UTILISATION SOMME SI ENS par code VBA

Bonjour à tous,
J’ai un petit problème sur VBA. Un fichier en attaché contient les détails des problèmes et la solution attendue car je suis nul en VBA.
Merci pour ceux qui peut consacrer leur temps pour moi.
=> Suivi point.xlsx (1,1 Mo)

Bonjour,

Sur ajout ou changement de l’heure dans la feuille données source (Colonne i),
l’heure effectuée du jour (Colonne K) se place dans la feuille suivi
Suivi point.xlsm (1,1 Mo)

1 « J'aime »

Bonjour Mimimathy,
C’est super, merci à vous!
Pourriez-vous m’enseigner le VBA? :blush:
Merci merci

Mimimathy,
Une question: et si on a de nouveau employé et je veux insérer une ligne dans l’onglet suivi, est-ce qu’il y a un impact sur le code ou bien le code devra être modifié?
Merci

Re,

Non tu peut rajouter dans la feuille suivi des lignes et des colonnes

Re,
Pour enseigner le VBA, il y a déjà dans ce forum une partie (petite) Exercice
Sinon, sur YouTube, il y a des très bons tutoriaux en vidéo qui forme à l’apprentissage de A à … suivant l’intérêt que l’on veut y mettre, c’est tellement vaste

Bonjour,
D’accord et si on veut insérer une ligne dans “Données sources”? J’ai essayé et excel a sorti une erreur du genre.
Par exemple le 15 Janvier 2020, il y a un nouveau employé, alors que j’ai déja mis toute la liste de tout le personnel jusqu’à la fin du mois de Décembre 2020. Comment je vais procéder?
Merci à vous

Re,

Plutôt que de placer toutes les journées dans la feuille, un simple bouton te recopie le bloc de la journée précédente à la suite.
Si il y a un employé de plus ou moins, il suffit de l’ajouter ou de l’ôter, la journée suivante reprendra les données de la journée précédente, etc
Il te faudra bien sûr l’ajouter sur la feuille Suivi
Suivi point.xlsm (119,3 Ko)

1 « J'aime »

Re,
Je suis vraiment désolé car j’ai beaucoup de question. J’ai essayé et ça marche.
Mais une petite amélioration si possible, j’ai ajouté “Rabenaivo” le 01/01/2020 et si on fait ajout journée, ça marche mais Rabenaivo reste à la fin de la liste. Est-ce possible qu’il est classé à l 'intérieur de la Direction B? ou bien on le filtre manuellement par date et ensuite par direction?
Merci infiniment!
=>Suivi point 2.xlsm (93,9 Ko)

Re,
A chaque question que vous posez, sur une résolution, vous reposez une autre question qui remet en condition la première car vous n’avez pas fourni les explications complètes dés le départ

Donc …

Re,
Alors je vous présente toutes mes excuses!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.