Vérification de fichier

Hello
@Jacquinot_WILL-FREAD il y a quelque temps, tu m’avais fait une macro pour le remplissage automatique d’un fichier,
celui-là
loto test.xlsm (173,5 Ko)

ça fonctionnait très bien jusqu’à maintenant, je l’ai ouvert aujourd’hui et maintenant le remplissage est aléatoire et ne se fait plus dans les bonnes colonnes, je suis même allé jusqu’à désinstaller Office 365 et à le réinstaller, même ton fichier test ne fonctionne plus
en ouvrant le mode développeur, j’ai des projets qui s’affichent et je ne vois pas à quoi ils font référence, j’ai encadré celle que je ne connais pas
Capture d'écran 2024-08-08 135033

pourrais-tu jeter un œil du pourquoi ou du comment le fichier ne fonctionne plus je suis un peu perdu dans les macros

merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,
Juste pour les compléments installés « à l’insu de ton plein gré »
Dans les Options d’Excel, clique sur « Compléments », puis sur « Atteindre »
image
Et désactive tous ces compléments :
image

Ou dans le ruban « Développeur », sur l’icône « Compléments »
image

Re-,
PS, évite de mettre des fichiers avec des noms, num tel, @ mail…
Je serais toi, j’enlèverais ce fichier…

C’était prévue, la suppression

C’est ton problème…
PS, Sabine et Mickaël sont de ta famille?
Ils seraient ravis (comme tous les autres membres), de savoir que leurs informations personnelles circulent librement…
Je signale ton message

Je ne vois pas en quoi ça te dérange que je mette mon fichier, les numéros de portables ou adresse mail ne sont pas classées secret défense et librement accessible et oui, c’est ma famille.
Tu as donc bien fouillé mon fichier puisque lesdites coordonnées étaient masquées, je n’avais laissé de visible que les onglets nécessaires à la résolution du souci…
Si tu n’as rien de plus à faire pour la résolution du problème, tu es libre d’ignorer mes messages.
.
en passant même la désactivation des compléments ne résout pas les soucis…

Capture d'écran 2024-08-08 144710

Il me semble que tu avais 2 problèmes
J’en ai résolu un…
C’est tout!
Libre à toi de recevoir des spams, appels malveillants, bref, toutes joyeusetés, qui, moi, me dérangent…Et les membres de ton club aussi, peut-être?
Poses-toi les bonnes questions…
Bye

Tu as juste dit de les désactiver, pas à quoi elle servait,
Après non, on n’est pas un club, quant à l’appel ou toutes les joyeusetés que tu cites, les adresses mails et/ou numéros de tel sont trouvables pour n’importe qui, qui sait se servir d’internet, les gens les mettent souvent de leurs pleins gréent sur des sites du genre réseaux sociaux…

Ma dernière intervention

Bonjour Taz,

Le fichier fonctionne très bien, Je viens de tester,
Il fallait sélectionner le nom de la personne et le nombre de place:
Exemple : ice-video-20240808-164435.webm

Ce sont des compléments qu’on peut désactive ici :

Will

re
chez moi

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.