Un autre projet

Bonjour Je voudrais effectuer un tirage au hasard maximun 100 équipes avec un bouton ou l’on pourrais changer le nombre d’équipe chaque équipe comprendrait 2 joueurs si on choisi ex 80 équipes je voudrais que cela cré un organigramme de 80 cases aussi un endroit ou entrer les 80 noms d’équipes (ex andré et Claude )et le tirage se ferait de facon aléatoire pour que les 80 équipes sortent tous si je choisis 60 équipes sur le bouton faire le tirage avec 60 équipes donc 60 case dans l’organigramme et bien sur un endroit pour entrer les 60 noms d’équipe

Merci pour votre aide

cela pourrais étre faire un bouton qui cré le nombre de case selon le nombre demandé ensuite je pourrais inscrire les noms dans ces cases la ensuite un autre bouton qui ferait le triage de ses case la

Bonjour,
Tu ne dis pas ce qui se passe une fois que le 1er tour est passée
Si c’est reprendre le meilleur des équipes pour les faire jouer un deuxième tour, etc
pour arriver à deux équipes qui s’affronteront pour savoir qui est le meilleur
Si c’est le cas, il y aura un problème, car sur le principe, le nombre de joueurs dés le départ doit être un multiple soit 1 - 2 - 4 - 8 - 16 - 32 - 64 - 128 - 256 - etc…

Ce que je veux pour l’instant car je ne connais pas toutes les règles du tournoi
Pour tout de suite je veux juste automatisé le tirage au lieu de faire cela manuellement
je ne connais pas le nombre d’équipe pour l’instant c’est pour cela que je voudrais un bouton pour choisir le nombre pour effectuer le tirage
Si le nombre d’équipe est impaire il y aura un passe droit pour cette équipe a la fin du tableau
Oui des que je saurai le fonctionnement du tournoi je pourrai demander un organigramme complet
en espérant avoir été clair et merci encore vous étes les meilleur

avez vous besoin de plus d’info pour l’instant

Bonjour,
Monter un fichier sans connaitre l’aboutissement et être obligé de tous refaire x fois, c’est pas mon truc
Quand on monte un projet, on doit connaitre son fonctionnement du début à la fin et non aller au petit bonheur la chance !

parfait tu as bien raison je m’informe de tout le fonctionnement du tournoi et reviens avec plus d’info
merci

Bonjour j’ai toutes les réponses
tournoi de washerbox de trois catégories équipes de deux personnes
Femmes contre Femmes 32 équipes max
Mixte Hommes femmes contre hommes femmes 64 équipes max
Hommes contre hommes 96 équipes max
Dans chaque catégories ce sera un 2 de 3
voici les règles ce sont des parties 2 de 3 si tu gagnent ta premiere parties (2de3) la prochaine partie tu vas affronter un perdant et la si tu perd c’est terminé
si tu perd ta premiere partie tu vas affronter un gagnant lors de la deuxieme partie si tu gagne tu continue
chaque équipe est assuré de joué au moins 4 parties
le nombre max d’équpet peut ne pas étre atteint
quand tu atteint 25 point tu gagnes

Est ce que c’est complet comme info ou il vous manques des choses

merci

Je sais que vous êtes tous occupé mais dites moi si ma demande a du sens et faisable sinon on oublie ça

Merci

Re,
A savoir qu’un forum c’est pour donner un coup de pouce, et non pour monter un programme de A à Z
Donnez un peu de vous et commencez à faire un montage
Petit à petit il se montera avec des explications toujours TRES CLAIRES

ok ce que je connais c’est juste les macros qui s’enregistre automatiquement donc le fichier devient trop lourd et si je me trompe dans le passé tu m’as beaucoup aidé et je t’en remercie mais tu m’avais déja dit que je devrait pas me servir de l’enregistrement automatique mais si tu veux je peux commencer a faire quelque choses

Re,
Le but n’est pas de faire des macros, quoique tu peut toujours
mais au moins d’avoir un classeur qui représente ce que tu veux faire
Agencement - Feuille - calcul - résultat - etc…

j’ai fait un début de projet le tout est expliqué dans le fichier Merci
test-1.xlsx (11,6 Ko)

Bonjour,
A tester
test-1.xlsm (20,9 Ko)

Bonjour parfait sauf que j’aimerais pouvoir inscrire un nom exemple andré et jacques au lieu de participant 1 et cela avant le tirage et affiche le nom au lieu de participant 1 et cela pour tous les participant merci

Re,
Il suffit de renseigner les noms dans la feuille « Inscriptions » et de faire le tirage
test-1.xlsm (23,4 Ko)

Parfait et Merci juste une chose est ce possible de classé un joueur sur la derniere ligne si on a un nombre impair car cela peut arriver sinon on laisse comme cela

Cela va faire un bin’s avec les autres tirages pour la suite du jeu, et des prises de tête
Je me souviens de l’autre jeu :weary: :weary:
S’il y en a un seul, il fera le BARMAN :smiley:

tu as raison on laisse cela comma ca j’aime bien l’idée du Barman