Trouver l’equivalence du contenu dans une colonne voisine

Bonjour

En fait je veux lorsque par ex A1 trouve l’equivalence du contenu dans une colonne voisine par exemple en B500 il me mette le prix correspondant qui se trouve dans la colonne C500

Habituellement je fais cela avec RECHERCHEV mais la il y a un HIC aussi je voulais le faire par INDEX EQUIV

Cordialement.

Sallée Christophe

Bonjour!

Je ne suis pas sur d’avoir bien compris ta question.
Pourrais tu nous donner plus de détails stp et si possible inclure un fichier d’exemple?

Merci et à bientôt

Bonjour

Voilà un tout petit exemple simplifié ci-dessous ;

Explications :

Je tiens à tout prix à garder l’ordre de la colonne A et je veux par INDEX EQUIV que lorsque A3 trouve la référence correspondante qui dans cet exemple est B4 la formule me mette le prix correspondant à B4 qui est 15 et je veux que ce résultat soit en face de A3 car cette colonne est extraite de ma matrice et je ne veux pas du tout la décaler pour pouvoir la réintégrer AVEC SON PRIX

La matrice sur laquelle je dois travailler a environ 6000 lignes

Voilà est ce compréhensible pour vous ?

Merci

Cordialement

C-SALLEE

                  Cordialement.

       Sallée Christophe

       Ets Chipier

       16 rue du Perron

       69510 Soucieu en Jarrest

      images (3) 04 78 05 71 62 Logo-fax04 78 05 28 22  @     <mailto:c.sallee.chipier@orange.fr> c.sallee.chipier@orange.fr



             Description : LOGO CHIPIER COUCHE

Bonjour Christophe_SALLEE , @DocteurExcel,

Christophe est-ce cela que tu veux comme résultat dans la ligne 1 ?

Si oui, alors :

Merci de fournir un fichier illustratif avec la question, comme il te l’as été demandé par @DocteurExcel, sinon cela nous oblige a reconstituer un fichier !

@+
Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour

OUI c’est bien ça ce que je recherche.

Et vous pouvez m’indiquer la formule ? avec INDEX EQUIV applicable sur cet exemple et normalement je dois arriver à l’appliquer ensuite à mon cas concret.

                  Cordialement.

       Sallée Christophe

       Ets Chipier

       16 rue du Perron

       69510 Soucieu en Jarrest

      images (3) 04 78 05 71 62 Logo-fax04 78 05 28 22  @     <mailto:c.sallee.chipier@orange.fr> c.sallee.chipier@orange.fr



             Description : LOGO CHIPIER COUCHE

Re Christophe_SALLEE,

Voir dans le “Gestionnaire de noms”

Puis dans “Validation des données”

En “B1”

=SIERREUR(RECHERCHEV(DROITE($A$1;5)*1;$B$3:$E$6500;COLONNE()-1;0);"")

Tirer vers la droite autant que nécessaire.

Fichier exemple reconstitué ICI==> Christophe SALLEE V1.xlsx (19,2 Ko)

Cdlt.

1 « J'aime »