Bonjour,
Désolé, je reviens encore vers vous. La macro ci-dessous fonctionne bien, mais elle copie les formules, auriez-vous une suggestion afin de ne lui faire copier que les valeurs?
D’avance merci
Sub formulaire()
Sheets(« saisie_ordre »).Activate 'n’est pas obligatoire
Range(« B3:B18 »).Copy
Sheets(« HISTORIQUE_ORDRE »).Select
Range(« A2 »).Select
While ActiveCell <> « »
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Wend
Bonjour,
Merci pour votre proposition. Je viens de modifier ma Macro, il y a un message d’erreur
Erreur de compilation
Attendu: Expression
Avez vous une idée ? D’avance merci
As tu réalisé un copier/coller de la ligne de code que je t ai proposé ?
Si c’est le cas il faut impérativement ressaisir les guillemets au clavier en les accolant à leur donnée sans aucun espace avec sinon on obtient ce genre d’anomalie
Regardes et dis moi
Tu as raison
Mais ce forum pour certain caractères nous joue des tours ne les restituant pas à l identique les guillemets en sont un exemple
Il faudrait que je réalise une image d une page VBA pour contourner cette anomalie
Pas simple surtout que je communique souvent avec ma tablette donc cette option ne m’est pas disponible
Donc je bricole avec ce type d’information faute de mieux
Désolé de perturber les lecteurs
Je viens de refaire le test et corriger les guillemets et espace.
En fait la macro copie bien les données mais elle les colle dans la colonne A de feuillet cible Sheets(« HISTORIQUE_ORDRE »).
Je viens de refaire le test. La macro colle toutes données dans la colones A (de haut en bas) alors qu’initialement nous devons les coller en ligne (de gouche à droite)
Sinon c’est bien les données qui sont copier
j’ai effectué la modification. La copie se fait sur la ligne mais maintenant c’est la valeur de A qui est sur toutes les colonnes de la ligne. Et c’est bien dommage
A l’origine la macro copie des valeurs en colonne de (« saisie_ordre ») de B3:B13 pour les coller dans ("HISTORIQUE_ORDRE) en ligne sauf que celle-ci copie et colle les valeurs et formules alors que je ne souhaite avoir que des valeurs
Difficile pour moi sans le fichier de pouvoir te proposer une solution satisfaisante car je ne peux la tester
A la place de ma ligne de code pour la recopie je te propose cette boucle
n = 0
For each c in Sheets(« saisie_ordre »).Range(« B3:B18 »)
Sheets(« nom de l’onglet »).Range(« A » & Activecell.Row).offset(0,n).Value=c
n = n+1
Next
Essaies et dis moi
N oublies pas les guillemets et la donnée « nom de l’onglet »