Une condition ne rien inscrire dans une cellule

Bonjour a Tous

Je bloque sur une condition dans mon tableau.quand la ligne (5) n’a rien d’inscrit je voudrais que la cellule g5 et h5 n’indique rien .Pouve vous m’aider

en vous remerciant
orguyrine
Classeur1.xlsx (13,2 Ko)

Bonjour,

Voici comment je procède selon ton fichier ce qu’il faudrait mettre comme formule:

=SI(ESTVIDE([@[Montant ]]);"";SOMME(G4+[@[Montant ]]*SI([@Sens]=« R »;-1;1)))

Voici le fichier:
Classeur1_modif.xlsx (14,3 Ko)

A bientôt

Bonjour

Je vous remercie de votre réponse car explicite mais je bloque sur la colonne H avec la formule date de valeur .
Merci de votre aide

Amicalement

orguyrine

Bonjour,

Pourriez-vous m’expliquer ce que vous souhaitez faire avec le code suivant ? :

*SI(F4="";0;SI(E4=« R »;1;-1))

Si le code ci-dessus n’a rien à faire avec les colonnes G5 et H5, dans ce cas les formules sont plus simples:

Formule pour G5:
=SI(ESTVIDE([@[Montant ]]);"";G3+[@[Montant ]]))

Formule pour H5 identique que la précédante:
=SI(ESTVIDE([@[Montant ]]);"";H3-[@[Montant ]])

A bientôt

Bonjour

En réponse à votre question,suite au confinement je m’entraîne sur excel afin d’améliorer mes manques sur excel en particulier la fonction si .Dans la colonne H je veux rien indiquer si la ligne est vide ou si la date de valeur n’est pas indiquée .
H est la valeur du solde banque on prend le solde banque précédent à qui on rajoute le montant de d. f4 la date de valeur si F4= rien;0 E4 le sens crédit ou débit multiplié par 1 ou -1

Moi je voulais ne rien indiquer dans la cellule en H si la date de valeur n’est pas indiqué

Je pensais à la formule quand la valeur de la cellule H est indiquée
mais cela ne fonctionne pas quand la cellule H précédente est vide

=SIERREUR(J4+F5*SI(H5="";"";SI(G5=« R »;1;-1));"")

D’accord,

Je suis aussi dans ton cas, en confinement et j’essaie de développer divers fichiers excel.
Je ne suis pas un expert, je suis un amateur dans ce monde, mais faisant au mieux :slight_smile:!

Résumé du problème:

SI D5 est supérieur à 0 et F5 est supérieur à 0, on fait la somme de G4+D5 sinon on met rien.

Ce qui donne cette formule:

= SI ( ET ( D5>0; F5>0 ) ; G4 + D5; " " )

La version à mettre selon ton fichier d’origine
=SI(ET([@[Montant ]]>0;[@[Montant ]]>0);G4+[@[Montant ]];"")

Pour la Colonne H, il suffit de reprendre la formule de la colonne G et de remplacer l’addition en soustraction.

J’espère que c’est ça que tu souhaitais ?

A+

Merci a vous

orguyrine

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.