Trouver une donnée en fonction de conditions réunies entre 2 feuilles

Bonjour,

Je cherche à trouver la donnée de la colonne E de la feuille 2. La donnée doit apparaitre sous forme d’une suite « 1; 2; 3 » avec les numéros de mission (indiquée en colonne B feuille 1) qui correspondent aux conditions (ci-après).

La donnée à trouver est donc les missions possibles. Pour ce faire, plusieurs conditions doivent être réunies :

  1. La date de dispo (colonne D - feuille 2) doit etre antérieur à la date de démarrage (colonne D feuille 1)
  2. Le profil (colonne C feuille 1) doit correspondre au profil (colonne C feuille 2)

Est-ce possible ? Si oui comment ?

J’ai essayé le si.condition, le recherhceV combiné au SI et au ET… Rien n’y fait :frowning:

TEST.xlsx (10,0 Ko)

Bonjour,
Si j’ai compris,
Dans le fichier exemple, déjà supprimer tous les espaces en fin de désignation des « profil » sur les 2 feuilles, cela fonctionnera mieux
TEST (8).xlsx (9,9 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre retour - je suis déjà impressionnée par votre formule ! J’ai modifié le fichier source en enlevant les espaces, merci!

En revanche, on devrait voir apparaitre « 1;4 » en E4 par exemple. Et Vous voyez le truc ?

Re,
Si tu veux faire apparaitre plusieurs résultats dans la même cellule, ce sera par macro

1 « J'aime »

Noté ! Et est-ce que, pour contourner la nécessité d’une macro, je peux faire apparaitre en E (feuille 2) le 1er résultat qui matche, puis en F le 2nd résultat, puis en G le troisième et ainsi de suite ?

Re,
Si tu places un résultat où il doit avoir une formule, où mettre la formule
Ce ne sera que par macro pour deux résultats suivant deux critères

Et il est impossible d’insérer dans la formule une indication du type « 1er résultats suivant les 2 critères » puis dans la meme formule, autre cellule, « 2eme résultats suivant les 2 criètre » ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.