Bonjour,
je gère les commandes de 2 sites. On va dire site A et site B. Les 2 fichiers sont identiques :
date, service, fournisseur, etc…et numéro de commande. Celui-ci est unique et incrémentiel. Il se compose de l’année sur 4 digits, puis un tiret, et le numéro séquentiel sur 3 digits (ex : 2021-001, 2021-002).
afin d’éviter à chaque fois d’ouvrir les 2 tableaux pour savoir quel était le dernier numéro de commande, j’ai un 3ème classeur qui s’ouvre toujours quand l’un des 2 tableaux est ouvert. Dans lequel, j’ai des données communes aux 2 tableaux comme service, fournisseur et du coup le dernier numéro de commande des 2 tableaux.
Je fais +1 dunuméro de commande le plus haut pour avoir le numéro suivant et je l’affiche dans mes 2 tableaux mais cela n’est pas intéractif. Il faut que je ferme mes classeurs et que les réouvre pour que le numéro se mette à jour. Ma formule =Données.xlsx!dernier_num_cde
Comment faire pour que cela se mette à jour automatiquement sans être obligé de faire systématiquement la 'mise à jour" ?
Merci++++