulté je pense pas que cela soit utile.

Ma 2e difficulté et de pouvoir signalez des disponibilités grâce au cellule « E2 » pour le motif « E3 et G3 » pour la période.

J’aurai voulu en fonction du motif qu’il respecte les codes couleur de la ligne 1 , et qu’il inscrit l’heure mise en cellule « G2 ». pouvoir click sur plannifié et hop.

L’idée a de pouvoir effectué la planifications annuelle sur cet onglet et avoir l’agenda du mois grâce au choix de la liste déroulante dans l’onglet « Agenda » cellule « B6 ». D’avoir en fonction du mois choisie qu’il donner part exemple pour le mois de Février, uniquement ceux qui sont prévu sur ce mois.

J’ai bien essayé avec la formule filtre mais forcément la structure ne le permet pas :frowning:.

Ce que la structure du fichier peut permettre ces paramètres où dois-je créer un onglet intermédiaire pour pouvoir enregistrer ?

Merci beaucoup très bonne après midi
Johnny

Gestion Le Coup de Patte de Chouchou.xlsm (59,7 Ko)

Bonsoir
Nouveau défit !!!
« Comment je peux faire, si deux fois le même nom dans le même mois qu’il colorie sur une seul ligne ? , »
Pourquoi ne pas doubler les colonnes « B » et « C » en « D » et « E » (pour une 2° saisie pour le même mois) et d’adapter tes formules pour les prendre en considération

« J’aurai voulu en fonction du motif qu’il respecte les codes couleur de la ligne 1 , et qu’il inscrit l’heure mise en cellule « G2 ». pouvoir click sur plannifié et hop. »

Désolé rien compris !!!
Il n’y a aucune heures dans le tableau !!! que des dates
Que doit on réaliser avec l’heure de la cellule « G2 » ???

J’en suis là de ma réflexion et ne peut t’en dire plus

Peut être quelqu’un d’autre plus dégourdi que moi

Bonjour FFO , jespere que tu vas bien , merc8 de prendre mon appelle :grinning:.

Oui j’ai essayé mais si je prends mon cas il y a des mois ou je lui laisse mon chien 6 a 7 fois , ca pourrai prendre jusqua 10 periodes :scream:.

Du coup j’ai eux cette idee de cree un onglet ou cest possible de rentre tout les données, et que dans l’onglet « Agenda » , ca puisse trier part mois et part nom pour avoir si un meme nom toute les periodes du mois sur la meme ligne.

Mais peux etre que je part mal dans ma vision du resluta final oour sont fichier .

L’idee et quel puisse sélectionnez matin ou apres midi avec l’heure ou elle peux recevoir grace a la sélection de la cellule G2.

Jai pas mi cette cellule en heure ? Je suis plus sir le pc

Jusque ici ont na toujours reussi , meme si part ma faute ta du t’arracher quelque cheveux :pensive:

"Oui j’ai essayé mais si je prends mon cas il y a des mois ou je lui laisse mon chien 6 a 7 fois , ca pourrai prendre jusqua 10 periodes "

Donc pas d autre choix que de laisser en l état et d utiliser un autre onglet pour realiser la synthèse et biensure par VBA
Il faudra pour celà cliquer sur un bouton à la demande

« L’idee et quel puisse sélectionnez matin ou apres midi avec l’heure ou elle peux recevoir grace a la sélection de la cellule G2. »

Je ne vois pas ce type de distinction dans le tableau seules les jours sont intégrés pas de matin ni d après-midi en vue pour chacun
Là il faut que tu m expliques la subtilité

Merci pour ton retour.

Je revien vers toi lundi , je me fait un week end en off :grinning:

Tres bon week end a toi

Bonjour
Je t’envoie une proposition avec un onglet « Synthèse » qui regroupe sur un mois les gardes pour chaque nom sur une seule et même ligne
Testes dés que le coeur t’en dit (cliques sur le bonton « Synthèse » onglet « Plannification » puis constates le résultat onglet « Synthèse »)
Fais moi un retour

Gestion Le Coup de Patte de Chouchou.xlsm (69,2 Ko)

Hello FFO,

J’espère que tu vas bien et que tu as passé un très bon week-end je suis sincèrement désolé de revenir que maintenant vers toi la fin d’année es hard :blush:

Mais c’est juste parfait :blush: , comme d’habitude. merci beaucoup.

juste un petit détail est-ce qu’il est possible de pouvoir y mettre un quadrillage dans l’onglet synthèse ?

et j’aurais besoin de toi si tu veux bien sur ce point là stp .

En « E2 » un choix de motif , « G2 » un choix d’heure , en « E3 et « G3 » un choix de période.

L’idée est que là par exemple le 2 et 3 janvier disponible le matin à 6h45, et qu’il puisse noter où il y a janvier cette disponibilité.

Un autre exemple le 6 février disponible après-midi à 16h45 le code couleur correspondant à la légende et l’heure qui s’inscrit pour le mois de février.

pour le mois d’avril indisponible le 9 et 10 avril qu’il note le code couleur correspondant pour toute les dates du mois D’avril

Grâce à cette superbe mise en place avec le bouton synthèse la planification peut s’effectuer que sur une seule feuille ce qui va me permettre de pouvoir à l’avenir calculer pour sa comptabilité au même endroit :blush:

Merci FFO

Gestion Le Coup de Patte de Chouchou.xlsm (66,0 Ko)

Bonsoir
Bien au chaud chez moi je me suis occupé sur ton dernier projet histoire de ne pas m’ennuyer
Le resultat semble te convenir c est déjà positif

« juste un petit détail est-ce qu’il est possible de pouvoir y mettre un quadrillage dans l’onglet synthèse ? »

Tu peux mettre en place de base ce type de présentation dans cet onglet j’ai adapté le code pour qu’il n’y touche pas

"L’idée est que là par exemple le 2 et 3 janvier disponible le matin à 6h45, et qu’il puisse noter où il y a janvier cette disponibilité.

Un autre exemple le 6 février disponible après-midi à 16h45 le code couleur correspondant à la légende et l’heure qui s’inscrit pour le mois de février.

pour le mois d’avril indisponible le 9 et 10 avril qu’il note le code couleur correspondant pour toute les dates du mois D’avril"

Ces adaptations doivent être réalisées dans l’onglet « Plannification » ou l’onglet « Synthèse » ou les deux
Pour l’onglet « Plannification » un bouton de déclenchement doit être utilisé : nouveau ou existant et lequel ?

Merci pour ces réponse

Ton fichier avec l’évolution pour le quadrillage à mettre en place par tes soins onglet « Synthèse »

Gestion Le Coup de Patte de Chouchou.xlsm (63,4 Ko)

Bonjour FFO ,

Oui effectivement LA chute des température sont bien présentés, nous avons eu le plaisir d’aller faire un marché de Noël En Allemagne a Freiburg , les tombées de neige et le froid était bien au rendez-vous heureusement que l’humain a inventé le vin chaud :blush:

Super merci beaucoup , le visuel es parfait.

cela va être planifié dans l’onglet planification, Effectivement il faudrait qu’il soit visible dans l’onglet « Synthèse »

peut-on utiliser le bouton « Planifié » ?

Merci FFO je te souhaite une très bonne journée
Johnny

Bonjour

« cela va être planifié dans l’onglet planification, Effectivement il faudrait qu’il soit visible dans l’onglet « Synthèse » »

De quelle manière ?
A la main ?
Faut il un automatisme ?
Déclenché comment ?
Les données nécessaires ici :

En « E2 » un choix de motif , « G2 » un choix d’heure , en « E3 et « G3 » un choix de période.

Ne concerne qu une période (mois jours concernées vacation)
Faudra t’il activer le processus concerné autant de fois qu il y a de periode ci-dessus concernées c est à par exemple sur 12 mois 2 vacations soit 24 periodes à traitées 24 fois celle-ci à exécuter ???
Un peu lourd tout celà
Ne crois tu pas

Pour alimenter l onglet « Synthèse » il faut que l onglet « Planification » soit intégralement complété y compris concernant ces périodes le traitement le nettoie en preambule pour le realimenter

Merci pour toutes les précisions

Bonjour FFO,

Navrée j’aimerais tellement pouvoir te répondre plus vite mais cette fin d’année est une folie sans nom

Mais oui désolé j’aurais dû y penser il faut qu’il y ait un support.

Que penses-tu de passer par un onglet intermédiaire ? je l’ai créé.

on pourrai peut être avec le bouton « planifier » dans l’onglet « Planification » choisir une période avec le motif ( le motif annuler pour retire) que le code couleur et l’heure sacrément dans l’onglet « intermédiaire », et qu’ils puissent trouver dans l’onglet planification grâce à la colonne « B » le mois pour qu’il puisse mettre le motif sur la bonne journée en fonction de ce mois.

Qu’en penses-tu ?

Merci pour tout et te souhaite une très belle journée

Gestion Le Coup de Patte de Chouchou.xlsm (69,2 Ko)

Bonjour

J’ai revu intégralement ta copie ainsi :

Nouvel onglet « Disponiblité » la liste des périodes et de leurs paramètres qui les composes (leur nombre n’est pas limité si ce n’est que plus ils sont plus la durée du traitement sera grande)

Onglet « Plannification » suppression des MFC sauf celles qui concerne les week-ends à marquer (impossible de les faire cohabiter avec les mises en forme provoquées par les instruction VBA)

Mets à jour en t’inspirant des saisies déjà en place l’onglet « Disponiblité »

Pour l’actualisation 2 solutions :

Cliques sur le bouton « Disponibilité » de cet onglet
ou
Onglet « Plannification » choisi en cellule « B2 » un mois

Vérifie tous les résultat obtenus dans le tableau de l’onglet « Plannification »

Attention le traitement recherche en ligne 1 de cet onglet la catégorie listée onglet « Disponibilité » colonne C
Celui-ci doit être impérativement identique !!!

Pas de catégorie « Apres Midi » dans cette colonne avec la catégorie « Après-Mididi » en ligne 1 sinon ce sera le bazard assuré dans le résultat obtenu !!!

Testes et dis moi

En fonction de tes retours j’adapterai le traitement qui alimente l’onglet « Synthèse »

Ton fichier ainsi customisé

Gestion Le Coup de Patte de Chouchou.xlsm (85,0 Ko)

Hello FFO,

Wahouuuuu super merci pour ce retour , c’est top .

Part contre j’ai effectuer plusieur essais cela fonctionné bien , jusqu’'au ce que je note en ligne 9 dans l’onglet « Dispnibilité » du 10 au 13.03.2023 en absent

Es que j’ai fait une mauvaise manip ?

Gestion Le Coup de Patte de Chouchou.xlsm (83,7 Ko)

Bonjour
Tu ne me dis pas ce qui cloche dans le resultat obtenu avec cette ligne 9 ajoutée onglet « Disponibilité »
Tu voudras bien me detailler la ou les anomalies de l obtenu avec l attendu de celles-ci
Merci

ah oui bien sure désole

je lui es demande du 10.03.2023 au 13.03.2023 absente , et il a mis dans l’onglet "Plannification "du 2 au 9 Mars , il a pas colorié juste

Et oui pas simple de traiter d’un côté des jours sous la forme 0X (du 01 à 09) et d’avoir en ligne 7 onglet « Plannification » à partir de la colonne « I » pour ces mêmes jours qu’un chiffre sans le 0 devant (de 1 à 9)
J’avais contourné la difficulté en supprimant le « 0 » pour tous ces chiffres mais hélas et je n’y ai pas pensé les 10 20 et 30 ont eu le même sort !!! Grrrrrrrrrrrr !!!

Donc j’ai dû revoir ma copie

J’ai constaté une saisie surprenante dans l’onglet « Disponibilité » en colonne « A » :

Attention bien respecter le format de saisie si tu ne veux pas avoir un résultat surprenant !!!

Ci-joint donc ton fichier corrigé qui je pense fonctionne

A toi de dire

Une fois les tests concluants du traitement « Disponibilité » effectués tu testeras celui du bouton « Synthèse » onglet « Plannification » puis d’évaluer l’obtenu dans l’onglet « Synthèse »

Fais moi un retour

Gestion Le Coup de Patte de Chouchou.xlsm (86,0 Ko)

1 « J'aime »

Merci de ton retour FFO.

Je regarde avec grand plaisir demain matin :grinning:.

Je voulais aussi t’annoncer, nous avons en place tellement de chose :grin:.

Les fichiers de gestion d’absence que nous avons fait a etait recu :grinning:, le dernier avec la possibilités de controle semaine part semaine et un succes.

Lundi j’ai etait invite au siege a zurich pour cela😬.

A mon niveau je devrai meme pas avoir connaissances de cette seance. , je suis juste un assistant logistique :upside_down_face:. Et pourtant.

Je sais que ta modestie t’empêcher de prendre conscience que tu a une grand part de responsabilité a cela mais merci pour toujours etre la.

Au plaisir de te lire

Merci
Johnny

Merci pour tous ces retours c est largement plus gratifiant pour moi qu un bénéfice pecunier en rapport
Si tout ceci peut te permettre d être bien vu au bénéfice d une promotion à venir je serais le plus heureux !!!
Continue sur cette brillante lancée je serai ta petite main pour y contribuer
Dans l attente des retombées de ce nouveau projet nos amis canidės seront les tous premiers à en profiter
J aurais peut être droit comme pour eux lorsqu ils le mérite à un bon gros nonosse
L avenir va nous le dire
Dans l attente de ton verdicte

Bonjour FFO,

Mais c’est juste encore une nouvelle fois parfait c’est exactement le résultat recherché tout fonctionner à merveille désolé pour cette erreur absurde
j’ai bien compris de bien respecter le format bien sûr comme d’habitude :blush:

Comme d’habitude je te tiendrai informé de toutes les évolutions 1000 mercis pour ton soutien infaillible.

Il y a 4 ans le 14 juillet je me suis marié ( En Suisse en bien sure ) un grand honneur pour nous d’avoir eu la possibilité de nous marier le jour de notre fête nationale et le 15 nous étions champions du monde
Alors si dimanche ils peuvent garde la coupe chez nous et que le lundi une petite promotion ça serait un super beau karma :blush:

encore merci pour tout et je te souhaite une très belle journée au plaisir de te lire très vite
Johnny

Bonjour
Tu es un jeune premier moi hélas depuis 11 ans déjà ma tendre et chère n est plus de ce monde la vie ne m a pas épargnée
Mais c est ainsi rien ne sert de se lamenter sur son sort
Je suis toujours quelqu un qui regarde le ciel bleu de l horizon jamais les gros nuage noirs du passé et ainsi de concerver quoi qui l arrive le plaisir d avancer
Sur ces mots un peu philosophiques ravie de ce résultat mais mais mais je me suis rendu compte qu un cas n etait pas pris en compte celui d un mois à traiter en cellule « B2 » onglet « Planification » avec aucun enregistrement onglet « Disponibilité »
Ce traitement ne traite que les mois presents dans cet onglet
Il faut que je réalise un rajout en fin pour traiter ces cas quelques lignes de code tout au plus
J ai aussi quelques petits reglages à revoir
Je t avoue que ce traitement est assez complexe compte tenu du contexte et du résultat à obtenir
Difficile donc de tout appréhender
Je me déplace ce jour donc reviendrai vers toi en fin de journée ou ce week-end
Si tu as des suggestions ou complément sur ce point communiques les moi
A très bientôt

Finalement avant de partir j’ai pu réaliser le complément manquant
Testes avec et sans enregistrement onglet « Disponibilité » pour un mois à traiter

Fais moi un retour

Gestion Le Coup de Patte de Chouchou.xlsm (88,0 Ko)

1 « J'aime »