Transposer une couleur d'un tableau à un autre

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je n’arrive pas à trouver la solution après plusieurs essais et recherche…

Mon tableau excel est un schéma d’un magasin. Celui ci contient des cases que je numérote en fonction d’une liste de produit. (1 pour la référence des gants. 2 pour la référence des crayons etc…). Sur une autre feuille j’ai un tableau qui numérote de 1 à 199 les références. Ces références sont suivies d’une valeur qui en fonction du positionnement est soit blanche, soit rouge soit verte.
J’aimerais faire en sorte que lorsque je note un numéro entre 1 et 199 sur mon schéma, la case en question devienne soit blanche soit rouge soit verte.

Je ne sais pas si je suis assez clair ou précis mais en tout cas merci par avance pour votre bienveillance :slight_smile:
Bonne soirée

Bonjour gabriel

A moins que vous ne vouliez que nous sortions notre boule de cristal :joy:
Il serait bien de mettre un fichier exemple à notre disposition :thinking:

@+

Bonsoir Nonodu45,

En effet ça sera mieux avec :innocent:

Merci à vous

test CST 2.xlsx (43,8 Ko)

Bonjour Gabriel,

C’est un peu mieux :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais comment pouvons nous savoir quelle couleur est à appliquer, sachant que sur une même ligne vous pouvez avoir les 3 !?

@+

Bonjour NonoDu45,
Seul la couleur de la colonne O est à recopier.

Si le numéro « 1 » est inscrit dans le schéma de la « feuil 1 », alors la couleur de la colonne O situé sur la ligne « 1 » de la « feuil 2 » sera reporté sur le schéma de la feuil1.

Sinon j’arrive pas à expliquer, je peux vous proposer de me téléphoner au 06 17 81 63 50.

Bonne soirée à vous

Bonjour Gabriel

Pas besoin, j’ai compris :wink:

Vous nous avez dis :

[quote=« gabriel, post:1, topic:8598 »]
J’aimerais faire en sorte que lorsque je note un numéro entre 1 et 199 sur mon schéma, la case en question devienne soit blanche soit rouge soit verte.[/quote]

Donc, sur la feuille 1, placez vous sur un chiffre, appuyez sur F2 puis ENTREE

Gabriel_test CST 2.xlsm (52,7 Ko)

@+

Merci énormément NonoDu45 !

Pourrais tu m’expliquer comment tu as réalisé cette formule s’il te plaît ?

J’aime comprendre et devenir autonome ^^

Re,

Ce n’est pas une formule, mais du code VBA, il suffit d’appuyer sur ALT+F11 pour rentrer dans VBA project.
Un peu de code dans la feuille pour l’évènement « Change »
Et un peu de code dans un module

Voilà

Super merci beaucoup je vais creuser d’avantage pour savoir le reproduire.
Bonne continuation et encore merci :grin: