Userform pour feuille congés

Bonsoir ,
j’ai commencé un petit fichier pour le renseignement des demandes de congés mais ,comme d’habitude ,je bloque !!
J’ai voulu intégrer dans mon userform le nom/prénom ,la semaine,la date de début,la date de fin et la forme de congé souhaité et je souhaite que ces renseignement soient retranscrit sur un onglet « congés »
Mais sur ce qui paraissait faisable au départ ,je mes suis rendu que j’avais besoin de vos lumières pour :
Pouvoir renseigner chaque jours de la semaine en fonction des dates et du numéros de semaine pour avoir chaque jours pris en congés renseignés par la personne.
Pouvoir également poser sur une même semaine plusieurs types de congés (RTT,CP etc… ) et que ces options apparaissent sur la même ligne pour la semaine choisie.
Ci joint mon petit fichier en espérant avoir été clair et limpide !
Merci d’avance .
Franck .
USERFORM CONGE.xlsm (27,4 Ko)

Bonjour

Ma proposition ci-jointe pour ceci :

« Pouvoir renseigner chaque jours de la semaine en fonction des dates et du numéros de semaine pour avoir chaque jours pris en congés renseignés par la personne. »

J’ai supprimé la cellule « H1 » et intégré la ligne à utiliser pour le traitement avec une ligne de code appropriée

Pour ceci il faut m’en dire plus sur la manière de restituer les différents résultats (présentation de chaque congé dans la même cellule ou dans une cellule distincte sur la même ligne ?)

« Pouvoir également poser sur une même semaine plusieurs types de congés (RTT,CP etc… ) et que ces options apparaissent sur la même ligne pour la semaine choisie. »

Testes déjà le premier point

USERFORM CONGE.xlsm (27,4 Ko)

Merci FFO pour ta proposition ,
Pour les différents motifs d’absences qui peuvent etre selectionnés pour une meme semaine ,le resultat doit tenir sur une meme ligne pour une personne et par semaine :


Je pense qu’il faut pouvoir enregistrer dans le userform :
1)Nom prenom
2)la semaine
3)le choix de congés (RTT,CP etc…)
4)la période de la semaine pour chaque choix de congés .
Pour avoir ensuite toute les données sur la même ligne je ne vois pas trop comment l’on doit se faire le dérouler ,peut-être que si le nom et la semaine servent de base et que si chaque jours n’est pas renseignés on puisse continuer d’alimenter les cellules jusqu’au vendredi ,un message peut très bien demander si l’on a encore des données pour cette semaine a renseigner et si l’on dit Non ,l’enregistrement est définitivement terminé .
Sinon ,je modifie le userform en y incluant tous les jours de la semaine avec en déroulant sous chacun le choix de congés ,ce qui me parait plutôt lourd visuellement .
Voici mes idées :grinning:
Franck.

Merci pour ton retour
Effectivement si pour un nom et un type de congé un certains nombre de jours sont alimentės seuls ceux qui ne le sont pas pourront être alimentés pour un autre type de congé
Mais quid pour une nouvelle saisie dans cette dynamique des jours déjà alimentés sollicités à nouveau pour un autre type de congé ? (Erreur de l’utilisateur ou acte intentionnel de sa part pour modification)

Tous les cas sont à prévoir avec la conduite à tenir

Sinon une deuxième saisie au même nom même semaine pour un congé different ne pose pas de difficulté

Autre question faut-il prévoir un contrôle de cohérence entre la semaine definie et les dates saisies ?

Dans la version que je t’ai transmise rien de cette nature le résultat est donc tributaire d’une adéquation parfaite entre ces données il ne supporterait aucune anomalie les concernant

Merci pour tes précisions

Ne peut on pas émettre une alerte si une nouvelle copie est a l’identique d’une ligne déjà enregistrée qui eviterait une erreur de ce type ?

Je pense que c’est indispensable ,a moins de generer la semaine automatiquement dans l’onglet de copie ,dans ce cas j’enleverais la semaine dans le userform .

« Je pense que c’est indispensable ,a moins de generer la semaine automatiquement dans l’onglet de copie ,dans ce cas j’enleverais la semaine dans le userform . »
C’est tout à fait réalisable mais cela n’exclue pas les erreurs de saisie de dates un utilisateur qui souhaite la semaine 1 en saisissant une date de début ou de fin voire même les 2 qui ne correspondent pas
L’avantage de saisir dates et semaine et de pouvoir réaliser un contrôle à ce niveau en alertant l’utilisateur d’une éventuelle anomalie

A toi de voir et dire

Oui tu as raison et cela évitera de saisir des journée a cheval sur deux semaine !

Parfait
Je te fais demain une nouvelle proposition intégrant toutes ces améliorations
En attendant bonne soirée à toi

Merci ,bonne soirée à toi également.
Franck.

Bonjour

Ton fichier ci-joint avec toutes les évolutions souhaitées
Pour faire des tests j’ai rajouté onglet « Feuil1 » colonne « A » le nom « TOTO »
Celui-ci ne paraissait pas dans la liste de la « ComboBox2_NOM_PRENOM » ta formule qui l’alimente n’étant pas dynamique je l’ai remplacé pour qu’elle le soit
Tu peux ainsi faire vivre cette colonne au grés de tes besoins celle-ci suivra

Testes et dis moi

USERFORM CONGE.xlsm (32,0 Ko)

Merci un nouvelle fois FFO pour ton aide ,le fichier est conforme a mes attentes .
Super !!
Franck .

Ravi que cela te convienne
Tires en le meilleur profit
Au plaisir si besoin

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.