Vérification changement valeur cellule + inscription date

Bonjour à tous
Je suis en train de transférer un fichier de libreoffice vers excel, et je lui rajoute des petites fonctionnalités en même temps.

Ce que je souhaite, c’est lorsque la valeur d’une cellule définie change, la date à laquelle le changement de valeur a été fait soit inscrite dans une cellule attenante. Si ça peut aidé : cette valeur est obtenu en allant chercher une valeur dans une autre feuille, et cette valeur même est obtenu avec un lookup dans une colonne.

Je découvre le VBA, j’ai fait plusieurs recherches jusqu’à minuit hier soir, j’ai tenté plusieurs codes mais sans jamais obtenir ce que je souhaite.
Pour le test : A1 est la cellule dont la valeur change par un calcul : A1 = B1 + C1, un calcul simple juste pour faire mes tests, sinon c’est un look up via un renvoie de cellule entre feuille (j’entend par renvoie de cellule : A1 = feuille3!j10)
J’ai trouvé ce code il y a quelques minutes seulement, il fonctionne, mais seulement lorsque je modifie moi même la valeur, pas lorsque la valeur est modifié par le résultat du lookup :

> Public laVar
> Sub mémo()
> laVar = [test!A1]
> End Sub

> Private Sub Worksheet_Calculate()
> If zz.Address <> « $A$1 » Then Exit Sub
> If zz <> laVar Then
> MsgBox « La valeur de A1a changé ! » & vbLf & "Ancienne valeur : " _
> & laVar & vbLf & "Nouvelle valeur : " & zz
> laVar = zz
> Range(« A5 ») = Date
> End If
> End Sub

Comme je connais pas le VBA je ne sais pas faire pour que ça marche comme je le souhaite.

J’espère avoir été compréhensible dans mes paroles et je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonjour,
serait-il possible d’avoir un fichier Excel (comme exemple) ?
Cordialement

Oui bien sur le voici
Book1.xlsm (16,4 Ko)

1 « J'aime »

ce n’est pas facile ce que vous demandez, il y a même une référence vers une autre feuille, il faut détecter un changement dans la plage de G5:G22 dans la feuille 2 …

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.