Trouver et supprimer des lignes contenant des données spécifiques

As tu regarder ma dernière proposition ?

doc_avec_noms_a_supprimer.xlsm (85,1 Ko)

Bonjour FFO,
dsl je suis en plein déménagement, donc dispo par intermittence et avec ce confinement, je le fais seul avec ma femme.
Bref, oui j’ai testé ton doc mais il ne se passe rien sur les case c et d.
Ce que je souhaite c’est avoir le taux de clic réel quand tu positionnes le curseur sur la colonne C. comme dans la vidéo que je t’ai envoyé
Est-ce possible?
je suppose que ce que tu m’as envoyé, c’était le calcul de clic par section de la colonne C et D?*
Merci à toi
Cédrick

Bonjour

« Bref, oui j’ai testé ton doc mais il ne se passe rien sur les case c et d.
Ce que je souhaite c’est avoir le taux de clic réel quand tu positionnes le curseur sur la colonne C. comme dans la vidéo que je t’ai envoyé
Est-ce possible? »

Désolé en case c et d tu as bien les valeurs du fichiers csv ramené par le traitement :

situation initiale :

image

Après traitement bouton .csv :

après le traitement du bouton .csv :

surligné en jaune les valeurs c et d de ton fichier csv

Que veux tu de plus ?

« Ce que je souhaite c’est avoir le taux de clic réel quand tu positionnes le curseur sur la colonne C »
La valeur du .csv en C2 ne suffit pas ?
Dans cette cellule de ce fichier je n’ai rien d’autre qu’une valeur quoi de plus ?

Concernant ta vidéo je ne l’ai pas consulté car je n’y ai pas accès sans être obligé de valider des partages

Désolé mais je refuse cette contrainte qui peut être dommageable me concernant

Mets là sur ce site et donnes moi le lien pour y accéder :

https://cjoint.com/c/JKeiu4rWbSm et là le lien fonctionne t’il?
et dernier point j’ai remarqué que si le fichier destination n’as pas le même nom il y a une erreur code 9 je crois. quand je fais les stats je télécharge plusieurs fichiers destinations donc destination pour le premier et destination(1) pour le suivant, ainsi de suite. peut-on arranger cela?
Merci

J’ai regardé ta vidéo
Par le biais des filtres tu réunis par mots clé des enregistrements que tu supprimes et en cellule C2 je suppose de comptabiliser les clicks que tu effectues dans ces manipulations successives

Dans mes procédures que je t’ai proposé qui obtiennent le même résultat sur une liste de mots clé en colonne A onglet « NOMS À SUPPRIMER » celles-ci n’ont pas la même approche et ne se servent pas des filtres à cette fin
On ne peut pas aboutir à un même bilan à comptabiliser « nombre de click » car ces traitements n’en exécutent pas
Ils scrutent de la dernière ligne à la première ligne les données colonne B et les compare à la liste des mots clés onglet « NOMS À SUPPRIMER » colonne A pour les supprimer ou non
Aucun click à totaliser

Mais le nettoyage est bien effectué

Ma procédure du bouton .csv va automatiquement après avoir sélectionné le bon fichier à traiter récupérer ses données pour les recopier en colonne B onglet « BOUTON DE SUPPRESSION » et les nettoyer
La procédure du bouton « Traitement » elle t’oblige à recopier manuellement les données à nettoyer
pour un même résultat ensuite

" j’ai remarqué que si le fichier destination n’as pas le même nom il y a une erreur code 9 je crois. quand je fais les stats je télécharge plusieurs fichiers destinations donc destination pour le premier et destination(1) pour le suivant, ainsi de suite. peut-on arranger cela?"

Dans mon traitement bouton .csv je cible dans le fichier csv à traiter l’onglet « destination »
Or alors que pour le fichier csv « destination.csv » l’onglet des données est bien avec le nom « destination » lorsque celui-ci se nomme « destination1.csv » ou « destination2.csv » etc… l’onglet des données n’est plus « destination » mais « destination(1) » ou « destination(2) ») etc…
D’où le bug
Il faudrait que les fichier csv à traiter reste avec le même nom « destination.csv » pour avoir toujours le nom de l’onglet à traiter « destination »
J’ai contourné cette difficulté en ciblant l’onglet actif de ces fichiers à l’ouverture
Plus de bug simplement le risque d’un onglet actif à l’ouverture qui ne soit pas celui à traiter
Sur les 2 fichiers csv que tu m’as transmis il n’y a qu’un onglet donc le risque n’existes pas
En est il de même sur tout tes fichiers csv à traiter ?
Regardes et dis moi
En attendant ton fichier « doc_avec_noms_a_supprimer.xlsm » modifié dans cet esprit
Testes et dis moi

doc_avec_noms_a_supprimer.xlsm (85,2 Ko)

Merci FFO c’est nikel. DSL de ne répondre que maintenant, car la semaine dernière c’était déménagement à fond.
Comme je te l’ai dit je m’accommode du bouton traitement que tu m’as fait pour supprimer les fichiers indésirables sur le doc téléchargé et qui fonctionne très bien(en le copiant collant).
Now, nouveau défi si nous pouvons nous échanger en live que je t’explique au mieux la nouvelle formule à ajuster ce serait bien.
Est-ce-possible? sinon je te fais une vidéo en espérant que tu comprennes ce que je recherche.
En tout cas merci à toi pour ta précieuse aide

Merci à toi
Cédrick

Bonjour
Merci pour ton retour même tardif c’est toujours un plaisir de lire
Pour ton nouveau défi je préfère dans un premier temps ta vidéo
On verra par la suite si ce n’est pas suffisant
Au plaisir de te visionner

Bonjour FFO,
J’espère que tu te portes bien ?
voilà le lien de la video pour le nouveau défi :wink:
Merci en tout cas de ton aide précieuse.
Bien à toi
Cédrick
https://cjoint.com/c/JKsiKLtxwPX

Bonjour

J’ai visionné ta vidéo

Le son est pratiquement inaudible (trop sourd)
Avec ce que j’ai pu entendre (pas grand chose) je te fais ci-joint cette nouvelle proposition

Testes et dis moi

doc_avec_noms_a_supprimer.xlsm (87,5 Ko)

dsl pour le son de la video, comme la piece est encore vide’dû au déménagement, ça résonne. bon revenons à nos formules, cela fonctionne et positionne bien le bon nombre dans la case.
peux tu le faire pour le bouton traitement que je copie dans le fichier step?
merci

ahh oui, si tu peux aussi rajouter la somme de tous les nouveaux nombres pour avoir le total. « Nombre total de cliqueurs » par exemple.
Merci

« peux tu le faire pour le bouton traitement que je copie dans le fichier step? »

C’est à dire ???

ahh oui, si tu peux aussi rajouter la somme de tous les nouveaux nombres pour avoir le total. « Nombre total de cliqueurs » par exemple.

La il me faut des explications car je ne vois pas de quoi il s’agit

Somme de tous chiffres que la nouvelle procédure remonte ? et dans quelle cellule ?

Merci de me dire

la nouvelle formule que tu as rajouté (ce qui concerne les cliqueurs colonne D), tu l’as mise dans le bouton « .csv ». j’aimerai que tu la mette dans le bouton traitement. car je copie ce bouton dans le fichier destination comme je te l’ai montré dans la vidéo.
Pour la somme des cliqueurs, j’aimerai que tu rajoutes une case en K2 (par exemple) qui additionne les cliqueurs finaux de chaque partie (pour avoir le nombre total de cliqueurs du fichier, après nettoyage)

L’évolution a été réalisée sur les 2 boutons

Je te joint cette version qui inclus le total Cliqueur en K2

Testes et dis moi

doc_avec_noms_a_supprimer.xlsm (86,7 Ko)

coucou, bon je viens de faire le test apres minte et mintes reunions visio.
j’ai fais le test avec le .csv qui m’affiche total cliqueurs 993, le bouton traitement (copié sur la feuille destination) qui m’affiche 520 et j’ai fait le test en copiant l’ancien bouton traitement sur la feuille destination puis calculer a la main le nombre de cliqueurs restant, et qui m’affiche 490, je te renvoie le fichier avec les bon mails
dis moi ce qui clochait

Merci
FORMULES.xlsm (47,7 Ko) destination.csv (64,2 Ko)

Attention je me base pour comptabiliser les cliqueurs sur le caractère « ; » en début de donné
Si celui-ci n’est pas présent le traitement recopie le total obtenu et le remet à 0 car la donnée est analysé comme étant le début du groupe et donc là où le total doit être rapporté
Le total général lui est maintenu jusqu’au terme puis rapporté en K2
Il va de soit que les lignes supprimées ne sont pas pris en compte dans ces 2 paramètres

« dis moi ce qui clochait »

C’est à dire je ne comprends pas ton attente

Merci de m’éclairer

En prenant les données de ton fichier csv et les recopiant dans ton fichier FORMULES son traitement donne 990 cliqueurs

Une différence si il y en a peux provenir des données de l’onglet « NOMS À SUPPRIMER » si le fichier utilisé n’est pas le même

Pour utiliser ton fichier csv j’ai dû changer son extension pour le mettre en .txt et de l’ouvrir par Excel et ainsi de conserver la balise indispensable « ; »
Sans sa présence le traitement pour totaliser les Cliqueurs ne peut fonctionner correctement

Je te joins ton fichier « FORMULES » avec quelques petites corrections sans impact sur son fonctionnement

Merci donc de préciser ton attente

FORMULES.xlsm (48,5 Ko)

Après analyse entre les 2 traitements compte tenu d’un résultat différent j’ai apporté quelques petites corrections qui ont permis d’obtenir avec le fichier .csv fourni un même nombre Cliqueurs : 974

Retestes avec cette version corrigée et dis moi

FORMULES.xlsm (50,7 Ko)

Bonjour FFO,
et si tu mettais plutot pour les cliqueurs, le @ plutot que le ; pour calculer se ne serait pas mieux?
je pose la question, comme ça se serait plus précis?

Bonjour

Ce fichier ci-joint avec cette nouvelle balise

Même résultat pour les 2 traitements : 974 Cliqueurs

Testes et dis moi

FORMULES.xlsm (50,8 Ko)