Vérouiller tout les pages

Bonjour je recherche un moyen rapide avec VBA pour Verrouiller certaine cellule de toutes mes feuilles de mon classeur.

En clair toutes les page de mon classeur son pareille je voudrais savoir si certaine cellule de mes page peuvent être modifier et pas d’autre car je peux le faire avec mot de passe feuille par feuille mais le faire 12 fois c’est long es qu’il serais possible que avec VBA lui dire tu me bloque toutes mes pages mais que certaine cellule peuvent être modifiable.

J’espère être accès clair a ma demande sinon demande moi d’être plus clair.

Je vous mes en pièce jointe mon classeur et dans ce classeur je vous mes ce que je voudrais faire merci.

Calcul Heure 2023.xlsx (104,2 Ko)

Bonjour

Ci-joint ma proposition
Un onglet rajouté « Protection »
Dans cet onglet deux boutons « Protection » et « Déprotection »

Cliques sur le bouton « Protection »
A l’invite d’une boite de dialogue saisis un mot de passe (attention de bien le retenir car sera à saisir pour déprotéger les onglets)
Le traitement du bouton protège tous tes onglets sauf l’onglet « Protection » et les cellules de ceux-ci :

« K7/J14/I20/G28/I34/H41 »

Pour supprimer ces protections utilises le bouton « Déprotection »
A l’invite d’une boite de dialogue il faut saisir le mot de passe valide en cours donc ne pas l’oublier à sa mise en place par le premier bouton

Testes et dis moi

Calcul Heure 2023.xlsm (115,4 Ko)

Attention fichier de type « .xlsm » indispensable pour le traitement VBA à maintenir impérativement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.