Zone de liste modifiable avec Liens Automatiques

Bonjour à Tous,

je suis un peu embêté, car j’ai une idée en tête, et je n’arrive pas à me dépatouiller tout seul… :?

Voilà, je souhaite insérer une “zone de liste modifiable déroulante”, appelée également “zone combinée” sur MAC (accessible depuis le ruban développeur), dans laquelle je retrouverai une liste de “Titres” que j’ai listé dans une colonne de “B26 à B28”.
Jusque-là pas de soucis, j’ai simplement à aller dans “format de contrôle” et sélectionner la colonne. :wink:

Là ou ça se complique pour moi, c’est que je souhaite faire en sorte que lorsque je sélectionne un titre dans la zone de liste, je sois automatiquement redirigé par le lien correspondant à ce titre ( soit par un lien interne au classeur => cellule de la feuille ou autre feuille, soit par un lien externe => dossier, fichier, site internet ). Sachant que j’ai listé les liens en face des titres dans une 2ème colonne de “C26 à C28”.

Je sais déjà faire fonctionner ces liens dans des listes de choix (dans “validation de données”), cependant l’aspect de la liste de choix ne me convient pas :
- la flèche est masquée si on ne sélectionne pas la cellule,
- pour l’emplacement on dépend toujours d’une cellule, ou d’une fusion de cellule,
- on ne peut pas insérer une forme sur la partie blanche pour écrire par exemple “SOMMAIRE”, sinon la liste devient inaccessible, etc…).
=> Après je ne suis pas fermé pour la liste de choix, si vous avez une solution pour laisser la flèche toujours visible, et/ou qu’on puisse la mettre à gauche ou en bas, ou encore qu’on puisse écrire par-dessus la cellule (par exemple : “choisir dans la liste”), pour ne plus voir apparaître la dernière sélection effectuée.

Je vous joins un classeur Excel avec une macro à activer que j’ai fait, pour vous montrer le résultat que j’obtiens sur une liste de choix, afin que vous puissiez m’aider à obtenir le même principe sur une zone de liste, mais de manière plus fluide et plus maniable.

Merci d’avance pour votre aide qui me sera bien utile pour avancer. :slight_smile:

Bonne journée.

Zone de liste contenant des liens automatiques.xlsm (47,4 Ko)

Bonjour,

N’ayant pas de réponse ICI
https://www.developpez.net/forums/d1813673/logiciels/microsoft-office/excel/creer-zone-liste-modifiable-zone-combinee-mac-p-declenchement-liens-internes-externes/

ou là

Je te propose d’être un peu patient au lieu de poster partout :face_with_raised_eyebrow:

Bonjour Mimimathy,

je pense qu’apparement, contrairement à vous, tout le monde ne visite pas dans la même journée tous les forums…c’est pour cela que j’ai sélectionné 3 forums qui me semblent être appropriés pour peut être trouver ma réponse.

Aussi, je ne crois pas que ce genre de remarque intéresse les utilisateurs des forums, car ça n’est pas l’intérêt d’es forum. Apporter une réponse aux problématiques de chacun, ça c’est utile pour tout le monde.

Peut-être auriez vous une solution à m’apporter sur mon problème d’Excel ? Si non, ça n’est pas utile de pourrir le forum de remarques inutiles.

Enfin si jamais j’obtiens des réponses sur les 3 forums, ça sera certainement utile pour les utilisateurs, comme pour les personnes qui gères les sites.

Cordialement.

Merci d’arrêter de pourrir le forum avec des sujets dupliqués, pour le coup ça serait vraiment utile pour les personnes qui gèrent les sites.

Merci également de montrer un minimum de respect envers ceux qui envisagent de consacrer un peu de leurs temps à ton problème. Poster partout sans intention de revenir, en dénigrant les utilisateurs existant, n’est pas une très bonne technique pour obtenir de l’aide.

Du coup je lock

3 « J'aime »