Valeur unique sur une colonne

Bonjour à tous,

j’ai une feuille Excel toute simple que j’envoie aux services pour qu’ils inscrivent leurs projets de l’année(Libellé, Montant, priorité, etc…)

Dans la colonne priorité, je souhaiterai qu’il n’y ai qu’une seule fois chaque priorité.

Par exemple si un projet est inscrit en priorité 1, aucun autre projet ne peut être également en priorité 1.

Idem pour 2, 3, 4 etc…

Je précise que j’ai 1 onglet par service.

L’idéal serait un champ de type liste déroulante (de 1 à 10) et à chaque fois qu’une priorité est utilisée, elle disparaît de la liste déroulante.

Bonjour

Ci-joint un exemple de liste déroulante fluctuante en fonction des choix déjà effectués

Onglet « Feuil1 » colonne A ligne 2 à 30 les listes déroulantes

fais différent choix et regardes ensuite les autres listes déroulantes les choix déjà effectués disparaissent et réapparaissent si il sont supprimés

Onglet « Feuil2 » colonne A l’ensemble des choix colonne B par formule ces mêmes choix en tenant compte de leur présence ou non colonne A onglet « Feuil1 »
Donc onglet « Feuil2 » en colonne B seuls les choix en colonne A non sélectionnés onglet « Feuil1 » colonne A sont présents
Les listes déroulantes pointent sur cette colonne B onglet « Feuil2 »

Peut être une solution pour toi

Regardes testes et dis moi
Classeur1.xlsx (11,7 Ko)

FFO,

merci pour cette solution qui fonctionne parfaitement. Sauf que, comme je le précisais, dans mon tableau excel j’ai un classeur par service.

Ou alors il faudrait que je fasse autant de colonne « priorité x » que j’ai d’onglet. Et chaque onglets se réfèreraient à des colonnes différentes.

Si tu as la solution…

@+

Bonjour

Je pense que si tu veux une liste déroulante qui s’adapte à la saisie d’un onglet pas d’autre choix que d’avoir autant de source pour chacune d’elle que d’onglet qui doivent en bénéficier
Sinon il faut passer par VBA

A toi de choisir

Pardon FFO je n’avais pas vu ta réponse. Et effectivement c’est ce que j’ai fait.

Merci+++

Merci pour ce retour

A la prochaine peut être !!!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.