Utilisation particulière de macro

Bonjour n’étant pas très doué, j’aurai besoin d’aide. Je souhaite utilisé Excel pour créer de nouvelles séances de sport. Donc sur la première page j’aimerai un bouton qui me permette d’ouvrir une nouvelle feuille dans le classeur avec une fiche de séance vierge, le tout en mettant le lien de la nouvelle page sur la première feuille de manière chronologique. Je ne sais pas si je suis clair, je vous remercie d’avance pour votre aide

Forum excel

Bonjour, Merci pour la réponse
cahier seance informatisé.xlsm (652,3 Ko)

je voudrai faire la même chose mais individualiser les logos de mon club et la structure du contenu. Merci pour votre réponse

Bonjour

Ci-joint ma proposition
Un onglet « Liste des séances » à l’identique de celui de ton fichier transmis
Un onglet « Modèle » dans lequel la structure de chaque onglet à créer doit être mise en place
Chaque onglet créé sera le clone de celui-ci avec pour libellé « Seancex »
x étant le numéro suivant du dernier onglet créé
Si celui-ci est « Seance5 » la création suivante sera « Seance6 »
Le nom de chaque onglet est intégré en colonne « A » de l’onglet « Liste des séances » sous la forme d’un lien hypertexte qui par un clique dessus donne l’accès à celui-ci

Testes et dis moi

Outil Séance Sport.xlsm (31,6 Ko)

Merci pour ta réponse mais n’étant pas doué je ne comprends pas du tout la manipulation à faire pour réaliser ce que je souhaite. En gros j’ai tout fait le modèle et la page de présentation, et j’aimerai qu’en appuyant sur le bouton « nouvelle séance », une nouvelle feuille s’ouvre avec le modèle de séance que j’ai réalisé. Et à chaque fois que je créer une nouvelle séance, celle-ci s’ajoute dans le tableau de la page 1. Je te joins tout ce que j’ai déjà réalisé et si tu as un tuto détaillé je suis preneur car je rame. Merci de ton aide
cahier séance informatisé1.xlsx (171,3 Ko)

Bonjour
Dans l’onglet « Modèle » du fichier que je t’ai concocté ci-joint j’ai recopié ton modèle que tu viens de me transmettre
Ouvre celui-ci et onglet « Liste des séances » cliques sur le bouton « Nouvelle séance »

Testes et dis moi

Outil Séance Sport.xlsm (172,4 Ko)

Avant ouverture il faut débloquer le fichier question de sécurité ainsi :

Clique droit dessus dernier choix « Propriétés » dans l’écran obtenu pavé « Sécurité » cocher « Débloquer » puis « OK »

C’est vraiment top, nous n’avons pas le même niveau :sweat_smile:!!! Si tu as 5 min pour me donner la procédure ou un tuto je suis preneur pour la prochaine fois. J’ai une dernière question, j’aimerai que les 3 flèches se mettent en noirs systématiquement à l’ouverture, et que je puisse à chaque fois que je clique dessus ainsi que sur les différentes formes de la séance (matériel, pastilles de couleurs, terrain…) la forme en question s’ajoute au document sans faire un copié collé de la forme. Je fais cela pour mes éducateurs et ils sont aussi doué que moi!!! je te mets en PJ une capture d’écran. Merci encore pour ton aide, cela fait des semaines que je suis dessus sans succès car je n’arrive pas à trouver ce que je veux ni me faire comprendre

Doc1.pdf (29,6 Ko)

voici le Pj

Merci pour ce retour positif
Que souhaites tu comme tuto ou procédure ?
L’utilisation est ultra simple :

Ouvrir le fichier et soit cliquer sur le lien de l’onglet de la séance à utiliser colonne « A » onglet « Liste des séances » pour y accéder soit pour un nouvel onglet séance à créer cliquer sur le bouton "Nouvelle séance » de cet onglet

Aucune notice n’est nécessaire pour une telle utilisation

Concernant les différents formes des séances à créer il suffit de les mettre en place dans l’onglet « Modèle » et tous les onglets des séances créés en bénéficieront

Essaies et tu verras
Tiens moi informé

Merci c’est vraiment sympa !! Je comprends du coup, même quand je voudrai modifier le canevas cela se fera automatiquement. Dernière petite chose, comment je peux faire pour avoir un élément dupliqué dans ma séance sans passer par le copier-coller, par exemple si je veux mettre un ballon dans ma séance je clique uniquement sur le ballon et il apparait à l’endroit où je veux ? Photo en Pj
Franchement, encore merci pour tout c’est vraiment cool car ça fait des semaines que je suis la dessus
Doc1.pdf (73,8 Ko)

« Dernière petite chose, comment je peux faire pour avoir un élément dupliqué dans ma séance sans passer par le copier-coller, par exemple si je veux mettre un ballon dans ma séance je clique uniquement sur le ballon et il apparait à l’endroit où je veux ? Photo en Pj »

Cliquer uniquement sur le ballon ne suffira pas il faudra aussi cliquer sur la cellule cible où sa copie doit se réaliser
Autant sélectionner le’ ballon réaliser un ctrl+C cliquer sur la cellule de destination et réaliser un ctrl+V
Difficile de prévoir autre chose plus simple il faudra de toute façon 2 sélections juste les ctrl à ajouter

Essaies et dis moi

Si tout te convient dans ce que je t’ai réalisé n’oublies pas de valider ma dernière proposition un petit plus sympathique

Merci d’avance

1 « J'aime »

Oui pas faux ca reste aussi simple. Vraiment merci beaucoup. Comment je valide te dernière proposition?

Merci pour cette dernière réponse
Tu as validé correctement mais ma dernière réponse pas ma dernière proposition
Celle-ci correspond au dernier fichier que je t’ai transmis
Ce n’est pas grave on fera avec
Au plaisir de t’aider une prochaine fois

Ah mince désolé. Merci encore pour tout. c’est très sympa de ta part :+1: