Créer un formulaire pour budgéter la masse salariale

Bonsoir,
Si on peut cacher le bouton alors c’est parfait, mais pouvez-vous juste ajouter la colonne AM avec le nouvel intitulé « Comments » directement dans tous les formulaires et visible dans la dernière ligne « Données complémentaires / Additionnal data » après IT Equipment ?
J’attendrai donc votre version de demain :slight_smile:

Et bien merci parce que c’est un super travail, je suis très satisfaite !

Merci du retour et à demain avec une nouvelle version

Nouveau bouton caché
Ajout colonne AM dans formulaire « Budget »
Son nom sera comme pour ses homologues récupéré de sa colonne ligne 8 cellule AM8 onglet « Budget »

A demain pour des tests

Bonjour

Nouvelle version ci-jointe

J’ai caché le nouveau bouton « AUTRES DONNEES » pour les 5 boutons de l’onglet « Budget »
Je l’ai laissé pour le traitement « Formulaire » tu pourras par ce biais y avoir accès si le besoin s’en faisait sentir
J’ai rajouté une fenêtre « Comments » qui alimente la colonne AM
De base l’intitulé est « Comments » mais celui-ci se met à jour en fonction de la colonne AM ligne 8 soit la cellule AM8
J’ai testé tout fonctionne
Essaies de ton côté et dis moi

Budget prévisionnel _ Headcount TEST EXCEL4.xlsm (255,7 Ko)

Bonjour,
C’est super et parfait tout ça, merci beaucoup de votre aide !!!
On va tester tout ça cette année pour le budget. Merci bcp!

Ah mince, non, je n’avais pas vu que le textbox « Comments » n’était pas dans tous les formulaires. Pourriez-vous l’ajouter à tous svp ?

Et vous n’avez pas retirer le bouton autres données dans les autres formulaires non plus? pouvez-vous le masquer comme dans le open position?
Merci,

De rien et au plaisir d avoir des nouvelles
A bientôt pour de prochaines aventures

Finalement les nouvelles aventures sont vites arrivées !!!

Pour les mois à saisir 2 soucis

Une liée à la dernière intervention concernant le PB des dates Hire et Attrition
Mon correctif n’a pas pris en compte le cas où elles ne sont pas renseignées (champ vide c’est le cas exposé surligné en jaune) ce qui génère un Bug
c’est corrigé
Lorsque l’on alimente les mois à la validation du formulaire « Calendrier » les données correspondantes sont intégrées onglet « Budget » colonne T à AI dans la 1° ligne libre
Puis à la fermeture de celui-ci les paramètres du formulaire « Budget » sont à leur tour intégrés normalement sur la même ligne
Or depuis la mise en place des TDC je suppose la moindre saisie sur une ligne la rend non disponible au niveau de sa cellule en colonne A même si celle-ci n’a aucune donnée ce qui fait que le traitement détecte la ligne suivante comme première ligne libre et d’y mettre ces dernières données
Donc de se retrouver les données mois sur une ligne les autres données sur la ligne qui suit
J’avais fait des tests à la mise en place tout fonctionnait bien
Donc de m’adapter à ce nouveau context pour mettre l’ensemble sur la même ligne libre
C’est corrigé

« D’autre part, les description dans les formulaires peuvent-ils être plus grands car je ne vois pas tous le descriptif écrit dans l’onglet cahier des charges l136 à 142. »

J’ai agrandi la fenêtre Description pour permettre l’affichage sur 2 lignes

« Il y a également une erreur lorsque je clique sur le formulaire « change in contract » et que je sélectionne une ligne, que je modifie la ligne --> il y a un beug où on me demande debogage?
Pouvez-vous également regarder? »

Je n’ai rien constaté mais peut être que les adaptations précédentes effectuées ont résolu aussi cette anomalie

Je te joins le fichier avec toutes ces évolutions

Testes et dis moi

Budget prévisionnel _ Headcount V5.xlsm (255,0 Ko)

C’est à toi à me transmettre la dernière version en cours
J’ai pris ton dernier fichier que tu m’as transmis pour lui faire les modifications concernant les Bugs sur la saisie des mois et l’agrandissement de la description dans le formulaire
J’était à 100 lieux de penser que je travaillais sur une version qui n’était pas celle des dernières évolutions
A toi de me transmettre le bon fichier pour des corrections supplémentaires sinon celles déjà réalisées n’y seront plus
J’ai donc repris l’avant dernière version transmises qui concernait le bouton à masquer et la colonne AM "Comments à inclure dans le formulaire « Budget » pour lequel j’ai dû refaire les dernière évolutions
J’espère ne rien avoir oublié
A toi de tester
A la prochaine surtout surtout me transmettre cette dernière version et pas une plus ancienne sinon tu auras les mêmes déboires

Ci-joint donc ce nouveau fichier avec j’espère toutes les améliorations notamment un nouvel agrandissement de la description pour les formulaires
J’ai à cet fin grignoté sur la fenêtre Listebox

Essaies et dis moi

Budget prévisionnel _ Headcount TEST EXCEL4.xlsm (255,9 Ko)

Désolée, c’est un mal entendu, il y a du y avoir un bug car je pensais avoir donné la dernière version… Merci

Est-ce possible d’apporter ces modifications également ?

C’est fait sur ce fichier joint

Bon tests

Budget prévisionnel _ Headcount TEST EXCEL4.xlsm (249,2 Ko)

Bonjour

Ravi des réactions très positives du 1° retour
Les gouttes de sueurs n’ont pas étaient vaines et inutiles

« J’ai fait une modification de titre dans la colonne M et N mais dans les formulaires, on ne voit pas tout le titre de la colonne N, est-ce possible de le faire apparaitre svp ? »

C’est corrigé dans cette nouvelle version

« Dans le format de ces 2 colonnes dans les formulaires, est-il possible de mettre en format date France ? avec des « / » pour voir qu’il s’agit d’une date à insérer. »

Impossible de mettre quoi que ce soit dans les ces 2 textebox cela potentiellement mettrait à mal les différents contrôles et traitement si ceci n’était remplacé par une saisie
J’ai en remplacement rajouté en dessous des textbox une information de format à saisir
Ceux-ci peuvent être modifiés si tu le souhaites

A ces 2 fins j’ai dû modifier l’emplacement dans le formulaire « Budget » des 2 dernières lignes avec leur titre pour insérer ces dernières évolutions

« Quand je fais Open Position et type of contract = Interim, un nouvel écran apparait avec tous les mois, je souhaiterai y ajouter une description comme sur les autres formulaires. Pour ce faire j’ai ajouté dans l’onglet « Cahier des charges » en ligne 143 « Temp » avec la description en colonne B que j’aimerai ajouter. Il faudrait prévoir environ 3 lignes de description. »

C’est fait dans cette nouvelle version j’ai mis la description en bas du formulaire « Calendrier »

« Dans Summary, je souhaiterai masquer les colonne de AG à la fin mais je ne peux pas, enfin cela ne met plus à jour les TCD si ils sont masqués. Notamment les 2 graphes ligne 30 à 41. Y a t’il un moyen pour ne pas que cela soit impacté ?? »

J’ai rajouté un nouvel onglet « Summary données » dans lequel par formule j’ai ramené toutes les données des colonnes AG à BA de la ligne 1 à la ligne 8 de l’onglet « Summary »
Lorsque l’on masque onglet « Summary » les colonne AG à BA les données onglet « Summary données » sont toujours présentes
Reste à faire pointer tes TDC dessus
A voir si lorsque ce nouvel onglet est masqué les TDC fonctionnent toujours
A tester
Si c’est le cas il pourra être masqué

« Pour le formulaire « Mobility of », nous ne pouvons pas mettre le nom du salarié dans « Employee » il y a un message d’erreur. Il faudrait laisser le champs libre pour mettre le nom de n’importe quel salarié. Pourriez-vous regarder svp ? »

La saisie du nom du salarié textbox « Employé » ne pose aucun problème

Je pense que tu fais allusion au formulaire d’erreur qui est lui lié non pas à la saisie du nom de l’employé mais au contrôle effectué concernant le statut « Mobility of … » contrôle établit sur la base des critères édictés onglet « Cahier des charges ;) » ligne 94 à 109

employées saisi « toto »

aucun message

A l’activation du bouton « ADD » formulaire d’erreur suite aux contrôles listés onglet « Cahier des charges ;) » ligne 94 à 109

Ce fonctionnement répond aux exigences établit

Si il doit être modifié merci de me dire de quel manière

La nouvelle version avec les corrections et évolution

Merci du retour

Budget prévisionnel _ Headcount V6.xlsm (172,9 Ko)

Bonjour

« Pour l’onglet « Summary », j’ai déplacé tous les TCD plutôt dans l’onglet « Summary données ». Serait-il possible de le masquer lors de la création des fichiers de managers via le bouton « Fichier mail »? J’ai l’impression que cela n’altère pas la modification des données dans « Summary ». »

Aucun onglet « Summary » et « Summary données » n’est recopié dans les fichiers de managers

« Pour le formulaire « Mobility of », je n’arrive toujours pas à insérer une ligne avec un Nom Prénom. Voir copie ci-dessous : »

J’ai corrigé le contrôle tout est OK de ce côté là avec la version ci-jointe

Testes et dis moi

Budget prévisionnel _ Headcount V6 (2).xlsm (177,8 Ko)

Ok merci.

Lors d’un précédent échange, nous nous étions dit que les onglets suivants devaient être affiché dans le fichier du responsable du budget :
1- Notice
2- Budget
3- RECAP qui a été renommé ensuite par Summary donc il doit y apparaitre
Donc serait-il possible de l’inclure dans la création du fichier mail (par contre de masquer l’onglet « Summary données »

Par ailleurs, je n’ai pas réussi à faire la création des fichiers (en incluant des noms de responsable budget bien sur). J’ai bien ajouté le fichier Budget_Database.xlsm dans le fichier d’origine renseigné en AA2 de l’onglet Paramètres, mais il ne se passe rien (pas de msg d’erreur, rien)
Merci de votre retour.

« Donc serait-il possible de l’inclure dans la création du fichier mail (par contre de masquer l’onglet « Summary données » »

J’ai inclus dans la recopie cet onglet en le masquant dans les fichiers créés
Maintenant comme pour l’onglet « Summary » il pourrait être inclus de base dans le fichier modèle « Budget_Database.xlsm » et masqué
A toi de voir et si tu optes pour cette solution il faudra que je retire du traitement sa recopie
A toi de me dire

« Par ailleurs, je n’ai pas réussi à faire la création des fichiers (en incluant des noms de responsable budget bien sur). J’ai bien ajouté le fichier Budget_Database.xlsm dans le fichier d’origine renseigné en AA2 de l’onglet Paramètres, mais il ne se passe rien (pas de msg d’erreur, rien)
Merci de votre retour. »

Pour créer les fichiers de responsable il faut que ceux-ci soient présent onglet « Paramètres » en colonne J et que des enregistrements à leur nom existent onglet « Budget » en colonne J aussi

J’ai réalisé ces 2 conditions sur ton derniers fichiers et bingo les fichiers ont été créés sans difficulté avec de plus l’onglet « Summary données » masqué

Tout fonctionne pour moi

Ci-joint ton fichier avec l’évolution concernant l’onglet « Summary données » dans le fichier de responsable

Testes et dis moi

Budget prévisionnel _ Headcount V6 (2).xlsm (178,5 Ko)

« Cependant, dans l’exemple du fichier créé et dans l’onglet « Summary », les formules ne suivent plus. Elle devraient faire le lien avec l’onglet masqué « Summary données »
Pouvez-vous regarder svp pour que cela suive comme dans le fichier de base ? »

Cela vient de la copie de l’onglet « Summary données » qui embarque les formules mais en rajoutant le chemin et le nom du fichier original
Seule solution mettre cet onglet comme l’onglet « Summary » dans le fichier modèle « Budget_Database.xlsm » et réaliser à partir de ce modèle les formules entre ces 2 onglets

Je te joins ton fichier principale en enlevant la copie de l’onglet « Summary données » puisque inclus dans le modèle

Il faut aussi ramener la procédure qui actualise les TCD à l’activation de l’onglet « Summarry »

comme ceci :

clique droit sur le nom de l’onglet puis dans le menu choisir « Visualiser le code »
Dans l’éditeur qui souvre sélectionner toutes les lignes de code puis copier

Aller dans le fichier modèle onglet « Summary » clique droit sur le nom puis choisir « Visualiser le code » dans l’éditeur au même endroit coller
enregistrer et fermer l’éditeur

« De plus, lors de la création des fichiers, ils me demandent de mettre à jour? Cela veut dire qu’il y a des lien avec d’autres fichiers? Je ne vois pas d’où se font ces liens ? pouvez-vous m’éclairer pour que je puisse retirer ces liens? »

C’est le même souci des formules qui doivent faire appel à leur source provenant du fichier principal
Mais en modifiant la mise en place de l’onglet « Summary données » pour l’inclure et réaliser les formules en interne du modèle ce problème sera résolu
A tester après avoir réaliser l’adaptation de cet onglet
Je viens de faire un essai en supprimant les onglets un par un et après avoir ôté les onglets « Paramètres » « Summary » « Summary données » et « Budget » plus d’alerte donc ces 4 onglets ont des liens avec le fichier Budget principal
Maintenant ce type d’alerte est très fréquent lorsque l’on manipule des documents avec des formules dont l’un est la copie de l’autre où créé sur la base du premier
Moi même à titre personnel j’y suis confronté et de valider l’alerte par réflexe sans y attacher une quelconque importance
Cela n’a aucun impact sur la qualité de celui-ci

« Autre chose, j’aimerai que les onglets masqués soient verrouillés et que les managers ne puissent pas les démasqués après la création des fichiers par responsable de budget. Est-ce possible ? »

On ne peut pas empêcher de démasquer des onglets masquer seule solution les rendre invisibles seule une instruction VBA peux alors les afficher
Mais quel intérêt d’avoir des onglets inaccessibles ?
Merci de m’en dire plus

Ton fichier Budget avec la copie de l’onglet « Summary données » supprimée

Budget prévisionnel _ Headcount V6 (2).xlsm (177,1 Ko)

En fouinant sur intenet j’ai trouvé un code pour protéger la structure d’un classeur
Mais c’est du tout ou rien c’est à dire tout onglet masqué ne peut être démasqué et in versement
Il est impossible de réaliser cette disposition à la carte
A toi de voir et me dire

Bonjour et merci,

Donc si je reprends bien, dans le fichier « Budget_Database.xlsm », il faudra que je laisse l’onglet Summary et Summary données pour la création des fichier de responsable de budget ?
Y a t-il une solution plus simple car il faut penser que lorsque les fichiers seront créés il y a en aura au moins 25, donc copier le code dans chaque fichier n’est pas faisable… ?

Ok, je vais regarder les liens…

Il ne serait absolument pas dérangeant que les onglets « Paramètres », « Erreurs saisies », « Cahier des charges ;) » soient invisibles. En fait, ce sont des onglet de travail donc accessibles seulement à moi et pas aux managers lors de la création des fichiers. Donc cela n’est pas du tout gênant du moment que tous les liens se font toujours.

Merci d’avance.

Bonjour

Donc si je reprends bien, dans le fichier « Budget_Database.xlsm », il faudra que je laisse l’onglet Summary et Summary données pour la création des fichier de responsable de budget ?
Y a t-il une solution plus simple car il faut penser que lorsque les fichiers seront créés il y a en aura au moins 25, donc copier le code dans chaque fichier n’est pas faisable… ?

Le but du fichier modèle est d’avoir un fichier avec une structure commune dans lequel est inclus des éléments (onglets, code ou autres) qui eux sont stables en termes d’évolution donc à ne seulement regénérer que si l’un d’entre eux évolue pour ensuite l’utiliser à la création des fichiers de responsable dans lesquel ont rajoute les éléments fluctuant donc les onglets du moment (Budget, Paramètres etc…)

Il faut donc cerner l’ensemble des parties qui peuvent être de base dans ce modèle très peu amenées à évoluer et celles qui sont toujours en mouvance donc à intégrer au moment du traitement

A ma connaissance de base il faut dans le modèle émanant du fichier principal toute la partie traitement (y compris le code VBA de la feuille « Summary ») les onglets « Summary » « Summary données »
Et à recopier au moment de la création des fichiers les onglets « Budget » « Notice » « Paramètres » « Cahier des charges ;) » « ERREURS SAISIES »

A ce sujet ne pas oublier de faire une copie de la dernière version du fichier « Budget » en tant que modèle dans le répertoire citée cellule « AA2 » onglet « Paramètres » intitullé « Budget_Database.xlsm » en ne laissant que les onglets de base qui ne viennent pas de la recopie du traitement
Dans cette opération tu auras la recopie du code de l’onglet « Summary » dans son VBA donc rien à faire de plus pour l’inclure dans le modèle
D’une manière générale toute cette opération mettra à jour le fichier Modèle de ce qu’il doit contenir

Puis le traitement Fichiers mail réalisera tous les fichiers sur la base du modèle
Tout ceux ci donc seront enrichit de tout ce qu’il leur faut prêt à être transmis sans autre intervention de ta part
Ta seule tâche est de t’assurer que le modèle est au goût du jour concernant ses éléments de base

Dans cette manière d’opérer on réalise un fichier initial (le Modèle) d’un certain nombre d’éléments minimum (structure de base) que l’on viens enrichir des éléments volatiles du jour pour construire des fichiers à transmettre
Impératif faire vivre le modèle au grés des évolutions de ses éléments de base
On pourrait opérer à l’inverse en générant une copie du fichier principal au moment du traitement (à réaliser manuellement) celui-ci se chargerait de le nettoyer de tout ce qui est en trop avant de créer chaque fichier
Impératif créer avant chaque traitement Fichiers mail une image du fichier « Budget » comme modèle toujours dans le répertoire citée cellule AA2 onglet « Paramètres » avec comme libellé « Budget_Database.xlsm »

C’est à choisir entre faire vivre un modèle structuré de base au grés des évolutions de ce qu’il contient (intervention manuelle ponctuelle) et créer une copie du fichier principale avant chacune de ces opérations de fichiers (intervention manuelle systématique)
A toi de faire ton choix et de me dire

« Il ne serait absolument pas dérangeant que les onglets « Paramètres », « Erreurs saisies », « Cahier des charges :wink: » soient invisibles. En fait, ce sont des onglet de travail donc accessibles seulement à moi et pas aux managers lors de la création des fichiers. Donc cela n’est pas du tout gênant du moment que tous les liens se font toujours. »

Les onglets masqués inaccessibles seront :

Paramètres
Erreurs saisies
Cahier des charges ;
Summary données

Ils seront dans cet état pour les fichiers créés uniquement et le resteront tant qu’une intervention spécifique particulière par traitement VBA n’est pas effectué

Fort de toutes ces informations merci de me donner tes directives afin que les mettent en musique

Dans l’attente de te lire

Re bonjour,
Pour moi, les onglets dont la structure est commune mais dont les informations peuvent évoluer en fonction des données remplis dans l’onglet budget peuvent donc être la base du document Budget_Database.xlsm
Mais je ne comprends pas bien votre réponse par rapport à ma question : « Y a t-il une solution plus simple car il faut penser que lorsque les fichiers seront créés il y a en aura au moins 25, donc copier le code dans chaque fichier n’est pas faisable… ? »

c’est bien intégré de mon côté. Le process fonctionne bien.

Désolée mais je ne comprends pas quels seront les impacts de :

  • intervention manuelle ponctuelle
  • intervention manuelle systématique
    Concrètement, il faudra que je fasse quoi?

OK pour moi, dans la création des fichiers de responsable budget, ils ne doivent pas avoir à voir ces onglets qui ne leur serviront strictement à rien. (seulement à moi, lors de la préparation)

Merci de votre retour.

« Pour moi, les onglets dont la structure est commune mais dont les informations peuvent évoluer en fonction des données remplis dans l’onglet budget peuvent donc être la base du document Budget_Database.xlsm »

Donc ceux-ci uniquement ?

Summary
Summary données

« Mais je ne comprends pas bien votre réponse par rapport à ma question : « Y a t-il une solution plus simple car il faut penser que lorsque les fichiers seront créés il y a en aura au moins 25, donc copier le code dans chaque fichier n’est pas faisable… ? » »

Je pense que tu veux parler de cette recopie de code :

image

Or j’ai rajouté ceci après cette image :

« Aller dans le fichier modèle onglet « Summary » clique droit sur le nom puis choisir « Visualiser le code » dans l’éditeur au même endroit coller
enregistrer et fermer l’éditeur »

Je n’ai jamais parlé de recopier ce code dans tous les fichiers générés mais uniquement dans le modèle et cette action n’est à réaliser qu’une seule fois puisque ensuite enregistrée

Les fichiers sont élaborés à partir d’un fichier source « Budget_Database.xlsm » donc posséderont tout ce qu’il contient et notamment ce code si il a été intégré
Nullement question de l’intégrer à la main dans les fichiers générés il sera présent parce que présent dans le fichier Modèle

"Désolée mais je ne comprends pas quels seront les impacts de :

  • intervention manuelle ponctuelle
  • intervention manuelle systématique
    Concrètement, il faudra que je fasse quoi?"

Les fichiers sont réalisé à partir d’un fichier source « Budget » dans lequel seuls quelques onglets sont présents les autres sont supprimés
De plus l’onglet « Budget » doit n’avoir que les enregistrements du responsable concernés
Pour réaliser cette opération 2 solutions

1° solution
On crée un fichier minimum avec seulement les onglets qui ne bougent peu quant à ce qu’ils contiennent puis on intègre lors de la génération des fichiers ceux qui manquent
A chaque traitement ce fichier sert de modèle et est enrichie des onglet manquant à destination de chaque responsable (25 fichiers générés à partir de ce modèle)

2° solution

Pas de fichier modèle mais au moment traitement on crée à la main une copie du fichier principal « Budget » que l’on nomme « Budget_Database.xlsm » dans le répertoire désigné cellule AA2 onglet « Paramètre »
Ce fichier est l’image exacte du fichier principal « Budget » donc avec l’intégralité des onglets
Le traitement va utiliser ce fichier pour générer les 25 fichiers à destination des responsables mais au lieu de l’enrichir d’onglet manquant va les nettoyer pour ne laisser que ceux qui doivent rester

Donc dans cette solution pas de modèle à entretenir mais une copie manuelle systématique du fichier principal dans le répertoire cité cellule AA2 onglet « Paramètre » avant le traitement Fichiers mail

Prenons un contexte tout simple sur 12 mois un traitement Fichiers mail par mois

Cas du fichier modèle avec l’intégralité de la structure VBA du fichier principal et un seul onglet « Notice »

Mois1 : Génération 25 fichiers automatique
Mois2 : Génération 25 fichiers automatique
Mois3 : Génération 25 fichiers automatique
Mois4 : Génération 25 fichiers automatique
Mois5 : Génération 25 fichiers automatique
N1: modification de l’onglet « Notice » ajout de consignes : intervention manuelle dans le fichier Modèle
Mois6 : Génération 25 fichiers automatique
Mois7 : Génération 25 fichiers automatique
Mois8 : Génération 25 fichiers automatique
Mois9 : Génération 25 fichiers automatique
Mois10 : Génération 25 fichiers automatique
Mois11 : Génération 25 fichiers automatique
Mois12 : Génération 25 fichiers automatique

Cas sans fichier Modèle

N1: Copie manuelle fichier principal « Budget »
Mois1 : Génération 25 fichiers automatique
N2: Copie manuelle fichier principal « Budget »
Mois2 : Génération 25 fichiers automatique
N3: Copie manuelle fichier principal « Budget »
Mois3 : Génération 25 fichiers automatique
N4: Copie manuelle fichier principal « Budget »
Mois4 : Génération 25 fichiers automatique
N5: Copie manuelle fichier principal « Budget »
Mois5 : Génération 25 fichiers automatique
N6: Copie manuelle fichier principal « Budget »
Mois6 : Génération 25 fichiers automatique
N7: Copie manuelle fichier principal « Budget »
Mois7 : Génération 25 fichiers automatique
N8: Copie manuelle fichier principal « Budget »
Mois8 : Génération 25 fichiers automatique
N9: Copie manuelle fichier principal « Budget »
Mois9 : Génération 25 fichiers automatique
N10: Copie manuelle fichier principal « Budget »
Mois10 : Génération 25 fichiers automatique
N11: Copie manuelle fichier principal « Budget »
Mois11 : Génération 25 fichiers automatique
N12: Copie manuelle fichier principal « Budget »
Mois12 : Génération 25 fichiers automatique

En résumé

avec le cas avec Modèle (1° cas) une seule intervention manuelle pour mettre à jour l’onglet « Notice » :

  • intervention manuelle ponctuelle

Avec le cas sans modèle 12 interventions manuelles pour faire la copie du fichier principal « Budget » avant chaque génération des 25 fichiers :

  • intervention manuelle systématique

J’espère ainsi t’avoir bien fait comprendre les 2 options possibles

L’une demande l’entretien d’un fichier modèle à ne pas oublier (évolution de ses onglets d’un ou plusieurs traitements des formulaires ou autres codes) le plus simple étant de réaliser la copie du fichier principale « Budget » et de le nettoyer pour ne laisser que les onglets qui doivent le composer et renommer « Budget_Database.xlsm » et à mettre dans le répertoire cité cellule AA2 onglet « Paramètres »

L’autre demande la copie manuelle systématique avant génération des 25 fichiers du fichier principale « Budget » toujours à renommer « Budget_Database.xlsm » et à mettre dans le répertoire cité cellule AA2 onglet « Paramètres »

A toi au regard de tous ces éléments de choisir l’option que tu préfères

Dans l’attente de te lire