bonjour, et tout d’abord, BONNE ANNEE a toutes et tous.
je reviens vers vous pour obtenir l’aide nécessaire pour régler un petit problème !
je dispose d’un tableau Excel contenant1 colonne N° chronologique, et 12 colonnes contenant des données chiffrées. Chaque ligne contient donc 12 chiffres différents que je souhaite classer dans un ordre du plus petit au plus grand. Ligne par ligne je sais faire, mais de parviens pas « étendre » la formule jusqu’en bas de mon tableau qui en contient près de 3000.Comment automatiser" l’affaire "?
autre question…quelqu’un pourrait-il me conseiller un logiciel d’IA ? machine learning ? je n’y connais pas grand chose mais suis tres interessé pour apprendre .
merci infiniment.
bien cordialement
Hello et bonne année à toi aussi,
mais sinon à part que l’on sache que tu as une colonne avec des numéros en ordre chronologique, on ne sait rien de ta formule… Donc comme on le dit souvent à de nouveau membres…
Bonjour & bonne année également,
Cette opération ne pourra pas s’effectuer sans VBA
Voici un exemple sur 20 lignes à trier
jackleloup.xlsm (15,0 Ko)
bonjour Mimimathy, merci pour ton message, mais la macro est bloquée par mon W 11.est ce normal ?
Hello
Ce n’est pas W11 qui bloque la.macro mais Excel, telecharge/deplace le fichier la ou tes autres fichiers excel sont stocké et ça devrais resoudre le soucis, sinon il te faudra parametrer dans Excel soit l’autorisation des macros, soit un dossier de « confiance » a partir duquel Excel executera les macros sans probleme
HELLO? ca fonctionne super bien MERCI MIMI
bonsoir tout le monde
encore un help svp, cette fois je joins un bout de tableau en espérant être clair
analyse des relevés.xlsx (13,9 Ko)
dans ma demande qui figure dans ledit tableau …
merci a vous
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.