Trier et calculer vba

Bonjour

Je vous sollicite pour m’aider à résoudre un problème qui me prend du temps chaque jour pur calculer (la charge du travail quotidienne).
Chaque jour je reçois un tableau via internet explorer, qui contient les numéros des camions et les articles à fabriquer avec leurs sommes.
Chaque article appartient à une gamme, sauf que dans le tableau que je reçois ils sont pas classés par leurs gammes., et donc à chaque fois je dois chercher les articles et faire la somme pour la saisir dans la feuille nommée (CHARGE).
Y a il un moyen d’améliorer le code vba qui s’exécute en activant la feuille (TRI)de de trier ces articles selon leurs et gammes pour que je puisse copier les sommes dans le tableaux de la feuille de charge, en faisant en sorte que chaque article et sa somme doivent être affichés chacun chaque fois dans les mêmes cellules pour ne pas tomber dans l’erreur de la référence en copiant les valeurs dans le tableau de la feuille de charge.
Reste à souligner que le nombres de camions change chaque jour mais ne dépasse pas 15.
Le nombre d’article change chaque jour ne dépassent pas 50.

les gammes et les articles sont indiquées das la feuille (GAMMES ) et sont classés aussi dans la feuille (TRI).

Mercicharge.xlsm (68,7 Ko)

Bonjour @anbar47

Il faudrait un peu plus d’éléments pour essayer de trouver une solution à ton problème:
as tu la possibilité de transmettre un exemple de ce que tu reçois ?
C’est un fichier ? une page web ?

J’ai regardé ton fichier, je suppose que les userform ne sont que des boutons d’ouvertures vers d’autres fichiers ou onglet, non ?
Le module 3 en vba est un peu confus.

En l’état actuel, je pense qu’il n’est pas utile de passer par vba pour faire les sommes que tu désires, mais il faut donc un fichier test.

Si les élements sont hébergés sur une page web, pourquoi ne pas importer les données externes ?

Beaucoup de questions hein ? :wink:

Dans l’attente des ces éléments, à plus !

Bonsoir
je reçois un fichier sur le web (myreporter center), je le télécharge et je l’ouvre avec excel…
j’ai pas la possibilité de vous transmettre le fichier que reçois sur le web.
le tableau de la feuille (charge) est téléchargé à partir du web.
ne vous intéressez pas à l’userforms et les boutons, j’ai supprimé beaucoup de feuille de ce classeur, je n’ai gardé que l’important.
oui les éléments sont hébergés dans une page web sous forme de tableau, le tableau de la feuille (charge) est un exemple de tableau chargé du web.
si il y a moyen d’importer ces éléments du web, je ne sais pas comment.charge.xlsm (54,8 Ko)

merci

re
j’ai oublié de vous dire que le code vba sert à classer les articles selon les gammes, et comme le tableau que je recois chaque jour n’a pas le meme nombre de lignes et de colonnes et donc ji je veux transmettre les sommes de ces articles au tableau de la (feuille tri) et comme je n’ai pas toujours la même référence de cellule pour chaque article sur la feuille( charge) j’obtiens des erreurs.charge.xlsm (49,8 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.