VBA Ranger/déplacer des fichiers dans des dossiers spécifiques

Bonjour,

Je suis débutant en vba.

Je souhaite déplacer/ranger (déclenchement manuel) un nombre important de documents (environs 5000) dans dossiers spécifiques.

j’ai un fichier excel (qui contient plusieurs feuils) dont une feuil portant le nom de « tag_fichiers_dossiers », celle-ci contient 2 colonnes déjà renseignées :

  • colonne « A » contient les noms de mes fichiers (avec extensions différentes : .pdf, .xls. doc…). Ces fichiers sont stockés dans mon local « mes documents\documents_a_ranger »

  • colonne « B » contient le chemin vers les dossiers où chaque fichier doit être déposé. Une partie, sont des liens SharePoint que j’ai copié manuellement (il y a environs 100 dossiers, je n’ai pas trouvé le moyen de générer automatiquement les liens vers ces dossiers sous forme de liste) et l’autre partie sont des lignes vers des dossiers en local.

je cherche a créer une macro qui permet pour chaque ligne du tableau :

  • vérifier si le fichier existe dans le dossier de destination. Si il existe alors le fichier existant devra être supprimé et remplacé par le nouveau.

  • pour chaque ligne du tableau, déplacer (fonction de couper et non copier) le fichier portant le nom indiqué en colonne A dans le dossier qui est accessible suivant le lien SharePoint en colonne B.

  • compléter la colonne C en indiquant « Rangement fait » ou « Rangement NOK » afin d’identifier ceux qui n’ont pas été rangé.

Merci bcp pour votre aide.

Cordialement

Bonjour,
Un fichier d’exemple nous aidera bien.
Will

Bonjour @Jacquinot_WILL-FREAD, Bonjour à toutes et à tous,

Mes excuses, voici un fichier exemple en PJ.

Cordialement

Exemple_1_20230505.xlsm (21,4 Ko)

1 « J'aime »

Je ne sais faire que sur OneDrive.
SharePoint est un site et c’est un autre histoire.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.