Bonjour à tous
Je viens vous demander votre aide car je suis sur un projet pour un fichier de planning d’organisation annuelle pour 2023
Je vous envoie juste un exemple et pas le dossier complet car il est assez long, ( 760 Ligne )en quelques lignes on est une entreprise répartis en 9 zones avec une équipe de jour et une équipe de nuit.
Nous travaillons avec du personnel temporaire et du personnel fixe.
Une ligne de « A » a « QN » nous donne tout les infos nécessaire part collaborateur
J’essaie de créer dans la colonne « M » une façon que si je clique sur le lien « inscription d’absence » (ou autre) je puisse avoir une fenêtre qui s’ouvre pour que je puisse note les dates d’absences avec le motif, de façon que les lettres et couleurs prévues en fonction du motif puisse être mise directement dans la bonne période du tableau.
(Légende dans feuille Liste)
Pour l’organisation c important car le 1 représente un jour de travail quand il n’y a pas de valeur c en fonction du pourcentage d’activité du collaborateur.
Cela nous permet de pouvoir calcule et anticiper plusieurs données que j’ai dû supprimer pour des raisons de confidentialité, plusieurs actions le nombre d’articles le nombre de commandes le nombre de personnels ect ect ect.
Par la suite sur la colonne « P » pour le taux, j’aurais souhaité qu’en fonction de la date où nous changeons son taux, que je puisse avoir une fenêtre d’activité pour qu’on enlève le jour où il ne travaille pas : exemple un 100% passe à 80%, il ne travaille pas le mercredi je décoche le mercredi et le 1 s’efface sur ca ligne de tous les mercredis jusqu’à la fin de l’année.
Dans la même idée sur la colonne « P » en changeant l’équipe entre jour et nuit que la ligne du collaborateur puisse aller directement au bon endroit dans son une équipe et classer par ordre alphabétique, La difficulté que je rencontre aussi c’est que je ne peux pas supprimer de ligne car ce fichier principal et le point central des fichiers de gestion des 9 zones respectives.
J’ai donc des lignes de réserve ou je vais faire un copier coller et je re tri par ordre alphabétique.
Automatisé serai top
Même chose pour la colonne « Q » que si je change la zone que cela s’intègre directement dans la zone demandée toujours en ordre alphabétique.
est-ce que vous pensez que sur la cellule "A2 "
Projet Fichier Orga.xlsx (175,1 Ko)
avec les années quand on sera en 2024 si je sélectionne 2023 j’aurais l’historique de tout ce qui s’est passé en 2023 ?
J’ai conscience que j’en demande énormément et je m’en excuse je travaille sur ce fichier depuis 2 ans où cette année je me suis limité à faire à la main et j’essaye toujours de pousser la réflexion plus loin et faciliter la vie de mes supérieurs et moi-même.
Merci de votre soutien et votre aide
johnny