Validation de donnees

bonjour à tous.
j ai creer un tableau avec des formules dans certaines cellules, des cellules liste deroulantes en cascades.
aujourdhui la cellule colonne E ne fonctionne plus a l ajout d’une nouvelle ligne dans le tableau et je n arrive pas à retablir le probleme.
pourriez-vous me dire pourquoi j’ai ce probleme et comment faire pour le resoudre il il devait revenir un jour.
cordialement
laurent
Classeur1.xlsm (194,8 Ko)

Bonjour

Ré-essai fichier joint
Classeur1.xlsm (185,0 Ko)

slts

Le problème est persistant
Je joint le fichier en entier
CA_MATERIEL_2025_V2.2.xlsm (3,2 Mo)

Re
le problème persistant se trouve dans quel onglet en colonne E

Slts

Onglet janvier
Le problème est quand j’ajoute une nouvelle ligne la cellule en colonne E ne fonctionne pas car pas de liste déroulante

il faut commencer avec la nouvelle cellule C, puis D et alors la E n’aura pas une liste vide

Oui c’est bien ce que je fais ,
Mais dès que je crée une nouvelle ligne et que je renseigne C, D il n’y a pas option dans E
À la création du Didier j’avais cette option qui a disparue sans que je sache et comprenne le pourquoi

Re,

Citation
Onglet janvier
Le problème est quand j’ajoute une nouvelle ligne la cellule en colonne E ne fonctionne pas car pas de liste déroulante

Sur ton dernier fichier en colonne E il y à bien une liste déroulante "=INDIRECT(D610) "
et comme dit Cow18 il faut commencer avec la nouvelle cellule C, puis D et alors la E

Oui je suis d’accord avec vous mais la ligne 610 je l’ai écrite
Si vous lancez une nouvelle ligne vous pourrez vous apercevoir que E611 na pas de fonction =indirect(611).
Je désirerai comprendre pourquoi à l’insertion d’une nouvelle ligne la fonction n’est pas la …

Re*
j’ai réessayer ton fichier et j’ai rajouter une ligne et chez moi j’obtiens bien une liste déroulante en colonne E
je te renvoi ton fichier pour essai
CA_MATERIEL_2025_V2.2.xlsm (3,2 Mo)

Merci de te lire
Slts

Je ne sais pas ce que vous avez fait mais maintenant cela fonctionne,
Je ne comprend pas. Est ce le fait de renommer le fichier ?
Pourquoi la fonction a t’elle disparue ?
Dans tous les je vous remercie tous
Cdl laurent

Re

Content pour toi que cela fonctionne :wink:

En fait j’ai copié la première validation de données ‹ =INDIRECT(D10) › en E10
Puis j’ai sélectionné toute la colonne de E10 à E611 et j’ai supprimer les validations de données existante dans cette colonne
Puis j’ai recrée une nouvelle validation données de toute cette colonne « =INDIRECT(D10) »

Voilà
Slts

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.