Afficher sélection lignes

Bonjour FFO,

j’ai encore besoin de ton aide si tu es partant.

J’aimerai pouvoir résoudre deux problèmes.

Dans mon classeur « recette-interface » ci-joint, lorsque je clique sur « consulter une fiche » dans la feuille « recettes », un usf s’affiche et ensuite je choisis dans « catégories ».

Après il suffit de cliquer sur une de ces catégories et la recette s’affiche.

Jusqu’ici tout va bien. Or, lorsque je veux imprimer la recette, quelque chose bloque !

Le deuxième point que je n’arrive pas à corriger, c’est pour importer ou attribuer une photo à la recette choisie.
recette_interface.xlsm (49,7 Ko)

Je te Remercie d’avance.

Cdt Rubis

Bonjour

Ci-joint ton fichier corrigé

Je t’envoie 2 versions

La première avec juste le déblocage de l’aperçu avant impression
Mais celui-ci n’affiche pas l’onglet « Fiche recette » mais l’onglet « recettes » de l’ensemble des recettes et donc en aucun cas de celle sélectionnée

La deuxième version avec le déblocage de l’aperçu avant impression celui-ci affichant l’onglet « Fiche recette » mis à jour au préalable en fonction de la sélection effectuée

Si l’alimentation des cellules aux paramètres simples (Préparation, Cuisson, Repos) ne présentent aucune difficulté pour celles des cellules « Ingrédients », « Préparation » c’est une autre paires de manches compte tenu de leur importance
Tout à d’abord j’ai ramené à une seule cellule dans l’onglet « Fiche recette » au lieu de plusieurs cellules car très difficile de répartir les lignes d’une cellules sources en plusieurs cellules en cible
Il faudrait un repère fiable pour réaliser cette opération
Pour l’instant et pour plus de simplicité j’ai opté pour recopier la donnée d’une cellule dans une cellule source et cible
A voir si cela te convient en adaptant la largeur et longueur de celles-ci

Pour les images il faudrait les insérer dans les cellules de la colonne K onglet « recettes » en utilisant sur le bandeau Excel après avoir sélectionné la cellule de destination l’option « Insertion » 3° choix après « Fichier » puis l’icone « Images »
Le choix effectué les adapter à la cellule manuellement
Il sera ensuite très simple de les reporter onglet « Fiche recette » au gré des sélection de recette

Tes fichiers ainsi adapté
Testes et dis moi

recette_interface.xlsm (51,6 Ko)
recette_interface2.xlsm (53,4 Ko)

Re FFO,

Merci pour les fichiers adaptés. Je regarde cela ce soir et je te tiens au courant.

Bonne journée et A+
Cdt Rubis

Bonsoir FFO,
alors j’ai essayé la deuxième version. On y est presque. Mais je n’arrive pas à agrandir la cellule afin que le texte de progression de la recette .
On peut supprimer les lignes qui sont prises par la photo sur la feuille « Fiche recette », cela donnerait de la place. Pas besoin de photo, ni pour imprimer ni pour l’USF.
On pourrait faire en sorte d’avoir les ingrédients en colonne « C » de la feuille « Fiche recette » .

Si on remonte tous les textes plus haut, je pense que cela devrait aller, enfin il faut essayer.

Je ne sais pas si cela est possible, donc je ferai comme tu dira.

Merci et A+
Rubis

Merci pour ce retour

Pour la mise en page à toi de voir ce qui te convient le mieux
Maintenant l’idéal serait d’avoir des données limitées en nombre de lignes
Peut être les diviser en plusieurs parties avec des sous rubriques chacune dans une propre cellule

C’est à toi d’organiser tout cela et moi de le mettre en musique
Seul contrainte à une cellule source une cellule cible sinon galère galère

Vois ce que tu peux envisager pour la meilleur présentation dans cet esprit et de me le proposer je rectifierai le traitement en rapport

Re,
je viens de faire des essais et des changements. J’ai supprimer quelques lignes comme photo (pas besoin) et texte inutile. J’ai fusionner des cellules et remonter le tout de quelques lignes.

Il faudrait juste que tu vérifie les codes VBA ou j’ai supprimer des lignes pour voir si cela ne gêne en rien le fonctionnement.

Le reste à l’air de fonctionner. Je rajouterai cette semaine des recettes et on verra si c’est pas trop lourd.

C’est vraiment galère !

Merci FFO
A+
RECETTES.xlsm (50,1 Ko)

Je regarde demain et te fais un retour
Cela devrait le faire j espère
Il faut toujours y croire
Bonne soirée en attendant

Bonne soirée
:+1: :+1:

Bonsoir
A priori tout à l’aire de fonctionner
Tu as très bien adapté les lignes de codes que j’ai rajouté pour obtenir l’aperçu avant impression de l’onglet « Fiche recette » modifié selon ta convenance
Veut pour preuve le résultat obtenu sur différents tests
C’est à l’usage que les quelques imperfections potentielles peuvent apparaitre et seul toi pourra me les faire remonter
Donc son utilisation en run achèvera son perfectionnement

N’hésites donc pas à m’interpeller si des anomalies au cas par cas surviennent

Au plaisir de te lire

Bonsoir,

Alors c’est qui le chef :rofl: :rofl: Non je plaisante.
Oui j’ai réussi à faire comme je l’avais en tête et on verra comme tu dis avec le temps si tout reste. Mais a priori je ne vois pas pourquoi cela devrait changer.
J’ai rentré une cinquantaine de recettes et j’en rajouterai encore d’autres le week-end.
Je te Remercie pour ton aide et de toute façon je te tiendrai au courant.

A+ et bonne soirée.
Cdt Rubis

Merci pour ces explications et au plaisir de te lire une prochaine fois

Bonjour FFO,
J’espère que tu vas bien. J’ai à nouveau un petit soucis dans ce classeur.

Sur la feuille " Commande " ( "le tableau structuré doit resté en place STP")lorsque ma commande est prête je voudrai pouvoir archiver toutes les lignes de cette commande dans la feuille " Archives Commandes ". J’ai réussi à mettre en place une macro, mais elle recopie à chaque fois la première ligne de la commande.

Une fois réglé ce point, je voudrai faire e

sorte que lorsque je vais sur la feuille « Entrée Stock » et que je choisis dans la cellule " B1 " (Réception de la commande N° ) le N° de la commande en colonne A de la feuille " Archives Commandes " il faudrait que toute les lignes de cette commande s’affichent sur ma feuille " Entrée Stock ".

A partir de ce moment il ne me restera plus qu’a entrer les quantités livrées et ajouter à mon stock.

J’espère que j’ai bien expliqué mon souhait pour ce classeur, je reste à disposition pour toute question.

En attendant je te Remercie d’avance.

A+

Rubis

TESTCOPIESARCHIVES.xlsm (30,0 Ko)

Bonjour

Ci-joint ton fichier adapté

Testes et dis moi

TESTCOPIESARCHIVES.xlsm (35,2 Ko)

Bonjour
cela fonctionne très bien, sauf que lors de la récupération, il doit me laisser le choix via une liste déroulante placée sur la cellule « B3 » de la feuille "Entrée Stock et non la cellule « B1 » de cette feuille. La cellule « B1 » reste le numéro du document « Entrée Stock ». Cette liste déroulante pour la cellule « B3 » doit se baser sur les données de la colonne « A » de la feuille « Archives commandes »(donc les N° de commandes).

Et le dernier point: Est ce qu’on peut faire de la façon suivante;
Une fois que j’ouvre cette liste déroulante et que je clique sur le N° de commande voulu, la macro peut-elle se lancer suite à ce click ?

Merci FFO

ce n’est pas les conditions que tu avais exprimées :

"Une fois réglé ce point, je voudrai faire e

sorte que lorsque je vais sur la feuille « Entrée Stock » et que je choisis dans la cellule " B1 " (Réception de la commande N° ) le N° de la commande en colonne A de la feuille " Archives Commandes " il faudrait que toute les lignes de cette commande s’affichent sur ma feuille " Entrée"

J’ai donc modifié pour B3 et non B1

De plus à la modification de la cellule B3 le traitement s’exécute

Testes et dis moi

TESTCOPIESARCHIVES.xlsm (38,6 Ko)

Je suis désolé FFO, j’ai fais une erreur lors de mon post, OUPS !
Mais j’ai essayé à l’instant de changé le N° dans B3 et lors de l’appui sur touche entrée, il ne se passe rien. Alors est ce que j’ai mal compris ?

J’ai trouvé ! comme la cellule B3 était fusionnée avec sa voisine, j’ai donc enlevé cela et ça fonctionne. :+1: :+1: :+1:
OUF !
Merci pour ton aide et désolé pour le post mal expliqué !

Bonne fin de week-end.

A+
Cdt Rubis

Merci pour ce retour
Ravi de t’avoir aidé une fois de plus
Au plaisir de réitérer

Bonsoir FFO,
comme je suis arrivé à la fin de mon projet et que tout à l’air de fonctionné, j’aurai une dernière demande si tu as un peu de temps .

Comment peut-on faire pour avoir une apparence d’une vrai application ?
Je veux dire, ne plus voir les onglets, le ruban etc…

Merci pour ton retour.
A+
Cdt Rubis

Bonjour

ce n’est pas très précis comme demande

Quelque chose comme ce fichier joint ?

TESTCOPIESARCHIVES.xlsm (38,7 Ko)