Tri sur cellule vide

Bonjour à tous, et merci de m’accueillir au sein de cette communauté.

Voilà, j’ai un petit souci (sinon je ne serai pas là…)
Le titre n’est pas très parlant mais je n’ai pas trouvé mieux. En fait il s’agit de trouver la première et la dernière cellule (dans 2 colonnes différentes) en rapport avec une cellule « titre » (j’arrive même pas à l’écrire :crazy_face:)

Dans la colonne A on a des noms de câbles qui partent d’un point Org (col C) et qui vont à un point Extr (col E). certains de ces câbles passent par plusieurs points et j’aimerai sortir un tableau dans lequel n’apparaissent que le tout premier et le tout dernier… le fichier joint est plus parlant…

Tri cellule vide.xlsx (9,7 Ko)

Si besoin de plus d’explication je répondrai avec plaisir.
Pour info, le tableau dans le fichier est issu d’un croisé dynamique, le fichier d’origine comporte pas loin de 13000 lignes, du coup si je peux éviter de me le taper à la main…

Merci d’avance
Bon courage

Bonjour,
Cette action ne peut s’effectuer sur EXCEL directement, il faut passer par une macro
De plus, je lis que :« qui vont à un point Extr (col E) », or sur le classeur fourni, c’est plutôt la colonne « D »
Si le tableau vient d’un TCD, c’est encore autre chose

Bonjour,
C’est en effet en colonne D, au temps pour moi…

Je n’est pas préciser que dans l’exemple joint, le petit tableau de gauche représente le résultat attendu, mais on s’en serai douté :wink:

Je suppose que cela passera par une macro ou une formule matricielle, mais n’étant pas un pro de la chose, je me permettais de demander un peu d’aide ici.

Re,
Teste avec cette petite macro et dis-moi
Tri cellule vide.xlsm (18,4 Ko)

Ahhhhh, impeccable!!!

Merci infiniment, tu viens de me faire économiser environ deux semaines de ma vie

Je vais regarder un peu le code et, si y’a un truc que je comprends pas, je reviendrai vers toi. En attendant ça fonctionne nickel :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.