VBA tri automatique

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien.

Je cherche une solution à mon petit problème sur ce type de fichier.
TEST ESSAI TRI.xlsx (11,7 Ko)
Il est normalement de base couplé à un notre mais je pense que pour la solution cela ne sera pas nécessaire d’avoir l’entièreté du fichier.

J’aimerais savoir si à l’aide d’un VBA un tri automatique de la colonne A et B peut se faire dans l’ordre décroissant. (du nombre plus grand au plus petit)

Si j’ai des réclamions (5) côté transport, directement la case transport ainsi que son chiffre passe directement dans le haut du tableau.

Le fichier ne m’étant pas toujours destiné je voudrais que cela soit fait automatiquement pour les futurs utilisateurs.

Merci pour vos futurs retour :slight_smile:

Bonjour,
Vous avez quelle version d’Excel ?

PS: Votre fichier n’est pas complet !
image

Cordialement

image
Merci pour votre réponse, voici la version utilisée

Eh bien je voulais savoir si c’était 2016 ou 2019 ou 2021 ou 365 et un autre fichier nous aidera bien

ESSAI TRI EXCEL.xlsx (28,4 Ko)
Excusez moi pour mon premier message qui n’était pas complet, je m’en excuse.

Voici le fichier en question.
Le but étant qu’a chaque fois qu’une réclamation est faite, elle alimente toute la partie du tableau suivant.
Je voudrais en revanche qu’a partir des cellules AJ à BW un tri automatique s’effectue afin de pouvoir faire un PARETO par la suite. il faudrait donc que pour chaque tableau un tri automatique s’effectue. AJ et AK si la qualité = 3 alors elle remonte directement vers le haut du classement.

Si je ne suis pas assez clair n’hésité pas à me le faire savoir :slight_smile:

merci

Re, je n’sais pas si vous n’vérifiez pas votre fichier mais on a rien dans la colonne A et B. (de votre fichier)


Cordialement

Je vous ai répondu dans ce message. Le premier message était fait avec un fichier test car je ne voulais pas montrer le fichier.

edit :
ESSAI TRI EXCEL.xlsx (28,4 Ko)
Excusez moi pour mon premier message qui n’était pas complet, je m’en excuse.

Voici le fichier en question.
Le but étant qu’a chaque fois qu’une réclamation est faite, elle alimente toute la partie du tableau suivant.
Je voudrais en revanche qu’a partir des cellules AJ à BW un tri automatique s’effectue afin de pouvoir faire un PARETO par la suite. il faudrait donc que pour chaque tableau un tri automatique s’effectue. AJ et AK si la qualité = 3 alors elle remonte directement vers le haut du classement.

Si je ne suis pas assez clair n’hésité pas à me le faire savoir :slight_smile:

merci

1 « J'aime »

Re,
ah désolé,
J’aurai quand même une question:
1-Si La quantité n’atteint pas 3 , est ce qu’on fait toujours le tri ?
2-Est ce qu’en prend trie que les deux premier colonnes de chaque cellule Fusionnée ?
Exemple pour ER120:
AJ4 à AK10 ou bien AJ4 à AN10
PS : Vous avez oublié votre version d’Excel.
Cordialement

Bonjour merci pour votre retour rapide et excusez pour ma lente réponse.

Effectivement il faudrait prendre que les deux premières colonnes AJ4 à AK10 car le reste est un calcul en cumulé pour un graphique !

PS : Je n’arrive pas à voir l’année de la version…je peux voir que cela : Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2208 Build 16.0.15601.20526) 64 bits

Merci beaucoup,
cordialement,

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.