Tri pour doublon dans des menus de plats

Bonjour à tous, je suis cuisinier et je cherche à voir les fréquences des recettes qui sont mises dans mes menus.

J’ai un fichier avec le numéro de semaine et la date et les menus, j’aurais voulu automatiser le calcul pour savoir combien de fois que j’ai mis toutes les recettes et avoir le numéro de semaine et le jour, pour pouvoir après les
doublon recette menu.xlsx (20,9 Ko)
retrouver.

Et si je pouvais avoir ce tri par type de plat (entrée plats légumes fromage dessert).

Merci à tous pour votre aide.

David

Bonjour

Ci-joint ma proposition

Ajout d’un onglet « Classement »
Colonne « A » le Type colonne « B » la date colonne « C » le plat colonne « D » la donnée « EFF »

Onglet « A » tu cliques sur le bouton « Classement »

Le traitement de ce bouton enrichi les colonnes de l’onglet « Classement » sur la base des données de l’onglet « A »

L’onglet « Classement » une fois enrichie tu peux utiliser les filtres de chaque colonne ainsi :

Colonne « C » tu cliques sur la petite flèche en « C1 » pour obtenir ceci :

Tu décôches « (Sélectionner tout) »
Tu côches un ou plusieurs plats ici dans l’exemple « ASPERGES VINAIGRETTE » comme ceci :

Tu cliques sur « OK » pour obtenir ceci :

Pour réafficher toutes la liste même démarche mais en côchant « (Sélectionner tout) » puis « OK » :

ET de retrouver l’ensemble de la liste

Tu peux agir ainsi sur n’importe qu’elle colonne

Quand tu souhaites filtrer une colonne soit toutes les autres sont défiltées ( côche sur « (Sélectionner tout) » pour chacune) soit certaines sont filtrées et le filtre de cette colonne dans cette alternative n’agit que sur les seules lignes encore présentes

Fais des essais et dis moi

Attention fichier de type « .xlsm » nécessaire pour le fonctionnement VBA à maintenir impérativement

doublon recette menu.xlsm (46,4 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.