Bonjour
Cette vidéo peut m’apporter un éclairage sur l’exploitation de ce fichier et de son concept mais seul son utilisateur aura le détail exact de ce qu’il souhaite pour chaque cellule de chaque onglet
J’ai déjà bien compris que lors du traitement ADD de l’onglet « booking » à sa validation en fonction du type entrée ou sortie le stock de chaque article dans l’onglet « article » en colonne F doit être mis à jour
Je viens de faire sur ce point des essais et alors que j’adaptais le code je me suis rendu compte que cette colonne aussi a des formules et qui fonctionnent correctement tel que souhaité exemple :
onglet « article » pour la référence « ART-00004 » j’ai en stock colonne F 155 :
onglet booking je réalise un enregistrement pour cet article d’un nombre de 3 :
onglet article en colonne F de cet article son stock a bien évolué de 3 :
Si je supprime onglet « booking » ma dernière saisie de cet article :
le stock pour celui-ci colonne F onglet « article » a été diminué de 3 :
Si maintenant je réalise onglet « booking » une nouvelle saisie pour cet article de type sortie et non de type entrée :
son stock colonne F onglet « article » est à nouveau diminué de 3 :
Tout fonctionne onglet « article » pour le stock en colonne F en fonction des saisies réalisées onglet « booking »
Ce sont les formules de la colonne F onglet « article » qui opère pas besoin de traitement supplémentaire
Pour l’onglet « order » il faut que je comprenne le besoin pour vérifier si le fonctionnement actuel est en rapport ou si une adaptation doit être réalisée (formule ou VBA)
C’est pour cela que j’ai besoin de précision et surtout de la part de l’utilisateur
Je regarde dans la journée mais des éclaircissements me seraient bien utile
Regardes déjà en faisant plusieurs essais le fonctionnement du stock onglet « article » colonne F en fonction des saisies réalisées onglet « booking » pour chaque article