Un autre problème VBA sur ma Gestion de stock adaptée

Bonjour à tous,

J’ai une souci dans une application Excel de Gestion de Stock. J’essaye de la faire évoluer mais sans rien casser de son fonctionnement, (mais c’est pas gagné) je balbutie sur VBA.
Je vous explique :
J’ai un fichier Excel de Gestion de stock qui comporte plusieurs onglets dont les onglets INVENTAIRE , ENTREES , SORTIES, TECHNICIEN, CARACTERISTIQUES et le petit dernier STOCKAGE que j’ai créé.
Ce fichier est une récupération sur le Net qui me semblait très bien adapté à mon contexte. Je suis responsable d’un service Achats pour un petite compagnie forestière certifiée au Gabon (d’où mon pseudo 241).

Mon problème se trouve dans l’onglet INVENTAIRE lors de la création d’une nouvelle référence. Les références existantes ont été chargées dans la feuille Excel à partie de données fournies par nos fournisseurs sur les pièces achetées ces deux dernières années.

Voici l’onglet INVENTAIRE

Les formules des colonnes D, E, F, K et L sont chargées lors de la création de la pièce par le Module Ecriture_lignes.
L’exécution de la macro s’arrête à l’insertion de la formule de la cellule de la colonne E

Une aide de l’un de vous (ou de plusieurs) serait très appréciable pour éclairer ma lanterne.
Merci et bon dimanche
Phil241

Bonjour @FFO

Voici la suite

Merci

Coucou me revoilà !!!

Dans la formule que tu cherches à intégrer :

Formule = "=SIERREUR(MOYENNE.SI.ENS(Entrées!F:F;Entrées!C:C;A:A;Entrées!I:I;I:I);0"

Il manque en fin une parenthèse
Si je prends exemple sur une formule déjà existante :

=SIERREUR(MOYENNE.SI.ENS(Entrées!F:F;Entrées!C:C;A:A;Entrées!I:I;I:I);0)

Tu vois bien qu’en fin de celle-ci il y a une parenthèse

Donc la formule de ta ligne de code doit se terminer par ce caractère ainsi :

Formule = "=SIERREUR(MOYENNE.SI.ENS(Entrées!F:F;Entrées!C:C;A:A;Entrées!I:I;I:I);0)"

C’est corrigé ainsi dans ce nouveau fichier :

Gestion de Stock EGG V3_modifiée_V3.xlsm (436,5 Ko)

Testes et dis moi

2 « J'aime »

Re Bonjour @FFO,

Et ça marche , Œil de Lynx est de retour ! Grand merci !

Une parenthèse , je te jure ! Je n’y voyais donc plus rien hier soir.

Je continue mes tests et te reviens éventuellement si tu es toujours disponible

Encore merci

Phil241

Et pourtant je suis miro comme une taupe
Ravi que cela te convienne
Toujours là si besoin