Je travaille en ce moment avec deux fichiers liés. Sauf que lorsque j’ouvre le fichier initial et que j’active l’option Calcul --> automatique, j’obtiens des #VALEUR, et il en est de même pour le deuxième fichier.
Inversement lorsque j’ouvre le second fichier, dès que j’active l’option de calcul automatique, j’obtiens des #VALEUR dans l’initial et celui-ci.
Je souhaiterais trouver une solution pour ne plus que les “#VALEUR” s’affichent et pour pouvoir travailler en toute tranquillité.
Quelqu’un aurait-il une solution à mon problème svp ?
@Jeewhit
En attendant ton fichier qui nous en dira plus, quelques trucs simples à mettre en pratique:
Masquer les erreurs dans excel sans formule:
Sélectionner la plage de cellules qui contient la valeur d’erreur puis>Mise en forme conditionnelle>Nouvelle règle>Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent>sélectionner Erreurs.
Puis Format,>Police>Couleur>Blanc.
Masquer les erreurs dans excel avec formule:
La simple SIERREUR(votreformule;"")
OU
La simple mais c’est plus long: SI(ESTERREUR(votreformule;"";votreformule)
il te faut simplement aller dans le ruban DONNEES / Modifier les liens
et dans invite de démarrage --> cocher “Ne pas afficher l’alerte et mettre à jour les liens”