Visualiser avant fermeture

Re,

oui j’ai essayé et cela ne change rien !

juste pour info complémentaire, la page stock contient les codes suivants:

Private Sub Worksheet_Activate()
If [Tab_1].ListObject.AutoFilter Is Nothing Then
[Tab_1].AutoFilter
End If
End Sub
Sub initValeurs()
Valeurs = Application.Transpose(Range(« Tabl_1[Désignation] »))
End Sub

Option Explicit
Private Sub worksheet_selectionchange(ByVal target As Range)

If Application.CutCopyMode = False Then Application.Calculate

End Sub

Alors est-ce que ça joue ou non ! je ne sais pas

Pour moi cela n’a aucune incidence

As tu réalisé un tableau avec un nombre de lignes déterminé dans celui-ci ?

Sinon il faut me transmettre ton fichier sans aucune donnée confidentielle pour que je teste de mon côté

comment je peux voir cela ? " un tableau avec un nombre de lignes déterminé dans celui-ci ?"

Essaies dans un onglet tout neuf
Rapportes dedans l intégralité des données
Puis testes ton traitement avec toutes lignes puis en ayant effectué la suppressions voir si tu as le même phénomène

Voici un modèle si tu peux faire avec ça.

STOCK.xlsm (79,4 Ko)

C’est bien ce que je pensait il y a un tableau :

Obtenu en sélectionnant toutes les lignes et d’essayer de les supprimer

Seule solution afficher les entêtes de lignes pour les sélectionner entièrement et non pas sur une partie et de les supprimer

C’est effectué dans ce fichier ci-joint

STOCK.xlsm (61,5 Ko)

Sélectionnes toutes tes lignes vides et supprimes les
Le résultat est au rendez vous
Essaies et tu verras

mais si je fais ça est-ce que je pourrai si besoin par la suite rajouter de nouveaux articles ?

Fais un essai tu verras mais il n y a pas d autres solution pour ton traitement
Testes sur une copie

j’ai essayé ça marche

je verrai mieux quand je vais rajouter de nouveaux articles dans la semaine.

Je te tiendrai informé.
Pour l’instant je te dis un GRAND Merci et a + :+1: :+1:

Cdt Rubis

Merci pour ce retour
Je t avouerai que pour moi cela ne pouvait pas être autrement
Mais on n est jamais certain donc un essai est indispensable
Ravi que cela te convienne
Au plaisir

Bonjour,

j’ai fais les essais et rajouté les nouveaux articles et tout fonctionne très bien.

J’aurai une autre demande si tu es partant.

Le fichier ci-joint contient une feuille nommée « TDB » et une autre nommée « DETAILS POSTES »

j’aurai voulu faire en sorte que lorsque je clique sur les boutons qui se trouvent sur la feuille TDB il m’affiche dans une nouvelle page excel ou PDF le tableau concerné.

L’idéal serait si cela était en affichage PDF.

Est ce faisable ?

Merci pour ta réponse.

A+ Cdt Rubis

GESTION POSTES.xlsm (13,2 Ko)

Bonjour

Ma proposition ci-jointe
Dans un nouvel onglet créé « Prévisualisation » le tableau onglet « DETAILS POSTES » conformément aux coordonnées qui figurent dans les cellules correspondantes lignes 2 et 3 colonnes B à E onglet « TDB » est copié puis un fichier pdf de cet onglet est enregistré dans le répertoire de ce fichier au nom « Prévisualisation1_JJ-MM-AAAA » pour le bouton 1 « Prévisualisation2_JJ-MM-AAAA » pour le bouton 2 etc…
Une prévisualisation du pdf est activé à l’écran

Les enregistrements en pdf sont nécessaires pour celle-ci
Ils peuvent être ensuite supprimées manuellement ou maintenues dans le répertoire
La date du jour intégrée dans leur nom permet d’en réaliser tous les jours sans qu’ils s’écrasent entre eux
Seules ceux du même jour sont remplacées les uns par rapport aux autres pour un même bouton

Après donc avoir ligne 2 et 3 colonne B à E onglet « TDB » renseigné les coordonnées de chaque tableau un clique du bouton correspondant réalise le fichier « pdf » est met à l’écran celui-ci prévisualisé
Tu peux si cela ne te convient pas masquer les lignes des coordonnées des tableaux

Testes et dis moi

GESTION POSTES.xlsm (25,8 Ko)

Bonjour

Exactement comme voulu.

Et si je veux stocker les PDF dans un dossier je remplace la ligne ci-dessous :
chemin = ThisWorkbook.Path & «  »

par :Chemin = « P:\PILOTE\Archives POSTES »

c’est bien ça ?

Tout à fait mais attention de ne pas oublier le dernier antishlas en bout !!!
Et aussi ce n est pas Chemin mais chemin avec c minuscule très important pour la suite du code
Si souci je suis là

Merci beaucoup,

ça commence à rentrer on dirait :rofl: :rofl:
c’est noté
A+

Rubis

Bonjour

encore un petit soucis ! Il est temps que mon fichier se termine.

Alors si tu veux bien jeter un œil à mon sujet ci dessous STP.

Dans le fichier CHIFFRES ci-joint sur la page TDB, je peux appeler un userform qui doit m’aider à rentrer les noms et codes accès du site.

Alors j’ai réussi à mettre en place ce userform et son petit contenu. Mais j’aurai aimé lorsque je choisi le nom dans le combobox qu’il m’affiche le code de la personne dans le textbox en dessous. Ces informations se trouvent sur la feuille Données dans le Tableau2

Est ce possible et pourrai tu m’expliquer comment faire ?

Je te Remercie d’avance

Cdt Rubis
CHIFFRES.xlsm (21,0 Ko)

Bonjour

Ci-joint ton fichier adapté

Testes et dis moi

CHIFFRES.xlsm (24,3 Ko)

Re, Merci fonctionne top. :+1: :+1:

Juste une question :Si par la suite je souhaiterai rajouter une deuxième combobox et une deuxième textbox, je devrai mettre quoi après le texte vba come ci dessous?

Private Sub ComboBox1_Change()
If ComboBox1 <> «  » Then
On Error Resume Next
Donnée = Sheets(« Données »).Columns(« B:B »).Find(What:=ComboBox1, After:=Sheets(« Données »).Range(« B1 »), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Offset(0, -1)
If Donnée <> «  » Then
TextBox1.Value = Donnée
End If
End If
End Sub

If ComboBox1 <> « » Then

on vérifie que la comboBox est une donnée choisie

Donnée = Sheets(« Données »).Columns(« B:B »).Find(What:=ComboBox1, After:=Sheets(« Données »).Range(« B1 »), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Offset(0, -1)

on récupère la donnée en cherchant onglet « données » en colonne B (Sheets(« Données »).Columns(« B:B »).Find) la valeur de la comboBox (What:=ComboBox1) aprés la cellule B1 (After:=Sheets(« Données »).Range(« B1 »)) de cet onglet en prenant la valeur sur la colonne avant (colonne A Offset(0, -1))

If Donnée <> « » Then
TextBox1.Value = Donnée
End If

si la donnée est trouvée on la met dans le Textbox1

Avec ces explications tu n’as plus qu’à adapter avec une autre comboBox et une autre textbox dans la colonne de recherche et la colonne de la donnée à récupérer

Si souci je suis là