#VALEUR dans deux fichiers excel liés

Bonjour à tous,

Je travaille en ce moment avec deux fichiers liés. Sauf que lorsque j’ouvre le fichier initial et que j’active l’option Calcul --> automatique, j’obtiens des #VALEUR, et il en est de même pour le deuxième fichier.

Inversement lorsque j’ouvre le second fichier, dès que j’active l’option de calcul automatique, j’obtiens des #VALEUR dans l’initial et celui-ci.

Je souhaiterais trouver une solution pour ne plus que les “#VALEUR” s’affichent et pour pouvoir travailler en toute tranquillité.
Quelqu’un aurait-il une solution à mon problème svp ?

D’avance merci pour votre retour,

Jeewhit

Bonjour,

Avec une classeur de travail, c’est mieux

image

Bonjour @Jeewhit , salut @Mimimathy :blush:

@Jeewhit
En attendant ton fichier qui nous en dira plus, quelques trucs simples à mettre en pratique:

  • Masquer les erreurs dans excel sans formule:

Sélectionner la plage de cellules qui contient la valeur d’erreur puis>Mise en forme conditionnelle>Nouvelle règle>Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent>sélectionner Erreurs.

Puis Format,>Police>Couleur>Blanc.

  • Masquer les erreurs dans excel avec formule:
    La simple SIERREUR(votreformule;"")
    OU
    La simple mais c’est plus long: SI(ESTERREUR(votreformule;"";votreformule)

Pour avoir + d’infos là dessus:

A bientôt

Bonjour Nono,

Je te remercie pour ton retour.

Le fichier sur lequel je travaille contient des données confidentielles, je ne peux donc pas le communiquer.

En fait, dès que j’ouvre le fichier, voici le message qui s’affiche.

Avant de cliquer sur “Mettre à jour” ou “Ne pas mettre à jour”, les valeurs sont bien dans mes tableaux.

Mais une fois que je clique sur une des deux propositions, les “#VALEUR” s’affichent.

J’espère que mon explication a été la plus claire possible.

Votre aide me serait précieuse sur ce problème.

Merci.

Bonne journée,

Jeewhit

Bonjour,

il te faut simplement aller dans le ruban DONNEES / Modifier les liens
et dans invite de démarrage --> cocher “Ne pas afficher l’alerte et mettre à jour les liens”

et surtout remet toi en calcul AUTOMATIQUE

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Le problème persiste: dès que je clique sur Options -> Calcul automatique, les #VALEUR reviennent.

Jeewhit

Bonjour,

Sans classeur exemple, difficile de voir de plus près

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.