UserForm pour agenda

Bonjour tout le monde,

j’aurai besoin de votre aide SVP.

Mon fichier ci-joint comporte 3 onglets :

1) PAGE ACCUEIL
2) AGENDA
3) Feuil1

En cliquant sur le bouton « GESTION AGENDA » sur la page (« PAGE ACCUEIL ») un UserForm s’affiche.

A partir de ce UserForm j’aurai voulu gérer les RDV.

Donc, je choisi la date, l’heure, le nom et les détails du RDV. En cliquant sur le bouton « VALIDER » ces données devraient, si possible, s’inscrire dans le calendrier de la page « AGENDA » à la date choisie.

Cela devrait être possible même si on choisit une date d’un autre mois de l’année en cours. (Toujours si c’est possible bien sûr)

Ensuite avec les boutons situés en bas du UserForm, ( SUPPRIMER RDV, ANNULER CHOIX, MODIFIER RDV) pouvoir modifier un rendez-vous ou le supprimer;

Pour faire cela il serait bien de pouvoir afficher dans le « ListBox1 » le RDV choisit, suite à l’entrée du « Nom du RDV » dans le « TextBox2 » (NOM DU RDV)

Voila, j’espère avoir bien expliqué mon souhait, sinon je réponds de suite à vos questions si besoin.

Je vous Remercie d’avance.

Cordialement, Rubis57
AGENDA.xlsm (116,9 Ko)

Bonjour,

1er BUG

Explique comment placer un RdV sur un mois de calendrier qui n’existe pas ??

Re,
Pas de réponse?
Pourtant, cela peut se faire, voir même sur l’année suivante et plus

Bonjour Mimimathy,

Merci pour ton retour

J’avais bien ecris " si c est possible" sinon pas grave.

Je commence, mais ne sera pas fini avant demain matin (Absence cette AM)

Re,

Pas de souvis tkt.

Merci a toi et a +

Bonjour,
Voilà mon montage
A l’ouverture du classeur, l’onglet AGENDA se positionne sur la date du jour (à condition que le mois soit le mois en cours)
Double clic sur une case vide d’un jour et d’une heure, l’userform s’ouvre avec date et heure pour le RDV, on renseigne le nom et le motif, on valide; le Rdv est noté.
Double clic sur cellule avec RDV, l’userform s’ouvre avec les indications de la cellule, soit on Modifie et on valide par Modification, soit, on supprime
Pour un RDV hors mois en cours, Page d’ACCUEIL et on lance l’userform et on renseigne les données.
Les RDV sont dans une feuille (Rdv) qui enregistre les données
Serait plus pratique de placer un bouton pour lancer l’userform depuis l’onglet AGENDA, et supprimer la page d’accueil, puis masquer les feuilles Paramètres et RDV

Par le fait, je ne vois aucune utilité de ta ListBox dans l’userform

A TESTER
AGENDA.xlsm (121,5 Ko)

Bonjour Mimimathy,

Merci pour ton travail.
OK pour enlever la page accueil. J’ai placé le bouton sur page agenda.

Juste 2 questions :

  1. J’aurai voulu que dans le userform je puisse choisir un rdv en saisissant le nom du rdv et la date, au cas ou je devrai modifier ce dernier.

  2. En même temps le listbox m’aurait servi pour voir si j’ai plusieurs rdv le même jour.

Est-ce possible ?

Re,

en étant sur ton Agenda, tu double-clic sur le jour de ton RDC et l’userform s’ouvre, supprime, modifie comme tu le veut

Et tu voudrait afficher quoi sur ta listbox? pour en faire quoi?
Tu as ton Agenda devant les yeux, ta listbox ne sert à rien sur un userform, sinon que de ralentir le programme.

Re,

Oui j’ai compris, Merci.

Je me suis mal exprimé comme d’habitude, désolé.

Par contre je n’arrive pas à supprimer le rdv dans l’agenda et dans l’onglet rdv il ne s’efface pas complètement ! (ou je fais une erreur, je ne sais pas)

Pareil pour modifier si je suis dans l’userform cela ne fonctionne pas chez moi !

Re,
Voilà comment je le ferais ton Agenda
Teste
AGENDA (1).xlsm (115,3 Ko)

Après on peut améliorer afin de supprimer à l’ouverture, les RdV antérieurs à la date du jour pour libérer la liste dans l’onglet et le rendre plus fluide

Cela me va très bien, sauf que si je saisi un rdv et que ensuite je clique sur la cellule pour le modifier via l’userform et que je valide avec le bouton modifier il m’affiche cette erreur !

erreur

Re,
Ok, oubli de ma part
remplace par

Sheets("Rdv").activate

Re,

Super cela fonctionne.

et pour ce que tu as proposé, tu peux le changer STP

"Après on peut améliorer afin de supprimer à l’ouverture, les RdV antérieurs à la date du jour pour libérer la liste dans l’onglet et le rendre plus fluide"

Ok, je supprime jusqu’à la date du jour -1 ou date du jour -7 (histoire de garder en mémoire une semaine en arrière)

OK c’est toi qui voit

Ben, l’agenda n’est pas pour moi

OK, 7 jours c’est bon pour moi.

Avant que tu fasses cette dernière modification, je voulais te demander comment on pourrait faire que je puisse voir les rdv du mois prochains. De façon à avoir un aperçu assez loin.

J’espère que tu comprends mon souhait.

Merci à toi

Il me semble que si des Rdv de Septembre 2022 sont enregistrés, en changeant le mois en A4
le mois s’affichera avec les Rdv de ce mois, voir même des années ultérieures