Un petit coup de pouce

Hello vous tous
je me suis fais une petite macro dans mon fichier, elle fonctionne tant que j’ai des lignes dans mon tableau structuré, mais après 2 cas se présente, soit
1° - la macro continue, mais le tableau ne s’étend pas à la nouvelle ligne, ce qui est embêtant puisque les formules des autres cellules ne suivent pas…

2° - la macro s’arrête avec ce message alors que l’onglet sur lequel se fait la macro n’est pas protégée

J’ai regardé dans les infos du fichier, j’ai bien des onglets verrouillés, mais pas celui qui concerne la macro.

Un petit coup de pouce ne serait pas de refus

Classeur1.xlsm (53,3 Ko)

Bonjour taz
Je viens de tester aucune difficulté en activant le bouton « Ajout contact » :

ligne 4 ma création

Certainement une défaillance dans ton environnement informatique (application paramétrage de celle-ci etc…)

Bonjour,
L’utilisation de Tableaux Structurés nécessite l’utilisation du code VBA afférent.
Quelques rudiments
Bonne lecture

Hello
@FFO
je viens de re-tester sur le fichier que j’avais uploader et maintenant ça fonctionne, mais toujours pas sur mon fichier original…

Oui, je me doutais pour les TS, mais ce que je ne comprends pas, c’est que même si j’utilise, sur mon fichier original, la touche Tab, ça me met le message suivant.

alors que la feuille n’est pas protégée, ce qui est encore plus bizarre, c’est que si je clique sur oui, et que je continue avec la touche Tab, les lignes suivantes se rajoutent sans alerte

Idem quand je filtre de A à Z sur ma colonne D (nom), à partir du nom ajouter toutes les cellules des colonnes A et B se décale d’une cellule vers le bas en gros la formule qui doit faire réf a, par ex D50 se retrouve en A et B51

ici la ligne encadrée le nom commence par Z alors que les noms au-dessus et en dessous commence par B
j’ai même tenté de mettre le nom avec B avec celui avec Z et c’est systématiquement la ligne au-dessus qui remonte avec…je vais tenter de désinstaller mon office et le remettre, je verrais bien ce que ça donne

Je m’arrache le peu de cheveux qui me reste à tenter de comprendre pourquoi…

Edit
Désinstallation er redémarrage du PC mais rien n’a changé

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.