Valeur d'un Status sous sous condition de date et de valeur

Bonjour,

Merci pour l’aide que vous pouvez m’apporter.

J’arrive à faire certaine fonction avec des Si Et ou Si Non mais là, j’ai du mal à combiner toutes les combinaisons c’est pour ça que je sollicite un petit coup de main.

Je souhaite Affiché un statue d’une case en fonction de plusieurs paramètre:

Non commencé : Progression <0 et “Date Debut” =< “Date du Jour” =< Date Fin
En cours : Progression entre 0 et 99 et “Date Debut” =< “Date du Jour” =< Date Fin
Achevé : Progression = 100 et “Date du Jour” >= Date Début
En retard : Progression entre 0 et 99 et “Date du Jour” >= Date Fin

Merci pour votre aideStatus.xlsx (10,0 Ko)

Bonjour,

A tester en E10 sur ton classeur modèle

=SI(ET(B10<=AUJOURDHUI();D10=100);"Achevé";SI(ET(C10>=AUJOURDHUI();D10=0);"Non commencé";SI(ET(B10<=AUJOURDHUI();C10>=AUJOURDHUI();D10>=0);"En cours";SI(ET(C10<=AUJOURDHUI();D10>=0;D10<=99);"En retard";""))))

Merci Mimi pour ton aide.
Ça fonctionne presque parfaitement. Je vais juste remplacer la fonction AUJOURDHUI() par un appel d’une date dans une case. Car je préfère cette méthode car elle permet de modifier la date du jour si besoin.
Faut que je comprenne la logique de la formule pour pas recopier bêtement. et faut que je peaufine pour avoir par exemple la possibilité d’avoir une tache “En cours” alors quel la date du jour est antérieure à la date de début car ça peut être utile.
:slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.