Valeurs dans des colonne en fonction des caractéristiques

Bonjour,

Je te souhaite une très belle année 2018.

Voici mon petit problème.

J’ai un fichier excel dont je voudrais que les valeurs soit dans des colonne en fonction des caractéristiques

Base en « feuille 1 » et rendu en « feuille 2 »

PS mon fichiers de base et beaucoup plus gros avec environs 70 caractéristique que je vais mettre en colonne

J’espère avoir été clair je te remercie d’avance de ton aide

INFO FORMULES.xlsx (10.4 KB)

Bonjour

Merci de créer un nouveau sujet pour chaque demande stp

Tu peux nous donner plus de détails sur les résultats que tu aimerais avoir stp?

Bonjour @CHRmaster1, @DocteurExcel,

Maintenant que tu t’adresses au forum, j’ai peut-être une réponse, bien que je n’ais pas tout compris :

S’agit-il de 70 colonnes dans la « Feuil1 » où alors 70 lignes ? C’est ça que je n’ais pas compris.

Bref, dans le doute, je admis qu’il pouvait s’agir de 70 colonnes donc j’ai étendu la formule jusqu’en colonne « BR » de la « Feuil1 » & « BS de la Feuil2 ».

Pour que la formules puisse s’étendre selon le nombre de lignes, j’ai nommé un « Tableau » dans le « Gestionnaire de noms » avec cette formule.

=DECALER(Feuil1!$A$2:$BR$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$BR)-1)

Dans la « Feuil2 », j’ai ajouté une ligne « 2 » pour les « no_index_col » de la fonction « RECHERCHEV » car il me semble que tu recherches toutes les 2 colonnes dans la « Feuil1 ».

Formule en « B3 »

=SIERREUR(RECHERCHEV($A3;Tableau;B$2;0);"")

Tirer la formule vers la droite et vers le bas.

Ton fichier en retour ICI==> INFO FORMULES V1.xlsx (25,2 Ko)

Et meilleurs vœux pour 2018 à toi aussi. :wink:

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai surement mal dû m’exprimer.

Je souhaiterais qu’en fonction des titre des caractéristique de la colonne Excel recherche si cette caractéristique existe dans la ligne de la feuille 1 et si oui indique le valeur si non ne rien mettre

Dans ta solution il va mettre les valeurs d’une colonne.

En fait je voudrais inverser le sens de lecture du tableau

Je t’ai mis en

  •      Feuille 2 commentaire 
    
  •      feuille 3 le résultat attendu 
    

N’hésite pas si ce n’est toujours pas clair

Merci de ton aide

Ps le forum est génial

INFO FORMULES V2.xlsx (26.8 KB)

Salut,

J’espère que tu va bien ?

As-tu pût regarder mon problème ?

Bonjour @CHRmaster1,

Ton humour me va droit au cœur, :smirk:

Oui, j’ai aussi regardé ton problème, mais si je n’ais pas donné suite, c’est que je n’ais pas de solution a te proposer.

Tes données dans la feuille « base » sont complètement mélangées, ce que tu demandes c’est un miracle et je n’ais pas ce pouvoir :crazy_face:

A partir du tableau ci dessous:

Tu veux ce résultat dans une autre feuille:

Alors peut-être qu’avec un traitement en VBA de la feuille « base » pourrait te sauver la mise, mais je ne suis pas un expert assez confirmé pour le faire et par formule, ce n’ai pas possible.

Maintenant si tu as la possibilité de trier les catégories par colonne dans la feuille « base » alors propose le nouveau fichier et là j’aurai une solution.

Cordialement.

Bonjour à tous

Un test en feuille 2INFO FORMULES (1).xlsm (21,9 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour @Mimimathy,

Bravo :+1: @Mimimathy, donc c’est toi qui marche sur l’eau :yum:

Cordialement.

1 « J'aime »