Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon travail, je souhaite mettre en place une macro qui permettrait de faire gagner du temps à tous
Je tiens à préciser que je suis totalement novice dans le domaine mais après plusieurs heures de recherche j’ai bien avancé dans mon projet.
Ce que je souhaite faire : Tous les mois nous travaillons sur un fichier excel, 1 mois = 1 nouvelle feuille exce . Je souhaite que la feuille active s’enregistre automatiquement en fichier pdf et que ce même fichier pdf soit joint dans un mail (la ou je me retrouve bloquée).
A ce jour via des tutos j’ai réussi à générer en un clique la création d’un dossier, dans ce même dossier s’y ajoute automatiquement le pdf de ma feuille active excel et s’ouvre dans la foulée une page outlook.
Cependant je n’arrive pas à joindre mon fichier pdf crée via cette macro.
Si une personne pouvait avoir la gentillesse de m’aider.
Ci-dessous ma macro :
Sub pdf()
NomDossier = Application.InputBox(« Nom du dossier », « Création du dossier », « Entrer le nom du dossier »)
Chemin = "Z:\Chemin du dossier " & NomDossier & ""
On Error Resume Next
Dossierexistant = GetAttr(dossier) And vbDirectory
If Dossierexistant = False Then
MkDir (Chemin)
End If
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
Filename:=Chemin & Range(« E6 ») & Range(« F6 »).Value & « .pdf », _
quality:=xkqualitystandard, _
includedocproperties:=True, _
ignoreprintareas:=False, from:=1, To:=1, _
openafterpublish:=False
MsgBox (« Le pdf a été crée »)
Dim LeMail As Variant
Set LeMail = CreateObject(« Outlook.Application »)
With LeMail.CreateItem(olMailItem)
.Subject = Range(« E6 ») & Range(« F6 ») & Space(1) & Range(« B1 ») & Space(1) & Range(« k3 »)
.To = Range(« j9 »)
.HtmlBody = « Message Mail »
.Display
.
End With
End Sub
Je vous remercie par avance,
Charlotte