Trier et exporter les données a une nouvelle classeur excel

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une solution pour mon problèmes, je crois qu’il faut passe par un Marco mais manque de connaissance.

J’ai plusieurs classeur Excel comporte 1 à 2 feuille avec chacune des données différente je veux donc récupère une partie dans chaque classeur pour en crée une nouvelle classeur
explication plus détaillé:
•classeur1 j’ai besoin trier en fonction de série, numéros récupère les travaux à réaliser et la date du dernier réalisation,
•classeur2 en fonction de numéro récupère l’heure de début et fin

on obtiens donc dans la nouvelle classeur composer de: numéro, travaux à réaliser, date du dernière travaux, l’heure de début et fin.

J’espère que mon explication a était claire, et je vous remercie d’avance le temps que vous avez pris.

lin

bonjour,

il faudrait avoir un exemple de fichier.
Est ce que vos classeurs sont tous organisés de la même manière ?
est ce que les données à recupérer sur les classeurs sont toutes du meme type ?

A bientôt pour plus d’informations .
José

Bonjour,

non justement il ne sont pas organiser de la même façon, les données sont différentes sur chaque classeurs c’est pourquoi je veux récupère une partie de données sur une et une autre partie de données sur l’autre voici un exemple de 2 classeurs que je veux car je ne peux pas vous fournir les vrai fichier.
classeur1 je veux seulement la série N car classeur2 a juste la série N (déjà trier).
pour obtenir aux finale toute les colonne sur un classeur

merci
lin

Hello,
Je viens de regarder tes fichiers et je ne vois pas comment résoudre le problème par une macro.
Par contre tu peux essayer de filtrer tes fichiers et utiliser le copier coller pour renseigner le nouveau classeur.

Pour filtrer, tu cliques sélectionné la 1ère ligne, tu cliques ensuite sur l’onglet Accueil du ruban puis sur le bouton Trier et filtrer/filtrer
Puis tu cliques sur les flèches qui apparaissent.
J’espère que ces quelques explications t’auront aidé.
Cordialement
José

Bonjour,

merci pour votre réponse mais c’est pas ce que je cherche car les classeurs de données change tout les jours, et je n’ai pas le droit de modifier les classeur de données.

merci
lin