Vba pour association

Bonjour à vous tous,
j’ai développé une petite application excel pour gérer une association familiale dans mon village.
Je suis totalement novice et à force de persévérance j ai réussi a faire un truc pas trop mal.
Gestion des factures, envoi automatique par mel, gestion des activités et des adhérents.
Mais le mois de septembre approche et j’ai encore beaucoup de travail pour finaliser mon projet.
Je souhaiterai pouvoir faire la liste des adhérents par activités mais je n ai plus d’idée et un peu mal à la tête
Il faudrait que pour chaque ligne de ma « facture » la colonne de « Bilan par Activités » correspondant à « Ref » (colonne A) sur la facture soit compléter par le nom de l’adhérent (Cellule DEF2)
Un très grand merci pour votre aide
GérardTest Application ExcDow 73ok.xlsm (61,8 Ko)

Bonjour

Ci-joint ma proposition

Chaque choix en colonne A onglet « Facture (2) » engendrera dans l’onglet « Bilan par Activités » colonne correspondante l’intégration du nom de la cellule D2

J’ai supprimé la référence Microsoft Outlook Library n’ayant pas cette messagerie
Il faudra que tu la remettes

Testes et dis moi

Test Application ExcDow 73ok.xlsm (52,9 Ko)

Bonjour et merci pour ta réponse mais la saisie des factures ne remplit pas « Bilan par activités »
Je ne vois pas de macro associé et n arrive pas à résoudre ce problème
A bientôt

Cliques droit sur le nom de l’onglet « Facture (2) » :

choisir « Visualiser le code »

puis récupérer ces lignes et les inclure dans le classeur même onglet en suivant cette même procédure

Attention ton classeur doit être structuré à l’identique de ton fichier fourni concernant les onglets :

Facture (2)
Bilan par Activités

même appellations même colonnes

Donnes moi des nouvelles

Oui merci beaucoup cela fonctionne mais si une erreur est faite durant la saisie de la facture cela ne corrige pas bilan par activités
Peut etre faudrait il partir depuis ce fichierClasseur2.xlsx (9,8 Ko)