Afficher sélection lignes

Bonjour tout le monde,

Je cherche une solution pour mon classeur ci-joint.

Sur la feuille « TDB ACCUEIL » j’aimerai bien si possible faire en sorte que lorsque je double clique sur la cellule « C4 » ou la cellule « F4 » que dans le tableau de la Feuille « DATES » uniquement les lignes en question s’affichent.

Quelqu’un aurait une petite idée ?

Merci d’avance.

Rubis57
Classeur11.xlsm (11,9 Ko)

Bonjour

Tu as été un peu chiche dans l’explication de ton attendu
J’ai été obligé de comprendre tes formules pour appréhender ce que les cellules C4 et F4 représentaient
Il aurait été plus judicieux de les exposer dans ta demande car déjà pour nous ton univers est une inconnu à découvrir donc d’éviter de décortiquer ce qu’il contient pour comprendre ton attente

J’espère ne pas faire fausse route avec ce que j’ai compris ainsi :

C4 liste des lignes onglet « DATES » dont la valeur en colonne E est à 0
F4 liste des lignes dont la date colonne F est inférieure ou égale à la date du jour + 10

Si j’ai tout faux merci de bien vouloir m’aider à la bonne compréhension

Ci-joint donc avec ces exigences exprimées ma proposition

J’ai rajouté un onglet « Filtre » dans lequel sont intégrées les lignes de l’onglet « DATES » qui répondent à la condition exprimée en fonction de la cellule objet du doubleclick

J’ai volontairement utilisé pour le doubleclick la cellule C3 et F3 car cette action en plus du déclenchement fais entrer la souris dans la cellule ce qui est très handicapant lorsque celle-ci a une formule cas des cellules C4 et F4 formule modifiée en cliquant dans une autre cellule pour en sortir avec nécessité d’annuler la modification engendrée

Fais des essais et dis moi

Classeur11.xlsm (20,9 Ko)

Bonsoir FFO,

Merci pour ton retour, cela fonctionne très bien.
La seule chose que j’aurai voulu faire c’est que lors du double click cela s’affiche directement dans mon tableau, mais bon ensuite je ne sais pas si c’est faisable. C’est vous les pros. En tout cas ça fonctionne.

Merci beaucoup et peut être à +

Rubis57

Merci pour ton retour

« La seule chose que j’aurai voulu faire c’est que lors du double click cela s’affiche directement dans mon tableau »

Et donc de supprimer tout les autres données ???

Pour afficher dans le tableau les seules données soit supprimer celles indésirables soit les masquer

Les supprimer ce n’est pas envisageable car nécessaire pour l’autre traitement
Les masquer c’est réalisable mais les recopier dans un nouvel onglet est d’un traitement plus simple
A toi de voir tout est possible

Merci de valider ma réponse

Au plaisir

Re FFO,

Non on va laisser comme ça c’est très bien. Pourquoi compliqué quand ç a peut être simple.

Je te Remercie pour cela et a très bientôt .

Cordialement Rubis57

Merci pour ce retour

Malgré tout je te transmet cette version sans onglet supplémentaire
Les traitements masquent les lignes onglet « DATES » qui ne répondent pas à la condition

Testes et tu feras ensuite ton choix entre ces 2 solutions

Donnes moi tes impressions

Classeur11 v2.xlsm (19,5 Ko)

Merci FFO :+1: :+1:

Je pense que je vais garder la première solution c’est plus simple et ça fonctionne très bien.

Bonne soirée
A+

Merci pour ta réponse
Au plaisir de te retrouver et de t’aider à nouveau
Bonne soirée à toi aussi

Bonjour FFO,

J’aurai a nouveau besoin de votre aide.
j’aurai besoin de votre aide, si vous êtes partant.
.
Dans le classeur ci-joint je peux archiver des lignes de la facture sur la feuille ARCHIVES, mais aussi archiver tout le document dans un répertoire autre.
La colonne G de la feuille ARCHIVES inscrit le chemin de l’archive du document entier.
Ce que j’aurai voulu c’est savoir s’il est possible de supprimer la colonne G et de faire en sorte que le N° de document qui s’inscrit en colonne B de la feuille ARCHIVES s’affiche à chaque enregistrement de lignes automatiquement en lien vers le document entier.
Si cela est possible je pourrai cliquer sur ce numéro et le pdf s’affiche.

Merci pour la réponse et l’aide à l’avance.

Cdt Rubis
macro mail et pdf (1).xlsm (44,1 Ko)

Bonjour

Ci-joint ton fichier adapté

Testes et dis moi

Attention cette ligne de code m’inquiète :

Chemin = « C:\Users\ldom\Documents\Archives FACTURES » & Nomdossier & «  »

Elle fait appel à une variable qui n’est nul part défini dans le code :

Nomdossier

Ce qui a pour conséquence de définir un Chemin inadapté et incohérent que l’on retrouve onglet « ARCHIVES » en colonne G pour les lignes alimentées :

J’ai dans le chemin ceci :

« FACTURES\FactureN°_2196553.pdf » avec 2 « \ » sans rien entre

Cela m’étonnerai que ce chemin soit valide

Ce la vient de cette variable qui entre dans sa construction non déterminé dans le code

Donc celle-ci génère une donnée nulle

A toi de voir ce qu’il en est de cette variable mais en l’état ce que j’ai mis en place pour ouvrir par lien hypertexte le document enregistré ne fonctionnera pas il faut résoudre cette anomalie pour cette variable afin qu’elle donne un nom de dossier pour le chemin

Avec un chemin correct cela fonctionne très bien

La facture est reportée onglet « ARCHIVES » avec en cellule de la colonne B un lien hypertexte qui permet par un clique dessus d’ouvrir le fichier enregistré (pour un chemin valide)
Le chemin en colonne G est supprimé (mise d’une côte sur la ligne de code correspondante dans la macro « Sub CopieArchives »

Fais des essais et dis moi

macro mail et pdf (1).xlsm (44,5 Ko)

Bonsoir FFO,

Merci pour votre intervention, tout fonctionne.
Par contre je ne comprends pas ce que vous voulez dire à propos du chemin !
Si j’ai mis une erreur dans le code pourriez vous me la rectifier ?

Cdt Rubis

Re,

je viens d’enlever le « \ » et cela fonctionne.

C’est bon pour vous comme ça ?

Si la variable « Nomdossier » est maintenu dans la définition du chemin ainsi :

« Chemin = « C:\Users\ldom\Documents\Archives FACTURES » & Nomdossier & « » »

Elle doit être définie dans le code d une manière ou d une autre afin de constituer tout le chemin
Après le dossier « Archives FACTURES » quel doit être le dossier suivant ?
C est celui dans lequel doit être le fichier enregistré à ouvrir

Merci de me dire

Non après archives FACTURES il n’y a plus rien vu que cela doit être archiver dans ce dossier.
J’ai dû faire une erreur lors de la création.
Mais j’ai enlevé les deux «  » et tout fonctionne.

Merci à nouveau FFO pour le soutien. J’ai presque terminé mon dossier.

Je vous souhaite une bonne soirée et peut-être à bientôt.

Cet Rubis :+1:

Ravi que tu es compris et corrigé l anomalie cela me tracassait
Ravi aussi que cela te convienne
Tu devrais supprimer l autre post sur ce même sujet afin d éviter une intervention inutile d un contributeur
Au plaisir de t aider à nouveau

MERCI je vais faire ça.
A+ FFO

Bonjour FFO,

j’ai un soucis avec ce qui à été fait hier. Je n’avais pas testé l’ouverture.
Alors dans mon classeur tout s’inscrit bien dans les cellules de l’archive. Or lorsque je passe la souris sur le N° document lequel doit s’ouvrir en PDF il affiche bien le lien mais lorsque je clique il m’affiche une erreur « impossible d’ouvrir ce fichier spécifique ».
Sur le fichier en retour de vous cela fonctionne mais pas sur le mien. Alors que j’ai copié les codes comme ils étaient . je n’ai changé que deux trois lettres.

Désolé j’avais pas fais attention hier.

Auriez-vous une idée de quoi cela peut venir SVP

Merci et A+

Bonjour
Sans le fichier concerné difficile de fournir un diagnostic

Pour moi ce la vient du chemin réalisé par cette variable

« Chemin = « C:\Users\ldom\Documents\Archives FACTURES "

A vérifier son exactitude

Voir aussi le nom du fichier à ouvrir dont le dernier élément est récupéré onglet « Facture de service » cellule E3
Le nom doit être « FactureN°_ » suivi de la valeur de cette cellule E3 dans l onglet « Facture de service »

Regardes ces 2 points ou il faut me transmettre le fichier sans donnée confidentielles

Tiens moi informé

Bonjour FFO,

et oui !! quand on est fatigué en fin de journée il ne faut pas faire ces travaux :relaxed:

Effectivement moi dans mon code j’avais placé un Under score après Facture et voila je l’ai rectifié et tout fonctionne comme dans ton classeur de départ.

Merci pour cette intervention de week-end.

Je te dis à très vite.

Cdt Rubis

Ravi que tu ais résolu ton problème
Bientôt les codes n’auront plus de secret pour toi
C’est dans les difficultés que l’on apprend
Au plaisir de te retrouver