Trier automatiquement sur les données transférées d'un Userform

Bonjour !
J’ai élaboré un formulaire devant me permettre de monter le répertoire téléphonique des employés.
Il ya un aspect qui me cause de sérieux soucis : je voudrais que, lorsque les données sont transférées du Userform à la feuille Excel, elles soient triées automatiquement par ordre alphabétique depuis la colonne “A”. Mais la solution que j’ai actuellement ne permet pas de de trier simultanément le reste des colonnes. AComment trier automatiquement pendant la saisie.xlsm (30,1 Ko) lors je sollicite votre aide. Merci d’avance. Je joins mon projet en annexe

Bonsoir InnJoo,

La fonction Trier du menu Données te permet de trier la totalité de ton tableau, dans la mesure ou ton curseur est placé à l’intérieur du tableau sur une cellule prise au hasard.

Une macro fabriquée avec l’aide de l’enregistreur de macro et placée soit sur un bouton ou à la fin de ta macro liée au formulaire, peut te permettre d’automatiser cette fonction.

Bonne soirée.
Cordialement

Bonsoir Zebulon !
Merci infiniment pour l’orientation. Je pense que cela pourra plus me former sur l’enregistrement des macros.
Encore merci
Bonne nuit si on a plus ou moins le même fuseau horaire !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.