Utiliser IF et MAX dans la même formule

Bonjour à tous,
dans mon fichier Excel j’ai:

  • colonne P avec un montant ou avec un -
  • colonne Q avec un montant ou avec un -
  • colonne R avec un montant ou avec un -
  • colonne S avec un montant ou avec un -

Et puis dans ma colonne J je veux que la formule puisse me mettre « NON COMMENCE » si la colonne P, Q, R et S a un - et puis dans cette même formule lui dire aussi que si par contre il n’y a pas de - dans une des colonnes alors il faut prendre la valeur qui est dans cette colonne mais aussi allez voir dans les autres colonnes s’il n’y a pas une autre valeur et ci l’autre valeur est plus élevé et du coup prendre la plus élevé.

p.ex.
Dans la colonne P j’ai un - … dans la colonne Q j’ai un - … dans la colonne R j’ai 85,71 et dans la colonne S j’ai un -
du coup je veux que la formule me mette 85,71 dans la colonne J.
p.ex.
Dans la colonne P j’ai un - … dans la colonne Q j’ai un - … dans la colonne R j’ai - et dans la colonne S j’ai un -
du coup je veux que la formule me mette NON COMMENCÉ dans la colonne J.
p.ex.
Dans la colonne P j’ai un 85,71 … dans la colonne Q j’ai un 100 … dans la colonne R j’ai - et dans la colonne S j’ai un -
du coup je veux que la formule me mette 100 dans la colonne J car la valeur 100 est plus élevé que 85,71.

je crois que la formule doit contenir des IF mais aussi un MAX non … je suis un peu perdu.
merci pour votre aide.

Bonjour ,
un tableau avec ce que tu souhaites obtenir serait bienvenu .
AF291

salut
un tableau veut dire un fichier Excel avec des données anonymiser sur lequel on peut directement travaillé, sur une image c’est assez difficile de mettre des formules
@+

EDIT
test ça et dit moi, j’ai rajouté une mfc qui met en couleur la cellule qui contient « non commencé »
Test Sylvie.xlsx (12,7 Ko)

Bonjour
Un test
Sylvie.xlsx (8,7 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.