bonjour a tous et Merci de votre aide; j’aimerai demandé une aide concernant un classeur Excel je pense que cela concerne du VBA J’ai besoin d’une aide je voudrais que si j’écris un nom dans une cellule sur la feuille1 celui-ci va automatiquement s’inscrire dans une cellule précise sur la feuille2,
Jai une solution et cela fonctionne très bien, mais voilà dans le feuille1 j’ai plusieurs cellule que j’aimerai qu’ils s’inscrivent sur la feuille2
je joins le classeur il parlera mieux que moi car je découvre Excel et je ne connais pas tous les thermes.2 Classeur.xlsm (31,5 Ko)
Merci FFO de vous intéressez a mon problème, c’est déjà très bien , je dois mal m’exprimer
en feuille 1 les objets peuvent sortir plusieurs fois dans l’année, mais en feuille 2,3;4 etc …
Les noms est les dates de sortie doivent rester inscrites et à chaque fois que l’objet sort il va s’inscrire en dessous
Regardez l’objet 1 en feuille 1 et mettez un nouveau nom et une nouvelle datte, le nom va s’inscrire en dessous en A8, et la date sur la feuille 1 et en E4 devrait aller s’inscrire en feuille 2 et A9 pour la date de sortie et B9 pour la date de sortie, En feuille 2 le nom et la date de sortie et entrée devrait rester en A6,A6,B7 je ne sais pas si c’est possible si ce serait super
il y a encore un petit souci car si je rajoute un non et une date sur un autre objet, cela génère également une copie sur l’objet un
rajouter voir un nom et une date sur l’objet 5 et regardez la suite de l’objet 13 Classeur.xlsm (37,4 Ko)
Difficile pour un traitement de savoir si un nom est ou non à prendre en compte si présent dans la liste des objets
Sur quoi me baser ?
A moins que seule la dernière ligne soit à traiter
Autre possibilité une fois l’objet traité le mettre sur fond de couleur à choisir
Je ne peux pas supprimer les données dans les feuilles 2 et ainsi de suite, j’essais a nouveau de vous expliquez. Il faudrait peut être repartir a zéro et enlever la formule que j’avais mise en visual basic et vous laisser faire depuis le début.
Je reprends en feuille 1 et D4 il y a un nom et en E4 date de sortie et en F4 date de Rentrée
D4 de la feuille 1 doit aller s’inscrire sur la feuille 2 en A6
E4 de la feuille 1 doit aller s’inscrire sur la feuille 2 en A7
F4 de la feuille 1 doit aller s’inscrire sur la feuille 2 en B7 ET surtout ne pas s’effacer.
Lorsque l’objet 1 ressort
le nom va changer et les dates vont changer
D4 de la feuille 1 doit aller s’inscrire sur la feuille 2 en A8
E4 de la feuille 1 doit aller s’inscrire sur la feuille 2 en A9
F4 de la feuille 1 doit aller s’inscrire sur la feuille 2 en B9 et ne pas s’effacer lors de la prochaine sortie
Et ainsi de suite pour tous les objets
je m’excuse si je m’exprime mal mais je ne connait pas trop Excel, sinon c’est pas grave je me débrouillerai a l’ancienne. En tout cas Merci de votre soutien.
je viens de constater juste un petit souci, si je sors un autre objet 2,3,4
sur la feuille 2 et dans l’objet 1 colonne A et B ça rajoute le dernier nom est date comme si je l’ai a nouveau sorti alors que j’ai sorti que l’objet 2
Il faut soit les sortir tous en même temps par le même traitement soit sortir le premier objet1 par exemple par un premier traitement puis les objets2/3/4 par un deuxième traitement après avoir supprimé l objet1 de la Feuil1
Une autre solution peut être envisagée celle de taguer par une couleur les objets traités par une première exécution pour ne pas etre traités par les autres
Cela oblige d enlever le tague pour une nouvelle prise en compte
À toi de voir quelle est la meilleur option