Valeur comprise entre deux valeurs

Bonjour,

J’ai un tableau dans lequel je souhaite rechercher une valeur comprises entre deux autres valeurs.

Exemple dans la première feuille du document je rentre un taux d’humidité ( colonne E), je voudrais afficher le poids en F, dans une deuxieme feuille j’ai un barème, avec des données entre la colonne A et C qui correspondent a une valeur en D

j’aimerai faire une formule SI le taux (E2)est compris entre A2 et C2 alors affichait D2 dans la cellule F2 si, le taux est compris entre A3 et C3 afficher D3 dans la cellule F2.

J’espère que vous aurez compris ce que j’essaie de mettre en place, est ce qu’avec recherchev on pourrait le faire sachant que toutes les données ne sont pas listées mais dans un intervalle.

test maïs 1.xlsx (25,8 Ko)

Bonjour,

Non. Où ? En colonne K ?

Daniel

J’ai remis le bon fichier, désolée pour l’erreur

Les colonnes de taux ne sont pas au format numérique. Après les avoir converties, en F2 :

=RECHERCHEV('Maïs Humide '!E2;bareme!$A$2:$D$100;4)

A recopier vers le bas.

Daniel

test maïs 1.xlsx (22,4 Ko)

Pouvez vous me dire comment vous avez converti toutes les colonnes au formats numeriques ?

en recopiant la meme formule je trouve uniquement la valeur 1000

Merci de votre retour

Après modification des cellules votre formule fonctionne tres bien .

Merci pour votre aide

Pouvez vous me dire comment vous avez converti toutes les colonnes au formats numeriques ?

Sélectionner une colonne, onglet Données, cliquer sur Convertir et sur “Terminer”.

Daniel