Valeurs Absolue sur des colonnes entiere

Bonjour,
Encore besoin d’aide SVP…
Dans un tableau sur des colonnes j’ai des formules qui se suivent ligne par ligne (ex : Cellule A1 =C1+D1 / Cellule A2 =C2+D2 / Cellule A3 =C3+D3 / Ect…).
j’aimerai mettre toutes ses formules qui se suivent en valeurs absolue.
Lorsque que j’étire une formule vers le bas qui et déjà en valeurs absolue, celle-ci reste la même formule au lieu de faire une suite.

J’espère que vous m’avais compris :slight_smile:

Bonsoir,

Pas tout à fait, si la formule reste la même tu es en valeur absolue
$C$1 excel ira toujours chercher la valeur de la cellule C1
$C1 excel ira chercher la valeur de la colonne C de la ligne x
C$1 excel ira chercher la valeur de la ligne 1 de la colonne y

Un peu de lecture.
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/basculer-entre-les-r%C3%A9f%C3%A9rences-relatives-absolues-et-mixtes-dfec08cd-ae65-4f56-839e-5f0d8d0baca9
Cordialement.

1 « J'aime »

Salut, merci pour ton aide, mais j’ai pas trouver ce que je chercher à faire, et en faisans un essais sur un tableau vierge afin de pouvoir t’expliquer ce que je cherche à faire, j’ai remarquer que quoi qu’il arrive sa fonctionne pas… Bref

En faite mon problème je sait pas trop comment l’expliquer sans faire un roman, je fait un fichier et je le partage :slight_smile: espérant
Essais.xlsx (10,3 Ko)
être compréhensible sur mon fichier :slight_smile:

Bonsoir,

Quelle est l’utilité de cette demande ?
Si vraiment tu veux changer la valeur en fonction de l’adresse de la cellule, teste les formules du fichier joint.
Cordialement.
Essais.xlsx (11,4 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,
Il y a plus court en formule Zebulon (à mettre en feuil1 - D5)

=INDIRECT("Feuil2!$B$"&LIGNE()-4)
1 « J'aime »

Bonjour @Mimimathy ,

Il est vrai que c’est beaucoup plus court et tout aussi efficace. Je ne sais pas pourquoi j’ai voulu compliqué.
Bonne journée,
Cordialement.

1 « J'aime »

Salut, merci pour votre aide, mais sa m’aide pas vraiment…
Si je comprend bien faudrait que je créer de nouvelle formules dans d’autre colonnes ?

Je vous met mon fichier de base que j’ai minimisé, ainsi vous pourrais comprendre ce que je souhaite faire.

Merci encore pour votre aide

Vente Essais.xlsm (78,5 Ko)

ce que tu cherches a faire ne pourras a mon sens se faire qu’en VBA et pas via des formules

1 « J'aime »

Bonsoir,
Si j’ai bien compris.
Cordialement.
Vente Essais.xlsm (73,8 Ko)

1 « J'aime »

Salut,
Merci à toi Zebulon, cela à l’air de fonctionner, je sait pas comment tu arrive à trouvez de t’elle formule lol, pourrais-tu me la décrire afin que je puisse essayer de la comprendre ?

Merci encore.

Re,

Un peu de lecture sur la fonction indirect. https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fonction-indirect-474b3a3a-8a26-4f44-b491-92b6306fa261?ns=excel&version=21&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

=INDIRECT("'Stock et Ajout'!$A$"&LIGNE()+3) revient à écrire =Stock et Ajout'!$A$6 
LIGNE() renvoie le n° de la ligne sur laquelle on se trouve, la ligne 3 en l’occurrence + 3 = 6
donc cela renvoie la valeur de la cellule A6 de l'onglet Stock et Ajout

Cordialement.

Merci Zebulon, je vais regarder sa de plus prés :slight_smile:
Bonne journée a toi

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.